Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2006

Pas besoin d'ennemi, il suffit d'avoir des relations

L'homme, qui a toujours le moral, entre à l'hôpital tout à l'heure, finalement c'est heureux, il va ainsi échapper aux rencontres et aux imbéciles heureux qui veulent l'aider.

Depuis 7 semaines, nous entendons, tout et n'importe quoi !

- Bien sûr que je savais que tu avais le cancer mon oncle a eu un cancer, il est mort (l'épicier en bas de chez nous)

Samedi en fin d'après midi, je fais des courses, mon fils et jolie jeune fille viennent diner, je porte les sacs pour éviter à l'homme de tirer sur son rein malade :

Salut du médecin (je ne mettrai plus jamais les pieds chez lui) il s'adresse à l'homme :

- Vous n'avez pas honte de laisser votre femme porter les paquets ?

- Si, ça m'ennuie un peu mais j'ai dû mal à porter, je me fais opérer mercredi d'un cancer du rein

- Bof, c'est une formalité si vous n'avez pas de métastases

Pauvre con, je sais je suis grossière mais pour un médecin, tu manques singulièrement de délicatesse ou tu es sadique.

Ce matin, au téléphone, un copain "Tu vas courir comme un lapin dans 15 jours, enfin si tu n'as pas de métastases"

A 9 h, l'homme va chercher Libération et son anti stress, des cigarettes, je sais c'est pas bien, mais on fait comme on peut, il rencontre un ancien collègue de travail, en plus un boulot d'étudiant, c'est dire que ça ne date pas d'aujourd'hui. "Oh c'est pas de bol ce qui t'arrive, j'ai un copain dont la femme est morte, y a 3 ans d'un cancer généralisé".

Je pense à Brassens, quand on est con , on est con, avec des soutiens comme ça, faut mieux empêcher l'homme de sortir !!!

Commentaires

oui les cons nous en sommes entouré, et c'est dans ce genre de situation que l'on s'en rend encore plus compte ! je pense à vous, bon courage !!!

Écrit par : eric | 11/04/2006

Nous avons un beauf qui a été opéré d'un cancer au pylore (je crois) et à Paris, mais je ne sais pas dans quel hôpital. Il se porte très bien, avec bien sûr un contrôle annuel. Ils montent donc à chaque fois du pied du Ventoux à Paris, et le chirurgien les accueille toujours avec amabilité. Ils n'y a pas que des cons sur terre. (Heureusement ) :** Salutation à l'homme !!

Écrit par : patriarch | 11/04/2006

Aujourd'hui il fait beau, mais on gèle, hier je pataugeais dans la boue (merci mon chien)... moral de l'histoire, je vais de ce pas (sec) m'acheter de bottes en caoutchouc en prévision!!! (un petit « hors sujet » ne fait pas de mal je crois…)

Écrit par : onditque | 11/04/2006

pour la bannière mon chéri devrait pouvoir t'arranger ça, il suffit de passer commande !

Écrit par : eric | 11/04/2006

Aujourd'hui est une belle journée... j'espère!

Écrit par : Africa_Delice | 11/04/2006

Et en plus des fois çà se reproduit ce specimen....

Écrit par : Thea_O | 11/04/2006

Le problème avec la connerie, c'est qu'elle est inopérable.

Écrit par : Trublyonne | 11/04/2006

Bon avant de partir à l'hosto, un conseil de pro: Toujours avoir dans sa chambre , bien en vue sur l'adaptable un "voici" ou un "gala" recent. C'est le moyen le plus efficace pour avoir toujours des soignants pres de soi...

bon courage dans cette épreuve.

yann

Écrit par : yann | 11/04/2006

Il y a toujours des gens pleins de délicatesse ...
baisers à vous deux.

Écrit par : Lulu | 11/04/2006

On a toujours tendance à dire "je connais quelqu'un qui...", mais en règle générale, il s'agit de remonter le moral alors on évite les exemples foireux !!

