Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2015

Je sais faire la cuisine.

 

cuisine,choucroute de poissons,pintade au chou

Je sais faire la cuisine enfin je savais.
J'ai perdu un peu de pratique lorsque le Goût a cessé de travailler et m'a remplacée aux fourneaux.

L'Ours me demande toujours de lui faire mes fameuses boulettes.
Il reconnaît toujours lorsque j'ai triché et que j'ai laissé officier son père.

J'aimais le pot au feu de canard.
Ça à l'air simple le pot au feu mais c'est comme le couscous.
Mine de rien ça demande de l'attention et une cuisson parfaite des légumes...

Je suis ravie de ne plus cuisiner.
J'ai passé la main sans problème.
Le jour où le Goût sera lassé, je reprendrai le flambeau.

L'Ours aussi cuisine.
Il cuisine bien.
Il cuisine asiatique avec un faible pour la cuisine thaï.
Il a appris grâce à ses lectures.
Je ne suis pas celle qui l'a mis aux fourneaux.
C'est sa femme qui n'aime pas cuisiner.

Chacun dans un couple fait ce qui lui plaît.
Ou plutôt ce qui lui déplaît le moins...

 

 

Commentaires

Parfaitement !
Bon 1er mai ...
Bisous
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 01/05/2015

Je cuisine, un peu, Maky lave tout ce qui ne va pas au lave vaisselle.

Écrit par : mab | 01/05/2015

Je n'ai pas vraiment de plaisir à faire la cuisine

Écrit par : marie-madeleine | 01/05/2015

oui en couple en fait on fait ce qui déplaît de faire à l'autre ..............

Écrit par : maevina | 01/05/2015

Je connais pas mal d'hommes qui font la cuisine dans le couple, et c'est bien , la cuisine n'est pas l'apanage des femmes. Ceci dit c'est agréable pour toi ! et tu peux te consacrer pleinement au repassage, hihihi (je rigooole !) bon premier mai à vous deux.

Écrit par : Praline | 01/05/2015

Rien à faire pour le décider à s'y mettre!!! sauf les crêpes et les omelettes!
Donc je m'y colle mais il y a des jours où je me force et j'ai plus envie d'aller voir chez Picard!!!

Écrit par : edith | 01/05/2015

Tout à fait, Chéri cuisine mieux que moi les plats de résistance mais moi je fais mieux les entrées ou les desserts. Pour le ménage, l'aspi et la serpillère ne le dérangent pas mais ils n'aiment pas le rangement et la poussière que moi j'aime bien donc... on partage les tâches.

Écrit par : lanabc | 01/05/2015

Chez nous Chéri est aux fourneaux car il cuisine mieux que moi. Je fais les desserts. Mais nos filles réclament quelquefois les plats de leur enfance, et là c'est moi qui m'y colle.

Écrit par : Zazie | 01/05/2015

Et quand on a un mari penseur philosophe poète...
J'exagère ! Il fait les courses, le lit et passe l'aspirateur !

Écrit par : lakevio | 01/05/2015

Le mien se régale en lisant une recette... Qu'il'ne met jamais en pratique. Cuisiner est un art, quand je m'y mets je ne peux pas écouter l'autre qui babille ni répondre à ses "allo, la terre ?"... Je suis trés concentrée ( en un seul mot, parfois en deux)

Écrit par : Ckan | 01/05/2015

Je cuisine sauf les crustacés qu'il pêche et parfois (souvent) il nous fait la daube du pêcheur alors là j' vous dis pas !!! même après toutes ces années, je ne m'en lasse pas .
Pour le reste, c'est aussi partage des tâches . C'est bien !

Écrit par : BC | 01/05/2015

je n'aime pas, lui non plus. Alors c'est moi qui m'y colle...par contre il ne rechigne pas au ménage, si je lui demande. Mais je crois que j'aurais préféré l'inverse.

Écrit par : liliplume | 01/05/2015

Mon mari ne cuisine jamais.
Parfois il passe chez le traiteur.

Écrit par : Berthoise | 01/05/2015

c'est moi qui m'y colle! lorsqu'il s'est arr^té de travailler (pour cause maladie) on a pas changé nos habitudes, surtout qu'à l'époque ma mère vivait chez nous! Maintenant, il m'aide quand je veux,(pour les grandes occasions) mais je préfère me débrouiller toute seule!
Votre arrangement est nickel! j'espère que Le Goût cuisinera trèèèès longtemps !

Écrit par : emiliacelina | 01/05/2015

Ici pas question de laisser le Jules aux commandes sinon on ne mangera rien !!

Écrit par : Ysa | 01/05/2015

Hum, les boulettes de mon enfance! Je ne sais pas si c'est la même recette, en tout cas, ça me donne envie d'en manger maintenant!

Écrit par : muse | 01/05/2015

Le partage des tâches est un bon plan et m'a toujours paru normal ! C'est en général moi qui cuisine (sauf les pizzas .....Mr a le monopole !!!) Mais c'est lui qui fait le plus gros des courses, passe l'aspi et la serpillère ! et tout va bien !!

Écrit par : Colette | 01/05/2015

Pendant 30 ans j'ai cuisiné pour toute ma grande famille ah ! pas des cuisines difficiles par moment j'innovais, j'aimais sans plus. Et puis un jour j'ai rencontré petit mari, dans mes critères de sélection si l'on peut dire je n'avais pas tenu compte de qui ferait la cuisine, c'était tellement évident, c'était la femme et là, cerise sur le gâteau, quand nous avons parlé de choses un peu plus matérielles il m'a dit moi, j'ai toujours fait la cuisine chez moi, mon ex femme de temps en temps mais en général moi tout le temps, alors là, je lui ai dit super si tu veux continuer cela ne me dérange pas du tout et il a continué, avant je faisais les gâteaux, même ça maintenant c'est rare. Depuis 14 ans je me repose et rarement envie de prendre la main, ça me va très bien, moi je fais tout le reste et croyez moi il y a à faire dans une grande maison. Et puis depuis j'ai développé mon don des jolies tables. Alors chacun son truc et c'est bien comme ça.

Écrit par : manouedith | 02/05/2015

Je rêve d'un compagnon de vie qui sache cuisiner..... Si un jour je me remettais en ménage, ce qui n'est pas du tout d'actualité, ça serait un critère de sélection :-)

Écrit par : Rubynessa | 03/05/2015

Moi j'ai hâte que mon mari soit à la retraite pour faire la cuisine à ma place:-)!

Écrit par : mammilou-mijo | 04/05/2015

mon fils aussi cuisine... et je ne le lui ai pas appris... mais comme sa compagne est allergique aux casseroles, il s'y est collé !
et comme tu dis "Chacun dans un couple fait ce qui lui plaît. Ou plutôt ce qui lui déplaît le moins..."

Écrit par : Mamie Dany | 04/05/2015

Les commentaires sont fermés.