Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2008

J'ai passé une heure en Israël...

e48881ee4d5804ac55fae57f3541ec69.jpg


Hier, je suis allée voir les photos de Barry Frydlender au MAHJ, rien qu'une heure, une heure seulement, ça m'a fait le même effet qu'au Musée d'Art de Tel Aviv, à peine le temps de se mettre en appétit et c'est déja fini.

Pour la première fois, j'ai eu envie de retourner passer huit jours là-bas, huit jours de promenade, huit jours à me dire : "le restaurant de Jonathan a fermé" ou :"la vieille dame russe est toujours vivante et les promoteurs n'ont pas réussi à lui faire vendre sa vieille maison".

J'ai pas envie de faire du tourisme, j'ai juste envie de comparer mes souvenirs.

J'ai quitté Israël avec joie, marre de la chaleur, marre de Tel-Aviv qui ne dort jamais, une envie de retrouver l'Europe, j'ai commencé par Bruxelles et puis je suis revenue à Paris.

Le retour n'a été qu'une suite de galères, la colère est partie, me reste qu'un soupçon de nostalgie...

Commentaires

Il y a des risque à comparer des souvenirs et des sensations.

Écrit par : mab | 15/03/2008

J'allais te dire la même chose que Mab. Garde ta nostalgie elle est précieuse. Si tu y retournes tu risques de gâcher tes souvenirs forcément embellis avec le temps.

Écrit par : Catherine | 15/03/2008

Je retournerais volontiers en Israël aussi.
D'abord il fait beau, sauf le soir où on a froid à la terrasse d'ArtCaffé quand la température chute brutalement à 28 ou 30°.
Là, on supporte bien le fameux pull-over juif.
Celui que la maman met à son fils quand elle a froid...

Écrit par : le-gout-des-autres | 15/03/2008

Je retournerai bien, aussi, là où je suis passé dans mes jeunes années, Liban, Gréce,N-Calédonie, mais je ne suis pas sûr que ce que je verrai, maintenant, me fasse plaisir. Alors je ne garde que les souvenirs et les diapos prisent dans ces pays !!

Bon dimanche à venir !!

Écrit par : patriarch | 15/03/2008

Nostalgie normale d'un certain vécu et connu...mais il est vrai que les années enjolivent parfois les souvenirs.... Bonne fin de journée.

Écrit par : tanette | 15/03/2008

Maintenant à Paris, tu as la merveille... Voilà quelque chose d'important. Je te souhaite de retourner un jour sur le lieu provoqunt ce soupçon de nostalgie.

Écrit par : Saperli | 15/03/2008

laisse toi faire...pourquoi n'irais-tu pas y passer quelques jours?

Écrit par : lacigale | 15/03/2008

tu vois , toi aussi tu as envie d'ailleurs

Écrit par : Thea_O | 15/03/2008

comme je te comprends.....

Écrit par : passagère | 15/03/2008

comparer est cruel parfois, sans le voile des souvenirs, mais tu reverrais sans doute avec tes yeux d'autrefois comme on regarde une mére qui a vieilli, c'est ce qui etait avant qui compte...

Écrit par : tarmine | 15/03/2008

Quel pays singulier, qu'Israël, petit bout de terre soumis à une pression constante !

Écrit par : Tietie007 | 16/03/2008

Quel pays singulier, qu'Israël, petit bout de terre soumis à une pression constante !

Écrit par : Tietie007 | 16/03/2008

alors là je pars avec toi, on ira déjeuner rue Sheikin et puis se balader dans Neve Tsedek pour finir par un apéro vers la fin de la plage les yeux perdus dans le soleil couchant sur Jaffa...ça ta va ?

Écrit par : Bérangère | 16/03/2008

Mais c'est vrai , tu as la merveille et ....le Père Lachaise !!

Bon dimanche à vous deux et peut-être vous cinq. repos pour nous ce jour !!

Écrit par : patriarch | 16/03/2008

C'est curieux, dans ces Pays...il y a souvent connivence entre les degrés Celsius et les degrés d'alcool ?...;-)

Écrit par : Maky | 16/03/2008

Voici encore un pays que j'aimerais visiter avec quelqu'un qui l'aime. Tu me fais envie....Bon dimanche.

Écrit par : marie | 16/03/2008

Les commentaires sont fermés.