C'est demain, je viens de le lire, alors je vous souhaite bon courage.... je croise les doigts.

Bisous

Écrit par : Colchide | 11/04/2006

énorme bisou au baron perché , rien que pour lui , aujour'hui et dis-lui d'être capricieux , pour une fois !!!

Écrit par : zivvoug | 11/04/2006

Navrant mais pas surprenant quoique de la part d'un médecin, on puisse attendre un peu plus de délicatesse. Bonne courage pour demain à l'homme et à toi qui va attendre.

Écrit par : Phelycitee | 11/04/2006

petit conseil de vie intra muros
surtout etre chiant ............. mais souriant

Écrit par : belleselajoue | 11/04/2006

Banaliser le cancer pour rassurer conduit a des maladresses enormes comme celle du medecin.
Demain au moment ou j'ouvrirai ce blog l'operation sera faite certainement, apres il faudra attendre les resultats d'analyse.
Comme il y a des moments ou l'on souhaiterait que la pensee magique existe !
De tout coeur avec vous deux

Écrit par : Elvire | 11/04/2006

Ouais, c'est courant, les gens aiment bien te raconter des horreurs qui ressemblent aux tiennes, je te raconte pas toutes les histoires de bébé mort ou handicapé qu'on a pu entendre dans la famille quand on a perdu le nôtre, de bébé...
Pour le médecin malheureusement ceux qui manquent totalement ne délicatesse ne sont pas les plus rares !...

Écrit par : Milky | 11/04/2006

Je n'ai pas dans mon entourage de personne qui a ce genre de maladie, alors comme j'ai quand même une bouffée de sympathie pour l'homme et vous-même, je crois que si je dis quelque chose, ça sera une connerie.
Le bonjour d'une conne qui vous embrasse tous les deux ...

Écrit par : cendrinox | 11/04/2006

c'est regrettable, mais je dois avouer qu'il m'est arrivé moi-même de prononcer des bourdes dont je ne réalisais la connerie qu'une fois les lèvres franchies.
haut-les -coeurs , heure bleue..

Écrit par : cacochyme | 11/04/2006

c'est le souci de la conversation anodine, dans laquelle chacun a toujours son mot à dire, sauf que
sauf que le sujet n'est pas anodin, mais qu'on prend la mauvaise habitude de ne pas écouter réellement le sujet de la conversation!

Écrit par : sag | 11/04/2006

Je pense que les gens sont sonnés par la nouvelle, ce qui explique que ce qui sort de leur bouche soit souvent une connerie.
Le pire est qu'il y a des gens qui réalisent qu'ils ont dit une connerie, se sentent encore plus mal et en essayant de se rattraper en sortent une encore plus grosse (ton docteur).
Ne leur en veux pas trop.
Les vrais pires, ce sont ceux qui te fuient dans ces cas là. Ceux là ne font pas de gaffes !
Et les pires que pires, ce sont ceux qui te disent une méchanceté pour t'achever !!!
Je vous souhaite que tout se passe au mieux.

Écrit par : marie-hélène | 11/04/2006

Est-ce que tu peux lui dire de se dépêcher de régler ce petit inconvénient pour qu'on puisse aller boire un ou deux vittel dès que possible ?

Écrit par : schleuder | 11/04/2006

j'ai horreur des gens qui font ça , comme ces femmes qui racontent leurs accouchements difficiles à celle qui va bientot avoir son premier enfant...en attendant je vous souhaite de vous retrouver bien vite tous les deux dans votre nid douillet !
bises et pensées

Écrit par : lacigale | 11/04/2006

Que dire qui n'ait déjà été dit ?

Bon courage à vous.

Écrit par : Audalie | 11/04/2006

ou alors lui acheter des boules quies...

Écrit par : ln | 11/04/2006

les gens sont souvent maladroits, parfois mal intentionnés, mais surtout maladroits...

