Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2015

Jamais le dimanche.

Travail-le-dimanche.jpg


Je n’aime plus sortir le dimanche.
C’est devenu un réflexe.
Ça doit dater de l’époque où je travaillais.
J’aurais bien aimé sortir le dimanche.
Je restais à la maison à y faire ce que je n’avais pas eu le temps de faire pendant la semaine.
Pourtant nous sortions, l’Ours, le Goût et moi, mais moins que la semaine.
Le Goût était souvent ailleurs alors l’Ours et moi sortions plus car il y avait beaucoup moins de balagan à la maison…
Maintenant qu’il est toujours là, il y plus de balagan mais on sort quand même…
Sauf le dimanche.
Là, les beaux jours reviennent alors on va repartir manger sur un banc, comme Carment et La Hurlette.
Mais pas aujourd’hui…
Oui, en ce moment je donne dans la niaiserie parce que c'est reposant.

09/05/2015

Y a de la joie, bonjour, bonjour les hirondelles.

Je ne suis pas comme le Goût.
je ne passe pas plus de temps à trouver un titre qu'à écrire une note, moi...

Je ne sais pas si je vois passer des hirondelles.
Je sais seulement que les oiseaux chantent.
Je sais que le chat du voisin passe, squatte et miaule si je refuse de lui ouvrir l'armoire pour lui permettre de faire une sieste tranquille à l'abri des petites mains de la petite fille des voisins.

Je sais aussi que le temps passe trop vite en bonne compagnie et que je me réveille en sentant l'odeur délicate des pivoines.

amitié,pivoines,arbres

Même si mon balcon est en pente, voir du ciel bleu et des arbres le matin au réveil me rappelle que les endroits calmes et arborés existent pour de vrai...

 

amitié,pivoines,arbres

La Tornade marche sur le chemin de Compostelle.
Ça devrait canaliser son énergie.

Je prends le temps de vivre.
L'Ours me dit parfois " Si tu marches plus lentement, môman, tu recules" mais je m'en moque...

07/05/2015

En attendant Godot.

 

fibre,attente,coupure


J'attends la fibre.
J'espère la fibre.
Il paraît que la fibre c'est bon pour le transit.
Celui des données...

Ce matin, à l'heure où blanchit la campagne, à l'aube pour moi, le jeune technicien a téléphoné pour annoncer son retard.

Ensuite, il a tournicoté, posé ses outils et il est reparti chez lui.
A la recherche du temps perdu ?
Non à la recherche d'un outil oublié...

Il est sur la route.
Non pas la Route 66, ni celle de Madison, la nôtre de route.

Ensuite, il cherchera les prises.
Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?
Non, ils rêvent
de la fibre.

Pendant un moment, nous serons sans Internet.
Sommes nous partis pour cent ans de solitude ?
Non.
Quelques heures ?
Quelques jours ? 
Quelques mois ?
Mais il reviendra.
Dans un mois, dans un an...

06/05/2015

Même le chat rogne…

Hier, je suis allée en rogne chez le dentiste.
J’en suis sortie en rogne.
Puis on est allé chez l’Ours et je n’ai pas voulu aller chercher Merveille à l’école.
L’Ours aussi a été en rogne mais après moi.
Et j’ai encore mal aux dents.
Je dois prendre des antibiotiques pendant six jours.
Ça faisait déjà deux semaines que je saoulais l’Homme avec mon mal de dents.
Alors aujourd’hui je le saoule avec ma peur d’être allergique aux antibiotiques.
Je lui demande de casser mes cachets.
Les morceaux sont toujours trop gros, j’ai du mal à avaler.
Enfin, hier on n’a pas vu Petite Sœur, elle dormait.
Je suis allée voir, elle dort comme Merveille quand elle était petite, le derrière en l’air.
D’ailleurs, la voilà, Merveille quand elle dormait :

Merveille_cul_en_l_air.JPG

J’ai demandé au Goût, non elle n’était pas en direction de la Mecque…
La grande, elle, est allée sur les genoux de son grand-père qui a râlé après son fils parce qu’il trouve qu’il parle mal devant sa fille.
L’Ours a prétendu que c’était pour montrer à sa fille tout ce qu’il ne fallait pas dire.
C’était comme d’habitude, c’est bien de voir les petites.
Ça nous a donné du courage pour aller jusqu’au Monop’ et rentrer à pied.
Nous avons donc fait notre promenade quotidienne, c’est déjà ça.
Voir les Merveilles, une heure de marche et un fou-rire, c’est bien.
On fait ça presque tous les jours, sauf les Merveilles.
Mais c’est bien quand même…

05/05/2015

Hier, j'ai voulu profiter du soleil.

Hier nous sommes partis sous le soleil et nous sommes revenus trempés.
Nous avons bu un café en attendant que cesse l'averse.
Peine perdue, il pleuvait encore plus.

Il ne pleuvait plus lorsque nous sommes descendus du train.

Il paraît que l'orage de cette nuit était violent, nous n'avons rien entendu...

Malheureusement j'ai regardé les infos hier soir.
C'est un truc que j'évite de faire habituellement car ça me donne des envies de meurtre.
Ce n'est plus un journal d'information mais la rubrique des chiens écrasés.
Des gens sous le choc, des cellules de soutien et de la création de lien.

Hier, après la chose la plus importante du jour, à savoir le prénom de la petite princesse, faut pas rigoler avec la Monarchie, le présentateur a glissé en douce qu'on allait diminuer les APL.
Je ne les touche pas mais je les ai touchées.

A mon retour d'Israël, notre situation n'était pas brillante, lâché par son employeur à Bruxelles, nous y sommes restés une année espérant trouver du travail sur place, sans le néerlandais, c'est mission impossible, alors nous sommes revenus en France.

Grâce à un ami, nous avons trouvé un petit appartement dans Paris, à côté du Père Lachaise.
Petit l'appartement, et du travail, mal payé le travail, un petit mi-temps pour moi.
Le Goût fut l'ingénieur le plus mal payé de France.
Alors pendant un temps, nous qui n'avions jamais rien reçu de l'Etat, nous avons touché les APL.
Ce n'était pas du luxe ni de la triche.
Alors, hier lorsque j'ai entendu qu'une fois de plus, les plus démunis allaient encore payer les pots cassés, le remboursement des âneries des banques, la mauvaise gestion de notre pays, que nous vendons à la découpe et à des pays qui veulent asservir l'Europe, j'ai vu rouge.

promenade, pluie, informationsH