13/05/2008
Blog en jachère
La terre a besoin de se reposer, les êtres humains aussi.
Je mets ce blog en repos, la vie est revenue sur Paris, le bruit aussi.
Milky veillera sur les toiles d'araignées.
Je ne pars pas longtemps, Paris me manque rapidement.
09:39 | Lien permanent | Commentaires (30)
12/05/2008
On vit une époque formidable !
Avec le Bibelot, je n'ai pas vraiment le choix, j'écoute les infos jusqu'à saturation. Une chose me frappe et m'agace, les effets d'annonce, ce long WE a été meurtrier, on va légiférer, un flic derrière chaque conducteur.
Notre société est anxiogène, un jour le cancer, le lendemain, les maladies cardio-vasculaires, le tabac tue, l'alcool tue, la voiture tue, je ne vois plus qu'une chose à faire : "Rester au lit ! "mais on meurt aussi dans un lit, alors que faire ?
Nous sommes coupables de nos mauvaises habitudes de vie, si nous mourons, c'est de notre faute ! L'Etat veut empêcher les chiens de mordre, veut nous faire marcher droit mais faut pas toucher à la voiture, l'idéal c'est d'avoir une voiture mais de ne pas s'en servir, l'Etat savait que l'amiante était cancérigène, vous êtes sûrs de ne pas vivre entourés d'amiante ? La pollution tue, en 2010 la moitié de la population mondiale sera allergique, l'allergie a doublé en 30 ans et les asthmatiques sont de plus en plus nombreux, l'Etat ne parle pas de choses qui fâchent.
L'homme démolit sa planète, il détruit les forêts, il saccage la flore, il détruit les animaux, l'homme est un prédateur dangereux mais le plus dangereux de tous les hommes est "l'homme politique", il ne voit pas plus loin que son mandat alors braves gens vous pouvez essayer de vous nourrir correctement, ne pas fumer, boire modérement, nous filons tout droit vers la planète des singes...
09:20 | Lien permanent | Commentaires (18)
11/05/2008
Où sont les enfants ?
Dans un appartement parisien, il est toujours facile de savoir où sont les enfants, sauf la miniature, celle qui se faufile partout, celle qui profite de sa mère, celle à qui je peux prédire une grande carrière de théâtreuse...
Il a fallu à la Merveille la main de son grand père et la caresse de sa grand mère pour s'endormir une petite heure.
Ensuite, direction le Jardin Naturel, elle tenait la main de sa mère et le reste du monde n'existait pas, elle a ramassé des petits cailloux et nous les offrait.
L'Ours malade est resté à la maison, à notre retour, il dormait dans les draps, à la place de son père.
Ce matin, c'est le père qui tousse, cette cochonnerie est un virus qu'on se passe et repasse.
La Merveille est partie, sa jolie robe en liberty était bien un peu froissée, son humeur un peu belliqueuse mais c'est une petite fille de 14 mois très souriante et qui va facilement vers les autres..
10:32 | Lien permanent | Commentaires (16)
09/05/2008
C'est l'été et j'ai rendez vous chez le dentiste !
Il fait beau, les fenêtres sont ouvertes, ma lavande attire toutes les abeilles du quartier. Le Bibelot vient de me téléphoner, il améliore toujours son PC et il est parti changer un disque dur, il a appelé pour me parler de café en terrasse à Tel Aviv.
Il fait beau et Balagan a pris sa place d'été, elle s'est installée sur ses coussins, juste devant la fenêtre et elle rêve d'oiseaux à chasser.
Il fait beau et pourtant tous les parisiens n'ont pas quitté Paris, les augmentations diverses et variées vident les magasins et les porte-monnaies et le bilan de notre très cher Président n'est guère concluant.
Brice Hortefeux veut chasser les clandestins, même sous le soleil, j'habite le 20ème arrondissement et j'aimerais dire à ce "monsieur", lui qui ne connaît certainement pas ce quartier, que les enfants qui ne connaissent pas la mer, ceux qui ne partent jamais en vacances, sont des petits Africains, alors arrêtez "monsieur" de les traiter de fraudeurs.
Il fait beau et j'ai rendez vous chez le dentiste, je vais lui montrer une langue toute pas belle, c'est pas ma faute Monsieur le Dentiste, ce sont les antibiotiques qui m'ont fait cadeau d'une jolie mycose.
Mon Médecin, que j'aime, m'a donné un sirop pour que ma langue redevienne rose, lorsque je lis les effets secondaires de ce sirop, au goût ignoble, j'ai envie de jeter la bouteille.
La Merveille profite de ses parents, l'Ours a rendez vous chez le médecin.
Il fait beau sur Paris mais c'est une journée à corvées...
10:05 | Lien permanent | Commentaires (13)
08/05/2008
Petites reflexions sans importance
La Merveille fait une pause avant de remonter dans l'appartement de ses parents, nous l'avons mise en fond d'écran, chaque fois que je la regarde, je fonds...
Je me suis aperçue que lorsque j'allais diner chez certains amis, je ne racontais rien, comme si une partie de la vie des autres ne devaient pas, même discrètement, être écrite.
De plus en plus, mon blog devient un journal destiné à la Merveille.
Lorsque je regarde des photos de naissance, j'ai déjà du mal à penser que c'est la même petite fille, celle qui se sauve déjà lorsqu'elle pense que j'ai le dos tourné.
Finalement, nous avons beaucoup de chance, nous voyons grandir notre petite fille, je pense aux grands-parents qui sont loin et ne voient leurs petits enfants qu'aux vacances.
09:45 | Lien permanent | Commentaires (22)