Écrit par : lili | 11/04/2006

ah ben tien ça me fait justement que ma Tata.. ah non, d'accord, j'arrête.

En tant que Reine de la Bourde, je suis d'accord pour dire avec Marie-Hélène, il doit y en avoir dans le lot qui sont tellement touchés qu'ils se mettent à paniquer et à dire n'importe quoi - mais l'épicier et le médecin sont définitivement des cons.

Je trouve justement géniale la manière dont tu parles de la maladie de ton homme. Tu es sensible, réaliste, et tu prends du recul..
Euh... je relis mon commentaire avant de le poster au cas où j'aurais fait une bourde... L'avant-dernière phrase est ambigue, mais bon... Le coeur y est !

Écrit par : saintetherese | 11/04/2006

Tu as le même épicier qu'Amélie Poulain? Plein, plein de pensées pour demain!!!

Écrit par : Féerisette | 11/04/2006

vaut mieux prendre ça au 10eme degré, sinon ça te démolit
bisous
meilleur demain possible!

Écrit par : tarmine | 11/04/2006

ça, c'est du réconfort. :(
Il est clair que si les cons volaient, on ne verrait plus le soleil.
J'avais remarqué que les médecins manquaient singulièrement d'empathie, mais je ne pensais pas qu'il y en avait qui avaient plongé si loin dans la connerie.
L'homme est donc à l'hôpital ? Hem, je vais être banal, mais "je vous souhaite plein de bonnes choses".

Écrit par : Simorgh | 11/04/2006

De toutes façons y'a rien de vraiment intelligent ou aproprié à dire dans ce genre de moment donc ... je dirais juste Mil baisers et pensées pour vous deux.

Écrit par : cerysette | 12/04/2006

J'ai malheureusement une expérience similaire à la tienne, et, sur la notion d'empathie et "d'annonce faite au patient", les medecins ont du retard. Je crois tout simplement qu'ils ne sont pas formés à ça. Et ceux qu'on trouve "génial" sont ceux qui n'ont pas oublié leur condition d'homme. Une grande partie (toujours mon expérience, qu'on peut ne pas partager) n'est constituée que de "techniciens de santé". De (très) haut vol, certes ! Mais des techniciens avant que d'être des "ingénieurs"de la santé. (Je ne sais pas si mon image est claire.... bon on fera avec, ou alors on passe).

Votre meilleur atout reste votre calme pour passer une épreuve après l'autre, pour moins vous "pourrir la vie".
Et je crois comprendre (de ce que je lis de ce blog) que l'homme n'est pas du genre "à lâcher le morceau" : et ça, c'est très bon pour vous tous.

Les Anglais disent "all my best" pour finir leur missive : alors "all the best" pour vous.

Écrit par : cake | 12/04/2006

courage
je pense bien fort à vous...

Écrit par : evamarine | 12/04/2006

C'est aujourd'hui alors je croise les doigts pour lui...

Écrit par : dieudeschats | 12/04/2006

Je croise les doigts pour vous... Et je suis d'accord avec toi, ma maman m'a toujours dit de tourner 7 fois la langue dans ma bouche avant de parler!

Écrit par : Enelice | 12/04/2006

hold on ...

Écrit par : zivvoug | 12/04/2006

En espérant de bonnes nouvelles ! Bises et amitiés à l'homme :**

Écrit par : patriarch | 12/04/2006

C'est une véritable con spiration.

Écrit par : Vince | 12/04/2006

mieux vaut être sourd .... pffff. mais en meme temps, les gens ne savent pas quoi dire face à ce genre de situations. moi hormis dire "désolée" et "hannnn" quand on me parle de maladie, je sais pas gérer. Mais de là à dire que telle ou telle personne est morte, c'est d'une connerie .... courage à vous deux.

