Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2006

Tu n'es qu'un fumeur de gitane

Non, l'homme n'est pas un fumeur de gitane contrairement à l'homme aux oreilles de choux, l'homme est "était" ? un fumeur de blondes.

L'ablation de son rein a eu un effet positif sur l'homme, il n'éprouve plus, pas ? l'envie de fumer. Comme tous les convertis, il fait du zèle, à chaque visiteur et ils sont nombreux, fumeur ou non fumeur, il sent, félicite le non fumeur (celui qui a supporté ses cigarettes) et stigmatise le fumeur.

La mère de jolie jeune fille est passée le voir aujourd'hui, l'homme qui va mieux mais qui fidèle à l'image de l'homme standard, dort, lit des Gaston Lagaffe en tenant sa cicatrice, distribue des bons points, sa fidèle épouse qui partage l'armoire de la chambre sent à peine le tabac, son tabac ? c'est bien mais elle pourrait mieux faire, répondre au téléphone, aller le voir, lui apporter du thé bien chaud et bien sucré et nettoyer les armoires pour chasser cette odeur.

Quant à la mère de jolie jeune fille, elle doit aller au piquet, l'homme a senti le tabac lorsqu'elle a franchi la porte de sa chambre, ce n'est pas bien du tout.

Je me demande si l'appartement va enfin devenir non fumeur, je l'espère mais je doute, combien de résolutions se sont envolées en fumée ?

13/04/2006

En courant

Merci à tous de votre soutien dès que mon cerveau voudra bien reprendre des fonctions normales, j'irai vous relire

Je n'ai pu voir l'homme qu'aujourd'hui, dire qu'il est en pleine forme serait un gros mensonge, il a 5 petits trous au côté droit, une petite cicatrice et une pompe à morphine, il s'endort facilement et j'espère que ses rêves sont beaux.

Après l'opération, son réveil n'a pas été facile et il n'a regagné sa chambre qu'à une heure du matin, il a fallu que je m'acharne pour avoir des précisions, grâce à notre obstination, j'ai eu la salle de réveil et j'ai su que l'homme était vivant.

Demain, on le lève, on supprime la morphine et l'oxygène.

J'espère pouvoir rester plus longtemps auprès de lui.

Jolie jeune fille a aussi un problème au rein, elle doit subir une échographie et d'autres examens, je trouve que c'est pousser l'empathie un peu loin et qu'elle va courir comme un lapin dans quelques jours.

Je vous embrasse tous, ceux que je connais et ne soyons pas chien, les autres aussi.

11/04/2006

Pas besoin d'ennemi, il suffit d'avoir des relations

L'homme, qui a toujours le moral, entre à l'hôpital tout à l'heure, finalement c'est heureux, il va ainsi échapper aux rencontres et aux imbéciles heureux qui veulent l'aider.

Depuis 7 semaines, nous entendons, tout et n'importe quoi !

- Bien sûr que je savais que tu avais le cancer mon oncle a eu un cancer, il est mort (l'épicier en bas de chez nous)

Samedi en fin d'après midi, je fais des courses, mon fils et jolie jeune fille viennent diner, je porte les sacs pour éviter à l'homme de tirer sur son rein malade :

Salut du médecin (je ne mettrai plus jamais les pieds chez lui) il s'adresse à l'homme :

- Vous n'avez pas honte de laisser votre femme porter les paquets ?

- Si, ça m'ennuie un peu mais j'ai dû mal à porter, je me fais opérer mercredi d'un cancer du rein

- Bof, c'est une formalité si vous n'avez pas de métastases

Pauvre con, je sais je suis grossière mais pour un médecin, tu manques singulièrement de délicatesse ou tu es sadique.

Ce matin, au téléphone, un copain "Tu vas courir comme un lapin dans 15 jours, enfin si tu n'as pas de métastases"

A 9 h, l'homme va chercher Libération et son anti stress, des cigarettes, je sais c'est pas bien, mais on fait comme on peut, il rencontre un ancien collègue de travail, en plus un boulot d'étudiant, c'est dire que ça ne date pas d'aujourd'hui. "Oh c'est pas de bol ce qui t'arrive, j'ai un copain dont la femme est morte, y a 3 ans d'un cancer généralisé".

Je pense à Brassens, quand on est con , on est con, avec des soutiens comme ça, faut mieux empêcher l'homme de sortir !!!

09/04/2006

Diner familial



Hier soir, jolie jeune fille, l'ours et une amie (la mère de Jolie Jeune Fille) sont venus diner, derniers soirs avant l'opération de l'homme, alors les amis, les enfants viennent.

Jolie jeune fille est partie pour son travail avec sa "chef", Jolie Jeune Fille. connaissait déjà Istanbul mais avec le temps les souvenirs s'effacent,. Elle se retrouve dans la même chambre d'hôtel que sa une collègue de travail, déjà, partager sa chambre avec sa meilleure amie n'est pas toujours facile, mais partager sa chambre avec quelqu'un qu'on voit sans plaisir et au travail en plus !

Jolie Jeune Fille n'a pas eu de chance, elle est tombée sur une obsédée du guide touristique et de la montre, voir un maximum de choses en un minimum de temps, j'ai bien dit "voir", pas apprécier puisque la nana ne levait même pas les yeux de son guide, en tout cas, grâce à ce guide, l'homme a eu droit aux loukoum les meilleurs, ceux de chez Ali Muhiddin, maison crée en 1777, et en plus à la rose.

L'ours était ravi de son court séjour à Bâle, ses créations de bijoux (en fait, il modèlise) étaient au troisième étage, celui des grands bijoutiers, son collier fait même la couverture d'un magazine professionnel.

Ce fût une bonne soirée.

07/04/2006

La valise en carton



ll commence à faire beau à Paris, beau mais frais, mais hier je n'en pouvais plus de regarder des DVD à la télé en repassant lentement pendant que l'homme travaille, je n'oserai pas écrire comme un malade.

Alors, j'ai appelé la copine chercheuse d'appartement à la rescousse pour aller respirer l'air pollué de Paris, sans aller trop loin, que nous puissons revenir rapidement en cas de besoin. Pas envie de promenade au Père Lachaise, pas de passage devant la tombe de Kardec, la plus fleurie du Père Lachaise, on dirait que ça ne rebute pas le chaland de voir le cercueil de l'homme qui a promis la vie éternelle !

Je voulais de la futilité, des boutiques à "shtuyot", des boutiques à petits trucs qui ne servent à rien mais qui sont finalement indispensables.

Dans un magasin de jouets, j'ai trouvé une petite valise en carton rouge, une petite valise qui rappelle les enfants pris en photo par Doisneau, une fausse petite valise des années 50, la valise des maternelles, celle du goûter.

Hier soir, j'ai posé ma valise en carton rouge et j'ai commencé à ranger mes bracelets.