Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2015

C'est notre destin ?

Passer la passerelle, c'est changer de ville.
Deux villes se proposent toutes deux "frontalières" de la nôtre.
Une avec des impôts locaux vraiment moins élevés que dans notre coin.
Une autre avec des impôts locaux encore plus élevés que dans notre commune.

Il nous faut rester de notre côté de passerelle même si notre côté nomade nous pousse à aller humer les fleurs de l'autre côté.
Marie Floraline a raison, c'est une question d'adresse.
C'est pour que Merveille puisse aller dans la meilleure école de la ville.

Seulement voilà, l'Ours a parlé de la mettre dans le privé.
L'Ours ne doute jamais de rien.
Il croit qu'il va arriver et qu'on va immédiatement inscrire sa fille.
Il rêve...
Il sera placé, comme les autres, sur la liste d'attente.
Je me demande même si un parrainage, comme à l'Ecole Alsacienne, ne serait pas un plus.

Hier, l'Ours a appelé et nous a dit : "Ca fait plus d'un an et demi que vous êtes là, vous allez bientôt déménager ? ".

Un ami a téléphoné et a dit la même chose...

Sommes nous si prévisibles ?
Rêver de déménager est courant.
Mais visiter un seul appartement en dix-huit mois tient du miracle !
Nous n'avons pas le couteau sous la gorge comme dans l''endroit calme et arboré où rien n'a changé depuis notre départ.

Merveille et sa sœur sont bien plus importantes qu'un déménagement de plus...

Commentaires

Ta conclusion me paraît très sage.

Écrit par : Berthoise | 28/04/2015

C'est vrai que vos Merveilles comptent plus que tout, mais passer dans la commune où les impôts sont vraiment moins élevés, et si Merveille va dans le privé...

Écrit par : Praline | 28/04/2015

quel courage! le seul fait de prononcer le mot déménagement me rend malade, même s'il s'agissait d'aller au fond du jardin ! je suis fatiguée rien que d'y penser !

Écrit par : maevina | 28/04/2015

Nous sommes, comme vous, un peu ( beaucoup ), tenus à résidence par nos enfants. J'ai, Mari est très casanier, lui, des envies de changer de prairie depuis au moins deux ans. Trois ans et demi ici et je n'en peux plus !
Mais nous gardons, et transportons nos petits enfants... Nous en avons en moyenne trois, quelquefois plus tous les jours.
L'année prochaine nous serons sollicités pour emmener deux de nos petits fils à leurs joutes sportives ( tennis de table ) dans toute la France jusqu'à Calais si ils gagnent. Et si ils gagnent ce sera l'Europe pour les compétitions.
Ce n'est pas demain que nous déménageons !
Mais que ne ferions nous pas pour eux ?

Écrit par : Sauve qui veut | 28/04/2015

Ta dernière ligne est d'une vérité éclatante.

Écrit par : lakevio | 28/04/2015

Bien sûr la qualité de l'école est importante.
Mais j'ai eu la preuve que, même étudiant dans un collège minable de province, on peut
arriver à faire une brillante carrière.
La fille d'un ami dans ce cas a été nommée à je ne sais plus quel poste important à la Villa Médicis à Rome.
Mais je me souviens que sa mère a surveillé ses études de très près.
D'autres cancres ont certainement fréquenté la fameuse école Alsacienne...
A quoi tient la réputation d'une école ? si la direction ou quelques professeurs changent, elle peut perdre en qualité...
Et changer d'école c'est aussi changer d'ami(e)s...
Quant au privé... quand on entre dans cette filière il est parfois difficile de réintégrer le public, notamment pour le lycée. Bref... ce ne sont pas mes oignons n'est ce pas ?
Merveille est intelligente et ce n'est pas l'école qui la rendra brillante... elle l'est déjà...
Plus tard dans la vie, hélas, on ne choisit pas son "environnement".
Mais si les parents et grand parents sont inquiets pourquoi se refuseraient ils ce plaisir ???

Écrit par : Françoise | 28/04/2015

Chachounette est dans une école privée très chaleureuse. Juste qu'elle se demande pourquoi Jésus n'a pas donné le truc pour ressusciter (ce qu elle juge très utile) à tout le monde. Elle n'a pas trouvé ça gentil.

Écrit par : liliplume | 28/04/2015

Nous avons trouvé il y a cinq ans notre havre, notre refuge, notre cabane bien modeste. Bien sur j'ai encore envie de déménager (je l'ai fait si souvent), alors je change les housses du canapé, les coussins, l'emplacement des choses et ça me suffit.