Écrit par : mallo | 12/04/2006

pour pas dire de bêtises, je vais me contenter d'une pensée pour vous deux

Écrit par : Goldomat | 12/04/2006

Les gens manquent singulierement de delicatesse, mais souvent c'est parce qu'ils sont depasses par l'ampleur de la chose. Je sais bien, ca n'excuse rien, mais mais c'est la conclusion que j'ai tiree de trop de frequentation avec cette sale maladie...
Mais c'est sur que du coup ils feraient mieux de se taire, on est d'accord...

Écrit par : aPPle-Fruit | 12/04/2006

J' espère que tout s' est bien passé!
Douces pensées vers toi et l' homme.

Écrit par : Aglaë | 12/04/2006

Quand une personne de mon entourage ou d'un plus lointain a connu des moments "compliqués",je me suis toujours éfforcer de ne pas faire de commentaires qui iraient dans le sens d'une compassion ou autre...forcément dans ce type de situation l'on ne peut être que maladroit...!

Les gens par moment manque de retenue et surtout de recul...
Je comprends ton ire.

Amicalement

Écrit par : Yvon | 12/04/2006

après ça on ose plus rien dire...
en tout cas j'essaie d'envoyer des ondes positives pour que tout se passe pour le mieux pour l'homme...

Écrit par : mikako | 12/04/2006

N'écoutez que ceux qui vous font du bien! pensées pour la suite

Écrit par : juillev | 12/04/2006

juste un gros bisou en passant.

Écrit par : scheherazade | 12/04/2006

Je pensais bien que tu n'aurais pas eu le temps de donner des nouvelles mais j'espere que tout s'est passe au mieux et que l'Homme ne joue pas avec sa pompe a morphine. Plein de pensees.

Écrit par : Elvire | 12/04/2006

un petit coucou en passant

Écrit par : belleselajoue | 13/04/2006

Pensées

Écrit par : Phelycitee | 13/04/2006

Il me tarde d'avoir de vos nouvelles.
bises à vous deux

Écrit par : Lulu | 13/04/2006

Nous sommes tous ici à attendre des nouvelles donc... Baisers pensées

Écrit par : Féerisette | 13/04/2006

oui des nouvelles !!! pensées affectueuses

Écrit par : eric | 13/04/2006

comme tous les commentaires précédents :* et amitiés à l'homme !

Écrit par : patriarch | 13/04/2006

Avec toute ma sympathie, dans le vrai sens du terme.

Écrit par : Zorglub | 13/04/2006

C'est le matin ici et il y a du soleil... qu'il en soit ainsi pour toi et l'Homme, dans votre tete et dans son corps...

Écrit par : Elvire | 13/04/2006

Il y a longtemps que je ne me promenais plus sur les blogs des autres. Samedi j'ai du remonter très loin pour comprendre de que vous arrivait. Ca m'a touchée. Quels que soient les mots dans ce genre de situation ils ne epuvent être que maladroits. Parce qu'on ne sait pas comment faire comprendre que ça nous touche et qu'en même temps la situation c'est vous qui la vivez et qu'on est pas à votre place. Je ne vous connais pas très bien, mais les quelques heures que nous avons partagées ont été des moments délicieux de ma vie. Je vous dis " Je vous aime et je pense fort à vous, à toi P qui dois encore plaisanter pour jouer les fier à bras, et à toi, M qui dois parler parler pour ne pas craquer... On a parfois envie d'appuyer sur la touche "avance" du magnétoscope de la vie, juste pour que le plus dur soit passé. Et souffler après et rire à nouveau et parler léger à nouveau. Il y a 10 ans mon ex-beau père l'a eu et il est toujours là, ils y a 4 ans mon oncle l'a eu et il est toujours là aussi... Bon au dessus de ma tête là il y a un petit ange offert par une amie à Nöel, un ange gardien, comme le restau où l'on se retrouve quand je viens à Paris... Alors rendez-vous bientôt à "L'ange Gardien" de l'avenue des Pyrénées... Bisous à vous deux et courage.

Écrit par : la meli-mélo | 13/04/2006

Les commentaires sont fermés.