Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2008

Avaler des couleuvres...

beb001f21e641b8acdbf2796f429051a.jpg

Je ne pourrai jamais devenir militante d'un parti politique, j'ai déjà avalé trop de couleuvres dans la vie de tous les jours.

Aux élections légistatives, nous avions droit à une triangulaire dans un arrondissement majoritairement de gauche, notre Député est passée de justesse (le PS a exclu l'ancien député et actuel maire de l'arrondissement).

Les promesses n'engageant que ceux qui les croient, Madame le Député a juré la main sur le coeur que notre maire d'arrondissement resterait à sa place.

Hier, je revenais de promenade avec mon Bibelot, nous nous faisons arrêter par les militants du PS, rejoints bientôt par la future candidate à la Mairie du 20ème. Il n'est plus question de laisser le Maire du 20ème arrondissement en place, il faut laisser la place à une vraie militante, une qui n'a pas été exclue !

Nous avons également droit à deux candidats de droite que je n'ai pas encore rencontrés, je ne doute pas un instant de leur sincérité pour nous expliquer pourquoi je dois voter pour eux.

Avec le temps, je suis arrivée à cette conclusion désabusée: l'Elu ne veut pas le bien de la population, l'Elu veut la place pour lui, les avantages l'emportant très largement sur les inconvénients.

Je continue à aller voter et je me demande pourquoi...

24/01/2008

Soyez réalistes ! Demandez l'impossible

2a26d4fb7ff39af1f88aa07ea588766a.jpg

Bientôt l'anniversaire de Mai 68 !

Un MAI 2008 vous trouvez pas qu'on en a besoin pour faire ravaler leur arrogance aux grands patrons ? Leur faire rentrer leur SMIC dans la gorge, envoyer l'autre à Baden Baden et lui faire bouffer sa montre !

Si vous avez encore des boulons, sortez les ! Et sous les pavés la plage vous attend.

23/01/2008

J'suis dans un état proche ...

971112f845381983ccb813b07c052ee9.jpg

Ce maudit virus a laissé des traces, je me sens comme un légume, j'ai un encéphalogramme plat, je lis des livres pour jeunes filles en pleine puberté, je regarde 'Les fugitifs" en repassant, j'ai pas envie d'aller au cinéma, les musées ne me tentent pas, le Bibelot me traîne en promenade, je refuse même de traverser le Père Lachaise.

Je ne suis même pas retournée voir si ma housse de couette était enfin soldée correctement.

J'empile les livres au pied de mon lit, j'envisage distraitement de remettre mes liens à jour.

Je regarde mes carreaux d'un oeil désabusé.

Je refuse d'accompagner le Bibelot dans le Marais.

Je n'ai même pas envie de croiser Madame de pour la titiller.

Je suis fatiguée et pourtant lundi la Merveille a été d'une sagesse exemplaire, longue promenade dans son nouveau quartier, cette petite est déjà une vraie parisienne, elle regarde les magasins, ne dort pas mais babille, je suis sûre qu'elle pense, comme sa grand mère, que les soldes sont immondes, au retour, elle a bu son biberon, adoré le mélange pomme, poire et miel, un amour cette petite, fait une sieste trop longue, j'avais fini de regarder les images de mon Elle depuis longtemps.

J'ai besoin de lumière, de soleil, de vacances au Pérou mais pour aller au Pérou faut des sous et des sous, j'en ai pas...

22/01/2008

La Bourse plonge

934ba268f1a3c06be6173de1570d9b2b.jpg

La Bourse plonge et je me demande si les boursiers ne sont pas des imbéciles ? Moins 8% ici, moins 7% ailleurs et de nous expliquer que tout ça, c'est de la faute des américains et de leurs subprimes !

J'avoue que je reste dépassée par la bêtise des gens qui nous gouvernent et de leurs amis les banquiers, mettre dehors des pauvres gens qui n'arrivent plus à payer des remboursements trop élevés, se retrouver avec des quartiers entiers de Philadelphie livrés au pillage, des enfants dehors et des banques possédant des maisons invendables, je n'appelle pas ça "gérer en bon père de famille".

Si j'avais été banquier, que Dieu me protège du pire, j'aurais peut être récupéré les maisons mais j'aurais laissé les malheureux endettés vivre dans ces maisons, ils auraient payé un loyer, tout le monde aurait fait le gros dos en attendant des jours meilleurs.

Mais voila, je ne suis qu'une femme qui doit vivre avec un budget limité depuis la maladie du Bibelot et qui réagit en ménagère, je ne suis pas à la tête de l'Etat le plus puissant du monde, celui qui s'enlise dans une guerre imbécile.

Je ne suis pas un Président bling bling qui accepte une montre vendue aux alentours de 50 000€ alors que certains citoyens vivent avec moins de 500€ par mois.

Et cerise sur le gâteau, je ne suis pas un avocat très connu qui passe actuellement en procès pour avoir dépouillé une vieille dame riche, qui a été retrouvée mourante dans le hall de son immeuble, Boulevard Suchet.

L'Homme n'est pas un animal bon ma brave dame !

20/01/2008

Ecrire ou ne pas écrire, là est la question...

e16066e8b146e7be1365cd1230d63893.jpg

Lorsque je n'écris pas pendant plusieurs jours pour convenance personnelle, Merveille à garder, Bibelot à accompagner, amis à voir, etc. etc., la fréquentation de mon blog augmente. Dois-je admettre que mon blog est plus intéressant lorsque je ne raconte pas mes petites histoires ?

C'est possible, je fais partie des vétérans de 20six, j'ai commencé à écrire il y a de nombreuses années, je veux bien croire que les amis virtuels soient lassés de mes histoires sans importance...

Mais j'ai aussi un côté cynique, il m'aide à survivre lorsque la vie ne me fait pas de cadeau.
J'avoue que l'idée m'a traversé l'esprit que si mes visiteurs sont plus nombreux lorsque je n'écris pas, c'est peut être que secrètement le blogueur attend de mauvaises nouvelles (avec délectation ?).

Rassurez moi, vous n'êtes pas comme ça ? Pour certains, j'en suis sûre, je les connais, certains sont devenus des amis.
Mais les autres ?