Écrit par : Zazie | 28/04/2015

Tiens, tu as soulevé un point important qui me ferait, nous ferait déménager, les impôts locaux et fonciers. Je les trouve trop chers dans notre commune, où il n'y a rien et où la commune ne sait pas quoi faire de son argent. Si, elle achète des tracteurs en tous genres pour les employés municipaux, qui n'en branlent pas une, débroussailleuse, désherbeuse, faucheuse, pesticideuse....
Mes enfants ne sont pas attachés à notre maison, je ne suis jamais entrée dans le cimetière de ma commune, alors, pourquoi rester ici, puisque je n'ai pas envie d'y être enterrée. Le voisinage ? Les maisons sont rachetées les unes après les autres par de jeunes couples que nous ne connaissons pas, les "vieux" mourant les uns après les autres. Et pis, avoir des retraités à droite, à gauche, en face, à redroite, à regauche, je trouve que ça sent trop le sapin d'un coup. Heureusement que les enfants sont là pour réveiller un peu le quartier. Dimanche dernier, nos voisins d'en face avaient leurs petits enfants, nous avions les nôtres, les voisins de gauche les leurs, ceux d'en face à droite leurs ados. Ca devait faire pas loin de 20 jeunes. C'était bien finalement, comme tu dirais.
Ce qui me désolerait le plus, c'est vider la maison. Mais, quand j'ai quelques chose en tête, pas facile de me faire changer d'avis. Je cherche, sans chercher.

Écrit par : juliette | 28/04/2015

Nous nous avons des racines aux pieds ! Ici depuis plus de 30 ans nous nous y sentons de mieux en mieux, grand appart T6 acquis donc au siecle dernier, que je ne troquerais pour rien au monde meme si la résidence est relativement modeste ! Nous avons le chateau "à" Bernard et la Loire comme point de vue, le super U pas loin, pas une voiture ne nous passe devant car nous sommes dans une impasse tranquille,juste les voisins de la résidence qui rentre "au pas" dans le parking....Solange pas loin qui veille au grain, pas de voyoux ni de voyelles ! Non non ce n'est pas une maison de retraite ni un cimetiére !!! Non non.....

Écrit par : Ckan | 28/04/2015

Je n'aime pas trop quand vous déménagez parce qu'en général on déménage derrière.... les juifs errants tu connais ?

Écrit par : Ysa | 28/04/2015

Je crois que tout est dit dans ta dernière phrase !!!
J'ai eu envie de déménager quand je suis arrivée en âge de retraite, mon mari non ......maintenant les rôles sont inversés .....nous restons donc fidèles à nos petites montagnes !!

Écrit par : Colette | 28/04/2015

c'est quand même quelque chose cette différence 'impôts dans trois villes mitoyennes, c'est à ce demander si l'on est partout en France!où est l'égalité?
Le mieux, je crois, c'est d'attendre de savoir où en éfinitive ira Merveille à l'école, et selon la décision vous serez à temps de déménager......... ou pas!

Écrit par : emiliacelina | 28/04/2015

Comme si l'école privée rendait les enfants intelligents...

Écrit par : muse | 28/04/2015

Mais oui tes 2 merveilles sont la priorité.

Écrit par : mab | 29/04/2015

Et ton fils n'a jamais envisagé de déménager ? (j'dis ça...) :-)

Écrit par : Marie-Floraline | 29/04/2015

Je n'arrive pas à vous situer .....passerelle , au-delà de la passerelle . Paris intra murons ou proche banlieue, je m'y perds avec tous ces déménagements .
J'ai regardé récemment recherche appartement avec Stéphane Plazza ......
Ouh là !!! Faut être aisé pour habiter dans la capitale .
Les Merveilles ont de la chance d'être si proche de leurs grands parents .

Écrit par : BC | 29/04/2015

C'est fait exprès, le Goût a été reconnu par une ancienne petite copine, il a été harcelé par cette dernière trop longtemps.
Une commentatrice a trouvé notre adresse dans le 20ème arrondissement.
Je me protège et je protège mes petites filles en évitant de donner trop d'indices.

Écrit par : heure-bleue | 30/04/2015

Ce n'est pas l'école qui est importante mais ceux qui la fréquentent : je comprends que vous n'ayez pas envie que les Merveilles soient mal entourées et en souffrent.

Écrit par : Anita | 29/04/2015

Les commentaires sont fermés.