Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2008

Je songe à créer une association loi de 1901

664e6b9eef7ae593229f340afdcddcf7.jpg


Je prends les transports en commun, métro lorsque je suis seule, c'est plus rapide et bus lorsque je suis avec le Bibelot, il perd le souffle lorsqu'il doit gravir les escaliers du métro.

Lorsque je vais garder la Merveille et que le Bibelot cultive l'art d'être grand père, nous faisons un détour pour emprunter les escaliers mécaniques et nous faisons des tours et des détours pour éviter de gravir la colline de Montmartre.

Je prends très souvent le 76, il conduit à ma banque, au Musée du Louvre, au MAHJ, c'est mon bus préféré mais je ne supporte plus la mauvaise éducation des mères, assises avec leur progéniture, des gamins de 6 ans, en pleine forme, souvent avec des têtes à s'appeler Kevin (pôvres gosses, ils partent déjà avec un sérieux handicap dans la vie).

Et pendant que ces gamins, avec des jambes toutes neuves et des têtes toutes vides, s'étalent sur les sièges, des petites grand'mères avec des cannes et un équilibre incertain, se tiennent comme elles peuvent aux barres d'appui, barres qui n'ont d'appui que le nom.

Certains jours, je fais lever les gamins et propose une place à une vieille dame, ce qui me chagrine le plus, c'est qu'aucune mère ne bronche, elles me jettent un sale regard lorsque je descends mais ça s'arrête là.

Elles n'ont même pas compris ces pauvres mères qu'à ne pas élever leurs enfants, elles en seront les prochaines victimes...

19/03/2008

Les chaussettes de la République

58b15da5b519e82595c9856425f664d4.jpg


Il y a beaucoup à dire sur le soutien-gorge, des tailles qui ne correspondent à rien, des armatures, je déteste les armatures, mais je vais plutôt m'attacher aux chaussettes électorales.

J'ai longtemps habité le 3ème arrondissement, arrondissement célèbre pour ses fraudes électorales, ses radiations arbitraires des listes. Il nous est arrivé plusieurs fois de devoir aller en Mairie pour râler, au moment de voter, nous apprenions notre radiation, voire notre mort...

Je vais plutôt vous parler des chaussettes de Perpignan. La tricherie ne m'étonne pas, rien ne m'étonne surtout que le bourreur de chaussettes est le frère d'un adjoint au Maire !

J'ai souvent dépouillé et les bureaux de vote sont plutôt surveillés, les bulletins sont comptés et recomptés, nous ne connaissons pas nos voisins de table, les bulletins vont par dix, les nuls sont signés par toute la table et des observateurs se promènent dans la salle comme le jour d'un examen.

Finalement certains hommes gardent une âme d'enfant, ils trichent et mentent toute leur vie et nous, qui avons également gardé une âme d'enfant, nous continuons contre vents et marées à croire qu'une élection va changer notre vie...
Finalement, les chaussettes de la république sont comme les collants chinois.
Elles glissent.
Pour les faire tenir il faut les caler avec des bulletins de vote...

17/03/2008

Je lance un cri...

c6b7c521a6ab4bf44f48b7db24e234b8.jpg

Je lance un cri d'alarme, halte aux collants chinois. Malgré les promesses de notre Président, celui qui transforme une défaite en victoire, les usines françaises continuent à fermer, le chômage ne baisse pas, c'est le baby boom qui part à la retraite, et si les cotisations ont été lourdes, la retraite n'est pas grasse !!!

Mais, je ne vais pas vous parler des retraites iniques mais de mes collants dont je ne suis pas satisfaite du tout, dès le premier lavage, le collant perd sa tenue et vous vous retrouver avec un collant qui glisse et un collant qui glisse, c'est un avant goût de l'enfer, si vous êtes tranquille chez vous, vous faites un geste sans élégance, vous remontez plus ou moins discrétement et en fin de journée, vous jetez le truc dans le panier à linge.

Mais en extérieur que faire ? Laisser descendre et prier pour que l'objet garde un minimum de tenue, essayer les chaussettes qui au bout de trois lavages perdent également leur élastique.

Je ne vois qu'une solution puisque collants onéreux ou collants de supermarché, votre démarche est la même, sans élégance.

Alors, je lance un cri, ouvrez une usine de collants français, ils seront plus chers mais quel bonheur de retrouver le confort d'antan, je vote même pour le retour des collants avec des coutures...

16/03/2008

Comment se faire refiler une patate chaude

0574950dc02f55d37b6cdf0bb6ea6f15.jpg


Milky a l'art de refiler le bébé avec l'eau du bain, le Goût, qui pratique avec talent l'art de la paresse, vient de s'y coller, alors à mon tour.

- J'aime lire tranquillement dans mon lit le matin avec Balagan couchée sur moi et faire croire au Bibelot que je ne l'entends pas se disputer avec sa radio favorite.

- J'aime également prendre mon petit déjeuner au lit, c'est le Bibelot qui me l'apporte, il doit se dire : "J'ai gagné un bon quart d'heure de paix supplèmentaire"

- J'aime, par dessus tout, avoir une pile de livres, à côté de moi, je me sens toute démunite lorsque je n'ai plus que deux livres.

- Je commence toujours les journaux par la dernière page, c'est pas que j'aime particulièrement ça, c'est naturel, comme boire de la Ricoré, me faire doucher lorsque je sors, oublier ma liste de course et avoir envie de dépenser de l'argent lorsque je n'en ai pas..

15/03/2008

J'ai passé une heure en Israël...

e48881ee4d5804ac55fae57f3541ec69.jpg


Hier, je suis allée voir les photos de Barry Frydlender au MAHJ, rien qu'une heure, une heure seulement, ça m'a fait le même effet qu'au Musée d'Art de Tel Aviv, à peine le temps de se mettre en appétit et c'est déja fini.

Pour la première fois, j'ai eu envie de retourner passer huit jours là-bas, huit jours de promenade, huit jours à me dire : "le restaurant de Jonathan a fermé" ou :"la vieille dame russe est toujours vivante et les promoteurs n'ont pas réussi à lui faire vendre sa vieille maison".

J'ai pas envie de faire du tourisme, j'ai juste envie de comparer mes souvenirs.

J'ai quitté Israël avec joie, marre de la chaleur, marre de Tel-Aviv qui ne dort jamais, une envie de retrouver l'Europe, j'ai commencé par Bruxelles et puis je suis revenue à Paris.

Le retour n'a été qu'une suite de galères, la colère est partie, me reste qu'un soupçon de nostalgie...