21/03/2008
Je songe à créer une association loi de 1901
Je prends les transports en commun, métro lorsque je suis seule, c'est plus rapide et bus lorsque je suis avec le Bibelot, il perd le souffle lorsqu'il doit gravir les escaliers du métro.
Lorsque je vais garder la Merveille et que le Bibelot cultive l'art d'être grand père, nous faisons un détour pour emprunter les escaliers mécaniques et nous faisons des tours et des détours pour éviter de gravir la colline de Montmartre.
Je prends très souvent le 76, il conduit à ma banque, au Musée du Louvre, au MAHJ, c'est mon bus préféré mais je ne supporte plus la mauvaise éducation des mères, assises avec leur progéniture, des gamins de 6 ans, en pleine forme, souvent avec des têtes à s'appeler Kevin (pôvres gosses, ils partent déjà avec un sérieux handicap dans la vie).
Et pendant que ces gamins, avec des jambes toutes neuves et des têtes toutes vides, s'étalent sur les sièges, des petites grand'mères avec des cannes et un équilibre incertain, se tiennent comme elles peuvent aux barres d'appui, barres qui n'ont d'appui que le nom.
Certains jours, je fais lever les gamins et propose une place à une vieille dame, ce qui me chagrine le plus, c'est qu'aucune mère ne bronche, elles me jettent un sale regard lorsque je descends mais ça s'arrête là.
Elles n'ont même pas compris ces pauvres mères qu'à ne pas élever leurs enfants, elles en seront les prochaines victimes...
09:34 | Lien permanent | Commentaires (16)
Commentaires
Et la mamie à qui tu cèdes ta place et qui fait asseoir le petit chéri de dix ans ?
Tu n'as pas envie de la baffer, celle-là ?
Écrit par : le-gout-des-autres | 21/03/2008
Je l'ai également remarqué dans les bus parisiens. Dans ma contrée, cela n'existe pas car il y a toujours de la place. J'ai également remarqué que le chauffeur ne redémarre que lorsque la mamie ou le papy est assis. Ils sont d'ailleurs très bien équipés et ont un système pour que les handycapés puissent monter dans le bus avec leur fauteuil roulant.
Écrit par : tajmahal | 21/03/2008
j'ai vécu ça avec Fils Ainé il y a un peu plus de 20 ans, quand tu es avec un gosse dans les bras, une poussette pliée et des sacs à provision, et que tu as l'impression d'être transparente: en général, je descendais du bus en hurlant "merci messieurs dames pour votre sollicitude!"
Écrit par : passagère | 21/03/2008
Tu n'as pas encore compris...
J'y ai droit, j'y ai droit...enfin !
Quoiqu'en dise le Goût...68 est passé par là !
Bise à la Merveille
Écrit par : Maky | 21/03/2008
Encore un sujet d'exaspération, je suis heureuse de n'avoir pas de bus et de mères mal élevées à réprimander, cela ferait monter ma tension!
Écrit par : mab | 21/03/2008
Je ne connais pas ces problèmes urbains ....nous avons la marche, le vélo et.....la voiture tant que notre budget supportera les hausses de l' essence !!!
Écrit par : BC | 21/03/2008
Sourires !! Figures toi, que souvent, il arrive qu'on me propose une place assise. Est-ce ma barbe blanche de vieux qui fait cet effet? Tiens encore ce matin, puisque à partir de 8h 1/2 avec nos cartes de vieux, nous ne payons pas les transports en commun, à cause de la neige, nous sommes rentrés en tram, juste pour une station. Une dame de 30 ans, s'est levée et m'a proposé sa place. Bien sûr pour 5 minutes, je n'ai pas accepté. Elle ne l'a pas proposé à Eliane, mais à moi ;-)
Écrit par : patriarch | 21/03/2008
Quand je suis allée à Dublin, je me déplaçais en bus et bien dès qu'une personne âgée montait dans le bus il y avait plusieurs personnes qui se levaient direct, ça change d'ici
Écrit par : marmotte | 21/03/2008
quand j'étais enceinte jusqu'aux yeux, personne ne me laissait la place.
Écrit par : lili | 21/03/2008
Et le monde dit que les français sont la courtoisie incarnée, ils sont dû voir cela dans leur rêve.
Écrit par : tajmahal | 21/03/2008
c'est vrai qu'avec mon vélo je connais pas ce genre de tracas, mais j'en connais d'autres bien plus dangereux. L'homo automobilis n'a rien à envier à ces mômans là et à leur progéniture!
Écrit par : muse | 22/03/2008
L'enfant roi, les résultats sont là.
Écrit par : Phélycitée | 22/03/2008
Mouarf Kevin c'est un crime d'appeler un gosse comme ça !
Écrit par : Trub | 22/03/2008
que des sales gosses, tiens! on se demande même pourquoi ils sont faits!!! les notres sont mieux, c'est sur! et nous etions nous même des gosses irréprochables! ;)
Écrit par : tarmine | 22/03/2008
L'éducation, à trop vouloir lui tresser des couronnes en forme de carcan...
Écrit par : pyrome | 24/03/2008
Il faut croire qu'il n'y a pas qu'à Paris que les gens sont mal élevés.
Un soir, vers 19h, je rentrais de chez ma belle -mère avec mon fils de 2 ans et quelques mois et moi enceinte (bon ça ne se voyait pas que j'avais dépassé les 6 mois).
Donc je monte dans le tram et pas de place assise. Mon fils commence à raler parce qu'il veut s'asseoir. Je lui dis que c'est pas grave on va rester debout.
Toute la scène se passe devant un homme et une femme tous les deux entre 45 et 55 ans. Aucun n'a de canne.
L'homme me propose de prendre mon fils sur ses genoux. Mon fils refuse. L'homme ne s'est pas levé pour nous céder la place. Nous sommes restés debout.
Il faut croire que nous n'avons pas tous eu la même éducation ou en tout cas que nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Au fait c'est quoi ton association loi 1901?
Écrit par : zorglub | 24/03/2008
Les commentaires sont fermés.