07/05/2008
Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages
Le Bibelot est un animal courtois, la preuve, je suis même allée déjeûner en banlieue hier chez un de ses anciens collègues de travail.
Mais le Bibelot, qui a passé sa vie à se faire gruger, n'aime plus ça.
Il a préparé une lettre pour son ex-fournisseur d'accès, un vrai délice et il a envoyé un mail acerbe à des exploiteurs de bord de mer. L'homme et moi sommes plutôt fatigués, nous avions décidé d'aller passer une semaine en bord de mer, pendant que Milky était encore là pour garder Balagan.
Je ne voulais pas aller à l'hôtel, les deux dernières fois, notre CB était partie en vacances sans nous, je ne voulais pas partir en même temps que les Parisiens. C'est un bonheur de vivre à Paris lorsque les Parisiens sont ailleurs, nous avions donc décidé de louer un studio de 22m2, pour nous deux, c'était suffisant. Lorsque nous avons reçu le contrat de location, le studio de 22 m2 n'en faisait plus que 19 et le lit c'était transformé en clic-clac !
Il nous fallait payer d'avance une location que nous n'avions pas vue, payer une caution de 150€ (rendue dans les deux mois suivant notre départ) et, cerise sur le gâteau, payer "une entreprise de nettoyage" pour remettre en état les lieux, l'homme a fait remarqué dans son mail, que "l'équipe de nettoyage" allait devoir faire la queue pour rentrer dans le somptueux studio.
Nous avons envoyé les Thénardier plumer d'autres pigeons et avons repris nos recherches.
09:45 | Lien permanent | Commentaires (11)
05/05/2008
la faim dans le monde, encore un drame chez les canards !
Le lundi chez les Heure-Bleue, c'est pas ravioli, c'est Merveille, Merveille au réveil, Merveille goûtant les cornichons de son grand père, en faisant la grimace, Merveille croquant dans le pain au chocolat de son grand'père, ne faisant pas la grimace.
Et surtout, c'est Merveille au Square des Batignolles. Nous allons compter les canards et la Merveille va regarder, d'un oeil concupiscent les employés de banque, surtout leurs sandwiches, elle prend un air de chien battu, et tout le monde la trouve à croquer surtout ses grands parents.
Mais aujourd'hui, c'est le drame ! J'ai retrouvé une photo qui montre que les canetons étaient DIX, aujourd'hui, ils ne sont plus que CINQ !!
Karmara faudrait assurer l'intérim ! Dès que je tourne la tête un caneton disparait...
Le chat errant a bon dos, cette sale bête doit avoir des copains.
Heureusement, Merveille ne sait pas compter, elle montre les survivants et s'exclame "Baba..", c'est un terme générique qui désigne: la siamoise de ses parents, Balagan, les pies voleuses (les pies sont toujours voleuses) et le cygne noir, qui, seul de son espèce, ne peut pas nous faire un cygne...
C'était une journée de rêve malgré la disparition du caneton.
20:00 | Lien permanent | Commentaires (23)
04/05/2008
La promesse de l'aube
La Tornade anglaise est arrivée à l'heure, son train n'aurait pas osé s'arrêter en pleine campagne !
Prévisible et infatigable, elle nous a trainés dans les grands magasins. En ce qui me concerne, toussante et gémissante mais je ne désespère pas. Le Bibelot est contaminé, la Tornade va peut être y avoir droit...
Elle veut s'acheter des verres de la Cristallerie Saint louis, antique maison crée en 1586, je pense avoir droit à quelques visites avant qu'elle ne se décide...
J'ai d'énormes problèmes à écrire cette note, je suis cernée, la Tornade me parle "Des Dames aux chapeaux verts", le Bibelot réapprend le français à mon anglaise d'adoption.
Si j'étais née en 1586, lorsqu'on voit la couleur de ma langue, j'aurais été brûlée comme sorcière, quoique... avec Le Bibelot qui récite Athalie dans mon dos, la Tornade qui ricane, je crois que j'aurais été graciée.
Je suis vivante, pour l'instant, et je vis à Paris.
09:55 | Lien permanent | Commentaires (18)
01/05/2008
Je suis malade, pôvre Bibelot..
J'ai commencé à être malade la semaine dernière, mon médecin était en vacances, les autres aussi, vacances de printemps et Pessah, faut tomber malade avant !!
J'ai fait un truc qu'il ne faut jamais faire mais que tout le monde fait, j'avais un reste d'antibiotiques de la fois précédente, j'ai commencé à me traiter, sans aucun résultat, enfin l'homme de l'art est revenu, j'ai annoncé que j'avais pratiqué l'automédication, bon j'avais pas utilisé les bonnes doses mais j'avais évité une aggravation.
Mon médecin a prescrit d'autres antibiotiques que j'avale avec constance et je reste à 38,5°, je tousse toujours autant, j'ai un aphte très douloureux sur la genvive et 10 fois par jour, c'est un minimum, je montre l'affreuse chose au Bibelot.
Demain ma tornade anglaise arrive, elle a prévu d'aller dans les grands magasins.
Il lui arrive de lire mon blog, autant la prévenir, lorsque je suis malade, je suis insupportable, demandez au Bibelot...
09:56 | Lien permanent | Commentaires (22)
29/04/2008
Lorsque Madame de refait surface...
Madame de., qui préfère les animaux aux hommes, un animal est dépendant, un homme ça se fait la malle, Madame de a adopté une petite chatte, toute mignonne, pas jeune, Madame de suppose que ce petit amour a été jeté d'une voiture.
L'autre soir, elle nous appelle, elle pleure, la petite chatte est malade, le Bibelot lui donne le numéro de SOS vétérinaires (sont plus rapides que SOS médecins) et lui demande de nous donner des nouvelles de la petite bête.
Le lendemain, Madame de. décide de retourner en banlieue voir son ancien vétérinaire, et lui confie sa bestiole, elle arrive ici, elle pleure, je comprends son chagrin, j'ai déjà perdu des chats, ceux qui ne vivent pas avec des animaux ne peuvent pas comprendre.
Madame de. se calme, s'installe et ma compassion s'envole, elle est pire que jamais, elle brûle ce qu'elle a adoré, personne ne trouve grâce à ses yeux, elle ne nous comprend pas d'aller garder la Merveille, elle qui refuse d'aller garder les enfants de sa fille.
Très rapidement, Madame de. m'agace, j'attends toujours qu'elle me donne des nouvelles de sa petite bête.
Heureusement, la Tornade anglaise arrive vendredi.
10:40 | Lien permanent | Commentaires (16)