Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2008

Dansons sous la pluie

9fea946a1ec7aee051fe72c813eee182.gif

Il neige à Jerusalem et il pleut sur Paris. J'adore la pluie à Paris, la nuit ! C'est une raison purement égoïste: lorsqu'il pleut la nuit, le sirop cognac boit chez lui, et ma rue reste silencieuse.

Lorsqu'il pleut aussi le matin sur Paris, je râle, je "mourgoune" et si j'étais encore une enfant, je dirais à ma mère : "Maman, je m'ennuiiiie !" sauf que ma mère, qui n'avait pas lu Dolto laissait les enfants s'ennuyer, sans êtat d'âme, comme quoi, elle faisait du Dolto sans le savoir comme certains Monsieur Jourdain faisait de la prose.

Les jours de pluie, je n'ai pas envie de sortir et je n'ai aucune obligation, je ne vais pas aller rassurer ma banquière tous les deux jours, non je ne partirai pas avec les cinq milliards d'euros que ma banque ne doit même pas possèder, ce n'est pas une banque d'affaires, les employés de ma banque n'ont même pas les moyens de déjeûner dans le quartier où ils travaillent !

Je n'irai pas, non plus, chez mon libraire, ma pile de livre reste à sa place à côté de mon lit, elle ne baisse pas...

Je ne peux pas non plus passer la journée à compter les euros, ceux qu'on pique à l'homme, au nom de la solidarité, quel joli mot, solidarité, et si mal employé.

Je vais continuer à ronchonner dans mon coin...

31/01/2008

Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

16e73962240a342738c8f9c32002546e.jpg

Ma connexion internet est de plus en plus incertaine, j'ai l'impression d'être en bas débit, les pages s'ouvrent si lentement que souvent je n'attends même plus.

Nous avons décidé de changer de FAI mais pour éviter de se retrouver sans téléphone, quoique ce dernier soit aussi fiable que le net, sans télé, que nous ne regardons pas souvent mais je suis comme une gosse, je veux pouvoir éventuellement la regarder, nous avons fait une demande chez F... sans annuler notre contrat chez ce maudit N...

L'Ours nous a conseillé son FAI, je crois qu'il les a tous essayés, il dit que celui là est presque fiable alors nous avons fait une demande via le net et depuis rien, aucune nouvelle !

L'homme n'a pas toujours l'envie, ni le temps de s'occuper de ça, en ce qui me concerne je suis une techno-blonde, alors je sens qu'un matin, je vais allumer mon vieux PC et il ne se passera rien, je n'aurai plus de connexion.

Alors toi passant ou ami, ne t'inquiète pas, je reviendrai, plus ou moins vite, mais je reviendrai, le Bibelot ne pourra pas survivre sans son forum bien aimé.

Si j'ai un conseil à vous donner, ne cherchez jamais à améliorer vos prestations, c'est depuis que nous avons "amélioré" notre contrat que rien ne va plus...

30/01/2008

Coupables d'être malades

b27320dd2823550e3c93b83e3dd66981.jpg

Je suis contre la franchise médicale surtout que le Bibelot et moi sommes en première ligne.

Le Bibelot avait l'habitude de dire que le seul avantage du cancer, c'était sa gratuité (!).
Depuis le premier janvier, ce n'est même plus vrai, si vous souffrez d'une maladie prise en charge à 100%, en général, c'est pas une maladie rigolote, c'est du sérieux, faut pas croire qu'on vous donne le 100 % pour un rhume !

Le Bibelot qui n'a jamais été malade de sa vie, qui a cotisé très largement et son employeur aussi, se retrouve pénalisé pour une maladie qui touche toutes les couches de la société mais qui n'a pas le même impact financier sur tous. Vivre avec un seul rein oblige à une surveillance constante de l'autre, ce qui implique un suivi médical, rien que pour le mois de février, l'homme a trois RV à l'hôpital !

Votre servante est asthmatique, sans mutuelle, lorsque nous sommes revenus en France, nous n'avons pas réussi à en trouver une correspondant à un budget assez serré, chaque mois, j'achète 7 boites de médicaments, les asthmatiques des blogs connaissent le prix de ces médicaments, ils sont onéreux, je dois donc en plus du ticket modérateur verser chaque mois 3€50 pour la prévention d'une maladie dont je n'arrive jamais à prononcer le nom correctement (quant à l'écrire...)

Je me souviens de la vignette qui devait augmenter la retraite des vieux, ils n'en ont jamais vu la couleur.

Je crains fort que cette taxe injuste ne finisse dans les caisses de l'Etat et ne serve à financer tout autre chose.

Je paie déjà des impôts lorsque j'achète ma baguette, j'ai déjà payé le RER, les TGV etc et maintenant en souffrant d'une maladie chronique, je dois financer ma peut-être future maladie, celle qui me fera tout oublier...

Finalement en France, comme ailleurs, il faut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade...

29/01/2008

Souvenirs, souvenirs...

54d18f7e13fb083815b7d82a508b59b1.jpg

Je n'ai jamais eu de ferme en Afrique mais j'avais un blog sur 20six, à l'époque où 20six était un espace de liberté, on avait des bonbons virtuels, des trublions qui semaient la pagaille, des écrivains -enfin, des filles qui publiaient des livres- et j'arrivais de Bruxelles après un séjour prolongé à Tel-Aviv.

Ma vie n'était pas simple, elle ne l'est toujours pas mais j'ai fini par en prendre l'habitude.

Un jour, lassée des erreurs de manipulation de 20six, de leurs excuses maladroites, je suis arrivée ici, je n'y ai jamais retrouvé le côté "joyeuse pagaille" de 20six. J'ai commencé à effacer mes notes, sans état d'âme et je n'ai jamais terminé le nettoyage, j'ai laissé le blog en état de délabrement avancé.

Ici, j'étais tranquille dans mon coin, je n'ai plus jamais retrouvé le même nombre de lecteurs mais je tiens à ce petit blog bien plus qu'à mon ancien blog.

C'est un blog à souvenirs, j'y retrouve le mariage de l'Ours, la naissance de la Merveille, la première hospitalisation du Bibelot en urgence.
Ce blog, c'est mon album à souvenirs, je suis attachée à ma chronique des jours qui passent.

J'espère que blogspirit ne se prendra jamais pour 20six, je veux conserver mes traces.

Hier, la Merveille a été presque sage et ses parents très optimistes, on ne peut pas encore dire qu'elle marche comme une grande, elle marche comme une jeune personne qui aura 11 mois le 3 mars...

27/01/2008

Y a qu'une dent dans la mâchoire à Jean

8f906b4e4fea46d9222224bcdc7c6339.jpg

Y a qu'un cheveu sur la tête de Jeanne mais déjà 7 dents dans sa jolie bouche.

La Merveille commence à marcher et chez les enfants les progrès sont rapides, la semaine dernière, elle faisait trois pas et continuait à 4 pattes, aujourd'hui, elle traverse la pièce seule.

L'apprentissage de la marche est semé d'embûches, ce matin l'Ours téléphone : "Moman, demain n'appelle pas la DASS, la Merveille à l'oeil au beurre noir".

Cette cochonnerie de table basse a agressé Jeanne.

L'oeil de Jeanne fait fonctionner la machine à souvenirs...