02/05/2015
Merveille est revenue.
Merveille est rentrée.
C'est sa sœur qui doit être contente.
Merveille on se sait pas...
Quoique... La connaissant, je suis sûre qu'elle est ravie de retrouver tout son monde.
Les enfants nous ont invités ce soir.
Il peut pleuvoir, je m'en fiche.
Deux petites filles, c'est bien.
C'est mieux que bien...

09:35 | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : merveille, vacances, invitation
01/05/2015
Je sais faire la cuisine.

Je sais faire la cuisine enfin je savais.
J'ai perdu un peu de pratique lorsque le Goût a cessé de travailler et m'a remplacée aux fourneaux.
L'Ours me demande toujours de lui faire mes fameuses boulettes.
Il reconnaît toujours lorsque j'ai triché et que j'ai laissé officier son père.
J'aimais le pot au feu de canard.
Ça à l'air simple le pot au feu mais c'est comme le couscous.
Mine de rien ça demande de l'attention et une cuisson parfaite des légumes...
Je suis ravie de ne plus cuisiner.
J'ai passé la main sans problème.
Le jour où le Goût sera lassé, je reprendrai le flambeau.
L'Ours aussi cuisine.
Il cuisine bien.
Il cuisine asiatique avec un faible pour la cuisine thaï.
Il a appris grâce à ses lectures.
Je ne suis pas celle qui l'a mis aux fourneaux.
C'est sa femme qui n'aime pas cuisiner.
Chacun dans un couple fait ce qui lui plaît.
Ou plutôt ce qui lui déplaît le moins...
09:56 | Lien permanent | Commentaires (21) | Tags : cuisine, choucroute de poissons, pintade au chou
30/04/2015
Petite Sœur a les crocs.
Hier l'Ours nous attendait à déjeuner.
Il portait sa fille qu'il menaçait des pires sévices.
Il menace souvent ses filles.
Filles qui ne bougent pas d'un cil, qu'elles ont très longs et en double rangée.
Héritage génétique de leur mère.
Petite sœur fait des dents.
Hier elle avait un œil qui pleurait, le nez qui coulait, elle souriait pourtant et je me disais, jalouse, que cette petite qui n'a pas deux ans, a plus de dents que sa grand'mère...
L'Ours a fait déjeuner sa fille, a décidé que c'était l'heure de la sieste et nous sommes passés à table.
C'était bon, très bon, du riz sauté au poulet et gingembre avec des tas d'autres épices, légèrement épicé mais pas trop.
Un abruti du service marketing d'une plateforme étrangère a réveillé Petite Sœur.
Elle m'a apporté une photo de sa sœur et puis nous sommes passées aux choses sérieuses : Jouer à la dînette.
JJF est arrivée pendant que sa fille était très concentrée comme tous les enfants lorsqu'ils jouent.
Petite Sœur a continué à jouer jusqu'à ce qu'elle voie sa mère.
Elle a immédiatement laissé tomber dînette et grand'mère...
L'Ours a servi sa femme.
La petite a pris son second déjeuner presque à l'heure du quatre heures.
Elle mange bien cette petite...
Mon Goût m'a préparé le même plat pour le dîner.
C'était différent mais très bon quoiqu'un peu trop épicé...

10:18 | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : petite soeur, poulet, le goût
29/04/2015
La thaï au dessus…

Ce midi on est invité à déjeuner chez l’Ours.
On ne sait pas si c’est parce qu’il a envie de nous voir, parce qu’il s’ennuie ou simplement pour le plaisir de nous avoir avec lui et la petite.
On sait qu’on devra amener quelque chose mais on ne sait pas quoi.
On sait seulement qu’il faudra amener quelque chose.
Il dit que non mais il manque toujours un petit quelque chose.
Chez eux on ne mange pas de pain, chez nous peu mais un peu.
Il fait plutôt bien la cuisine, pas des cuisines d’ici, des cuisines d’ailleurs et c’est généralement bon.
09:55 | Lien permanent | Commentaires (18)
28/04/2015
C'est notre destin ?
Passer la passerelle, c'est changer de ville.
Deux villes se proposent toutes deux "frontalières" de la nôtre.
Une avec des impôts locaux vraiment moins élevés que dans notre coin.
Une autre avec des impôts locaux encore plus élevés que dans notre commune.
Il nous faut rester de notre côté de passerelle même si notre côté nomade nous pousse à aller humer les fleurs de l'autre côté.
Marie Floraline a raison, c'est une question d'adresse.
C'est pour que Merveille puisse aller dans la meilleure école de la ville.
Seulement voilà, l'Ours a parlé de la mettre dans le privé.
L'Ours ne doute jamais de rien.
Il croit qu'il va arriver et qu'on va immédiatement inscrire sa fille.
Il rêve...
Il sera placé, comme les autres, sur la liste d'attente.
Je me demande même si un parrainage, comme à l'Ecole Alsacienne, ne serait pas un plus.
Hier, l'Ours a appelé et nous a dit : "Ca fait plus d'un an et demi que vous êtes là, vous allez bientôt déménager ? ".
Un ami a téléphoné et a dit la même chose...
Sommes nous si prévisibles ?
Rêver de déménager est courant.
Mais visiter un seul appartement en dix-huit mois tient du miracle !
Nous n'avons pas le couteau sous la gorge comme dans l''endroit calme et arboré où rien n'a changé depuis notre départ.
Merveille et sa sœur sont bien plus importantes qu'un déménagement de plus...
09:39 | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : passerelle, trois villes, essouflement, déménagement

