Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2008

Je lance un cri...

c6b7c521a6ab4bf44f48b7db24e234b8.jpg

Je lance un cri d'alarme, halte aux collants chinois. Malgré les promesses de notre Président, celui qui transforme une défaite en victoire, les usines françaises continuent à fermer, le chômage ne baisse pas, c'est le baby boom qui part à la retraite, et si les cotisations ont été lourdes, la retraite n'est pas grasse !!!

Mais, je ne vais pas vous parler des retraites iniques mais de mes collants dont je ne suis pas satisfaite du tout, dès le premier lavage, le collant perd sa tenue et vous vous retrouver avec un collant qui glisse et un collant qui glisse, c'est un avant goût de l'enfer, si vous êtes tranquille chez vous, vous faites un geste sans élégance, vous remontez plus ou moins discrétement et en fin de journée, vous jetez le truc dans le panier à linge.

Mais en extérieur que faire ? Laisser descendre et prier pour que l'objet garde un minimum de tenue, essayer les chaussettes qui au bout de trois lavages perdent également leur élastique.

Je ne vois qu'une solution puisque collants onéreux ou collants de supermarché, votre démarche est la même, sans élégance.

Alors, je lance un cri, ouvrez une usine de collants français, ils seront plus chers mais quel bonheur de retrouver le confort d'antan, je vote même pour le retour des collants avec des coutures...

Commentaires

Je suis tout à fait d'accord pour boycotter tous produits fabriqués en Chine. Moi, en premier, je vais boycotter les jeux Olympiques. Je ne les regarderai même pas une seconde à la TV.

Écrit par : tajmahal | 17/03/2008

bn moi je veux bien boycotter, mais faut me trouver des collants à moins de 3€....t'as essayé les dim up? c'est plus cher certes, mais solide et ....sexy!

Écrit par : passagère | 17/03/2008

ils ne seront pas boycottés, malgré les massacres au tibet, il y a trop d'intérêts financiers en jeu !! Je ne mets presque jamais de collant, ça m'énerve trop ! J'attends la belle saison et les jambes nues pour porter jupes et robes

Écrit par : lili | 17/03/2008

Que vous dire sur le sujet...(Oh ça va ! je peux m'exprimer...)
Donc, je voulais dire que Carla n'a pas ce problème !
L'autre est tellement collant...quoiqu'il est comme ceux de mauvaises qualité, il lui arrive aux genoux !

Écrit par : Maky | 17/03/2008

Hé hé pour les jambes nues hayé! j'attends juste un peu plus de soleil. Sinon revenir aux bas...

Écrit par : muse | 17/03/2008

Vaste sujet que le collant, depuis peu je traque , scrute les étiquettes pour éviter le made in china mais ce n'est pas facile, pour les coutures tu pousses un peu là, tu te rappelles du calvaire pour les mettre droites!

Écrit par : mab | 18/03/2008

haaaa!!!! j'échappe à ça! ouf!!!!!

Écrit par : tarmine | 18/03/2008

Restait une marque de collants française, elle est partie ailleurs...
Et on a du pot, les collants c'est pas mortel, les USA viennent d'engueuler la FDA après le décès de 19 personnes suite à des contrefaçons d'antibiotiques imprtées de Chine par des labos pharmaceutiques et le décès de 17 autres ainsi que l'incommodation grave de centaines d'autres après l'importation, toujours de Chine, d'Heparine corrompue, anticoagulant célèbre...
Aaahhh... Souci de l'actionnaire, quand tu nous tiens...

Écrit par : le-gout-des-autres | 18/03/2008

"haaaa!!!! j'échappe à ça! ouf!!!!!"
T'es cul-de-jatte ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 18/03/2008

Si ton collant est fabriqué en France, il coûte plus cher en main-d'oeuvre. Par consequent, et afin de pousser un peu la marge, on va employer des matieres premieres de moindre qualité. Ton collant Français risque de devoir être fixé avec des bretelles. Je sais, cela peut être seyant... Le fait de fabriquer Français n'est pas un gage de qualité.

Écrit par : Ralbol! | 18/03/2008

La dernière fois que j'ai mis des collants remonte à........... je ne m'en souviens plus et ce n'est pas ta note qui va me le faire regretter.

Écrit par : Phélycitée | 18/03/2008

En ce qui concerne les collants, j'achète des Woldworth ; ils sont très chers mais durent plus de dix ans, si on en prend soin. Mais j'en mets très peu, l'hiver je mets des pantalons et des chaussettes et l'été je suis jambes nues.

Écrit par : tajmahal | 18/03/2008

je vote aussi pour la couture, elle affine la jambe. (d'accord, il faut qu'elle soit droite)
Faire une pétition à envoyer à sarko, j'espère qu'il aime autant les belles jambes, que les beaux nibards !!!

Écrit par : patriarch | 18/03/2008

Il n'y aurait donc pas de fétichistes chinois??

Écrit par : Africa_Delice | 18/03/2008

patriarch, là tu nous offenses, par "nous", j'entends la gent féminine, bien sur, tu sous-entends que carla a de beaux n****, mais c'est une planche, cette gonzesse!

Écrit par : passagère | 18/03/2008

Les collants..pfftt, je ne sais plus ce que c'est, j'ai opté pour les pantalons...bien plus confortables....moins seyants certes ...mais plutôt ça que le supplice collants qui serrent la taille et chercher à s'éclipser à la moindre occasion...
Bravo pour le comm de Maky, j'ai bien ri....

Écrit par : tanette | 18/03/2008

Comme Tanette, des pantalons, ou alors des collants opaques.
C'est plutôt le côté "ventre serré"qui me déplait avec les collants.

Écrit par : Fauvette | 18/03/2008

moi je suis pour les bas ou les autofixants , c'est plus pratique mais il faut qu'il fasse vraiment froid pour que j'en mette..j'aime bien être pieds nus moi

Écrit par : lacigale | 18/03/2008

Difficile pour moi d'avoir un avis sur la questions.... les bas sont peut-être la solution a vos problèmes Mesdames

et si agréable pour nous les hommes... comment cela je ne pense qu'a moi, pas du tout, il est agréable pour nous d'avoir une femme se sentant bien... dans ses escarpins

Écrit par : SanAntonio | 18/03/2008

Une fois j'ai connu l'aventure d'un collant qui ne tient plus... J'étais au lycée, en plein hiver les gambettes à l'air, brrr

Écrit par : marmotte | 18/03/2008

le pire reste encore qu'un bas se fasse la malle tout d'un coup pour se retrouver sur la cheville ... si si ... je t'assure ....

Écrit par : Astra | 18/03/2008

Tu vois, le collant est plus porteur que les sujets graves, alors ce matin tu nous fais le soutif!

Écrit par : mab | 19/03/2008

Les commentaires sont fermés.