Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2007

Je vais garder la Merveille.

328ecf43cea9d9f6e2c8516cbba75bef.jpg


Elle est tellement jolie, elle est tellement exigeante, toujours prête à partir en exploration.

La Merveille aura 7 mois dans quelques jours, la Merveille n'aime plus qu'on l'habille, la Merveille donne de la voix.

Et pendant que je suis avec la Merveille, j'abandonne le Bibelot, il pourra écouter France Inter toute la journée, il pourra se chamailler avec Balagan, c'est son fils qui me cassera les pieds...

22/09/2007

Miroir, mon beau miroir

ec18267d00b4e0bb7e1e6fa592c4fcb9.jpg

L'Ours devait avoir 13 ans, au grand maximum et j'étais libraire dans le 3ème arrondissement, à cette époque, bénie des Dieux, je n'avais que 38 ans et l'homme 37 ans et demi, si si ça compte.

Une cliente, que je ne connaissais pas bien, arrive dans la boutique et me parle de mon fils "il me conseille fort bien en SF", l'Ours venait souvent à la libraire, il était blond comme les blés, si si, ça a de l'importance. Même si je trouve bizarre que l'Ours conseille les clientes, je laisse dire et là coup de massue : "Vous savez le grand jeune brun", je réponds d'une voix blanche : "C'est pas mon fils, c'est mon mari !". J'ai passé 15 jours a me regarder dans toutes les glaces et à demander à tout le monde si j'avais pris un coup de vieux !!!

Lundi, à l'hôpital, j'ai connu pire encore....

20/09/2007

Douce France

0652877add2864e73185fc4094ae2fea.jpg

Douce France, cher pays de mon enfance, que j'ai pourtant du mal à reconnaître.

Ce soir, aux informations, celles de France Inter et pourtant la Direction n'est pas franchement gauchiste, j'apprends qu'une femme chinoise s'est jetée par la fenêtre.
On sonne à la porte, la police est venue remettre une convocation à l'homme qui est dans l'appartement.
En situation irrégulière, elle se jette par la fenêtre de l'appartement, elle a préféré se donner la mort qu'être expulsée.

J'ai honte pour la bêtise humaine, et dire que ce soir notre Président, celui qu'on voit chaque jour, va nous parler, pas de cette femme, ni de ses semblables, non, il détruit le service public, il rétrécit nos retraites, il pousse les fonctionnaires à partir.

Qu'est devenu son slogan 'Travaillez plus pour gagner plus" ?

C'est pas en faisant vivre une partie des français en dessous du seuil de pauvreté qu'il va relancer la croissance.

Au fait, il a une remise chez le joaillier de la Place Vendôme pour ses montres ?

19/09/2007

Une journée dans la vie de l'homme

7ec7e83f355695c3d8978b45be0347e3.jpg

C'est fait, l'homme est officiellement "demandeur d'emploi". Sauf qu'à son âge et dans son état, les employeurs potentiels ne vont pas se préciper sur lui - je crois d'ailleurs que son dernier exploiteur lui a retiré toute envie de s'investir - il ne rêve que de voir la Merveille grandir.

Hier soir, l'homme avait RV pour poursuivre son ex-patron, l'enfant se présente mal, en même temps je ne suis pas surprise (pour ce qui concerne l'argent, depuis quelques années, nous avons un mauvais karma), l'homme dépend d'un conseil de prud'hommes très fréquenté, les délais sont longs, très longs, nous serons peut être gâteux lorsque son affaire sera jugée, les petites boites sont nombreuses dans le coin, souvent attaquées et peu lourdement sanctionnées, les prud'hommes partent du principe qu'il vaut mieux un mauvais patron qu'une fermeture de plus.

Camarade travailleur, tu dois te méfier, tu apprendras que tu peux être viré dans la plus grande illégalité, sans que l'employeur soit sanctionné.
Respecter la loi ? Pfffffff...
Ton employeur peut te verser un salaire de misère sans rapport avec tes capacités ?
Pfffffffff..., t'avais qu'à pas signer, le fait que tu doives manger presque tous les jours n'a pas beaucoup d'importance.

L'homme se moque du résultat, il veut simplement que son travail soit reconnu, pour le reste, être vivant, heureux que le soleil brille et que la Merveille lui fasse des sourires suffit à son bonheur.

Pour que ma joie demeure, il faudrait juste qu'il a apprenne à ne plus se lever à l'aube, à ne plus écouter les infos en boucle, je me fiche des dernières bourdes de notre Président.
Quoique... Faire de la France, pays des droits de l'homme, un endroit où on vient chercher les enfants dans les écoles, ça rappelle des heures noires.
Démanteler notre Sécurité Sociale, modèle envié par le monde entier, transformer les retraites en RMI, j'avoue, ça me fiche les boules.

17/09/2007

Vous plaisantez Monsieur Scanner.

d5967f5f645fd69e27129d9e1e150c06.jpg

Je sais, le Goût a déja utilisé ce titre, d'un humour douteux..

Mais aujourd'hui, c'était jour de scanner pour l'homme, c'est lui qui le passe la peur au ventre mais il n'est pas le seul.

J'ai attendu, avec une amie, nous avions les mains moites, le coeur au bord des lèvres et l'homme est sorti, il fallait encore attendre, ça dépend des radiologues, certains donnent le résultat immédiatement, d'autres préfèrent attendre pour comparer les clichés, nous sommes tombés sur un perfectionniste, nous étions trois à attendre sauf que nous n'attendions pas l'ouverture d'une boutique un jour de solde.

Le radiologue est sorti, il avait le sourire, il a serré la main du Bibelot, ouf, cette fois encore nous pouvons nous remettre à respirer, ça faisait deux heures que j'étais là et c'est juste à ce moment là que j'ai remarqué que ce médecin était jeune et beau.

Comme quoi l'angoisse empêche même de remarquer les beaux gosses !