27/04/2008
Le dimanche tout est permis
Il faisait beau et chaud -vous noterez la contrepèterie- la Merveille avait soif d'aventure.
Aujourd'hui, j'attends sa grand mère maternelle, je n'aurai aucun mal à la convaincre que nos enfants ont réussi la huitième Merveille du monde.
J'ai mon menu, donc pas de marché, contrairement à Mab, et ce soir Barnaby.
J'adore le chapeau de la Merveille, je crois qu'il est encore un peu grand...
Ceci n'est pas une note, c'est une déclaration d'amour...C'est un peu gâteux les grands-parents, non ?
09:25 | Lien permanent | Commentaires (20)
26/04/2008
Guerre des opérateurs
Depuis quelques mois, nous avions des problèmes avec notre fournisseur d'accès, celui que nous avions choisi par hasard lorsque nous sommes revenus sur Paris.
Sous le prétexte fallacieux d'un meilleur service, les prix avaient doublé et les services diminués de moitié, difficulté à afficher une page, pas de Web sauf 5 minutes en passant, de quoi leur envoyer leur modem à la figure.
Nous avons donc essayé un autre fournisseur d'accès, celui qui a écrasé notre ligne, 2 fois en 2 mois, cette "honorable" société gagne énormèment d'argent en facturant au prix de l'or les appels surtaxés. Le Bibelot a du renvoyer le modem en recommande avec AR, leur écrire une lettre d'insultes, dont ils se moquent complètement, 9... pratique l'escroquerie mais vous connaissez la fable du pot de fer et pot de terre...
Alors, nous nous sommes tournés vers Orange en espérant avoir du Net enfin net.
En période scolaire, les dentistes et les médecins partent en vacances, donc le Bibelot et moi avons choisi cette période pour avoir tous les deux une rage de dents, lui une dent esquintée lors de son éreintage, elle bouge, et moi une couronne, que je tenais à garder contre vent et marées, aucune possibilité de me mettre autre chose, et je n'avais pas envie d'avoir un trou dans la bouche, je crois que je ne peux plus reculer.
J'ai très mal vécu l'expérience scanner du Bibelot, je suis en pleine crise d'hypocondrie, je réveille le Bibelot la nuit et j'ai même peur d'aller chez le dentiste.
Petite forme la heure-bleue...
09:30 | Lien permanent | Commentaires (12)
24/04/2008
La maman des canards ne sait pas compter
Il y avait un je ne sais quoi de primsautier dans cette journée printanière, la Merveille souriait et saluait les promeneurs du Square des Batignolles.
La Merveille avait un chapeau dont The Queen n'aurait pas eu à rougir.
Le monde était wonderful, déjà le cygne était noir, mauvais signe, les canards ne coursaient plus les "canardes" et misère, les canetons n'étaient plus que six, la semaine dernière, le Square des Batignolles pouvait être fier des sept canetons qui se dandidaient derrière la maman des canards.
Qui a volé, ou pire encore mangé, le caneton intrépide ?
Lundi, j'espère que la maman des canards aura surveillé sa couvée, je ne veux pas être sous le choc, demander le soutien d'une cellule psychologique si je ne vois plus que cinq canetons.
Habitants, habitantes, Karmara, je compte sur vous, sauvez les canetons du Square des Batignolles...
18:46 | Lien permanent | Commentaires (18)
23/04/2008
Il n'est jamais trop tôt pour apprendre aux enfants à se protèger..
L'autre nuit, la Merveille avait fait le souk et avait fini la nuit dans le lit de ses parents.
JJF part travailler, l'Ours attend sa nounou gratuite - la mère de JJF- la Merveille dort, elle ne fait aucun bruit.
Mon enfant chéri profite de l'instant pour boire un café avec sa belle mère, retourne dans sa chambre pour prendre son blouson et trouve sa fille barbouillée de chocolat, elle a fait main basse sur une tablette, en même temps, elle a vidé une boite de préservatifs qu'elle a étalé sur le lit.
Vous voyez, je ne mentais pas lorsque je disais que la Merveille était précoce...
10:44 | Lien permanent | Commentaires (20)
22/04/2008
Mesures de rétorsion
Lorsque j'étais jeune, les hommes "mûrs" voire "blets" me disaient toujours : "Un véritable Tanagra", j'avais fini par décoder la phrase, ces messieurs auraient souhaité me mettre dans leur lit, pas dans leur vie.
Avec le temps et les corticoïdes, je n'accepterais pas qu'on me compare à Botero mais je n'aime plus l'image que le miroir me renvoie, les miroirs feraient mieux de réflechir avant de nous renvoyer notre image.
L'autre jour, le Bibelot (qui a toujours traité les balances avec mépris) se pèse, la balance se bloque à 20 kgs, le Bibelot, qui voudrait maigrir, mais qui se refuse à faire le moindre régime, trouve un peu rapide sa perte de poids surtout qu'il a toujours les mêmes problèmes pour attacher ses pantalons.
Ce matin, je me pèse et j'avais pris 25 kgs, là j'accepte la comparaison avec Botero, je boutonne toujours mes chemises sans problème et mes collants chinois se comportent toujours avec la liberté qui est refusée aux camarades travailleurs de l'Empire du Ciel.
Nous ne changerons pas de balance, c'est toujours un plaisir délicieux que de se communiquer nos poids respectifs....
18:25 | Lien permanent | Commentaires (11)