Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2007

Le retour de Madame de

4f6a10cff250f715889692f074a22144.jpg

Non, je n'ai pas revu Madame de., je l'ai aperçue sur le trottoir d'en face, j'ai failli traverser pour aller la voir, elle avait l'air de porter toute la misère du monde sur ses frêles épaules, puis je me suis souvenue de notre dernière rencontre et j'ai continué mon chemin.

Madame de. a fini de décorer son appartement, et alors que son caractère est bien trempé elle nous a joué la petite maison dans la mièvrerie pour son entrée et sa chambre, une chambre de jeune fille du XVIIIème siècle, ça dégouline de chantilly et de dentelle, ça respire la virginité...

Je revenais d'une promenade avec le Bibelot, il a besoin de sortir chaque jour sinon il boude, nous avons rencontré l'agent immobilier préféré de Madame de., trois années de recherche, ça crée des liens...

La jeune femme nous a appris que Madame de. ne voulait pas rester dans son appartement, elle songe à déménager, j'en étais sûre !

Elle vient de se trouver une occupation pour les dix prochaines années; Un jour, je fais visiter mon appartement pour ne pas le vendre, le lendemain, je vais visiter un appartement pour ne pas l'acheter.

Madame de. aime les plaisirs simples, ceux qui ne coûtent rien...

10/10/2007

Ce blog boite et perd ses plumes

c1a9d37213628e8b194dc5d87a4fe106.jpg



J'attends un jour de pluie, un de ces jours où il pleut sans cesse, une journée à ne pas mettre une heure-bleue dehors.

Ce blog boite et perd ses plumes, ma liste de favoris est loin d'être à jour. Pour aller vous lire, je joue à saute-blogs ou, comme vous êtes nombreux à avoir quitté votre hébergeur, je vais d'abord sur votre ancien blog pour vous retrouver.

Ce blog boite et perd ses plumes, ma pile de livres a changé plusieurs fois, j'ai même lu "L'Elégance du hérisson", ce petit livre condescendant qui s'esbaudit devant la culture d'une "gardienne d'immeuble" et qui continue à caracoler en tête des ventes.

Ce blog boite et perd ses plumes, c'est ma faute mais c'est aussi la faute du Bibelot, je n'avais pas l'habitude d'être avec lui toute la journée, alors je me disperse, je traîne dans Paris, ma ville que j'aime à moi.

Ce blog boite et perd ses plumes, je lis Libé en deux jours, je vous conseille de lire les articles sur le Che, encore un mythe qui s'effondre, mon Elle me fait la semaine et les sacs ne me font plus rêver, leur prix s'envole et mon niveau de vie s'effondre.

Ce blog finira bien par reprendre du mordant, de la régularité mais il ne sera plus jamais le même, la Merveille a changé la donne.

08/10/2007

Ce n'est que partie remise

06da927f43423913ed0e8ba063748a86.jpg

Hier, nous sommes partis rejoindre une amie avec l'intention de visiter l'exposition consacrée à Fragonard, nous avions une petite faim, nous nous sommes installés dans un restaurant, cachés derrière un poteau, les entrées sont arrivées relativement vite, le reste non, nous papotions, nous commencions à avoir faim, les enfants ont téléphoné, ils n'étaient pas très loin, ils ont proposé que nous prenions le café ensemble.

Les enfants sont arrivés, pas nos plats, je suis sortie admirer la Merveille, pendant ce temps là, l'homme avait râlé, 3 flûtes de "Champagne" nous attendaient mais toujours pas de plat, ils sont enfin arrivés et il était trop tard pour aller admirer les jeunes filles sur une escarpolette.

Alors, nous avons emmené la Merveille au square des Batignolles, il faisait beau, le square était "full up", les enfants énervés, les parents stressés et les grands parents émerveillés, la Merveille a boudé son biberon, elle était trop occupée à tirer sur mes bracelets.

La Merveille s'est endormie dans son parc, son réveil a été difficile, elle était grognon.
Ses parents ont parlé de dent, je ne dois plus oublier l'appareil photo de Milky, cette dent nous l'attendons depuis 4 mois !!!

06/10/2007

tous coincés ?

63645b50c86d99b5ff95cf428ad1de4a.jpg9b45bc2e7c341e2c65596c97676e865e.jpge225ef60c145346d228b6c2afb500303.jpg

Nous sommes coincés ! Je n'écris pas seulement ça parce que mon dos me rappelle que je n'ai plus 20 ans mais parce que nous n'avons plus aucun secret pour personne, j'ai un numéro de SS, je consulte mes remboursements sur le net et mon IP est fixe, je déclare ma consommation d'électricité sur le net et j'y déclare même mes impôts.

Je dispose de quelques cartes de fidélité, "on" connaît la marque de mon parfum et mes préférences en matière de petit déjeûner.
Monoprix connaît mon addiction à la Ricoré, "on" sait dans certains magasins que je préfère le coton aux matières synthétiques, je ne suis même pas anonyme lorsque je paye en espèces...

Le Ministère de l'Intérieur sait que j'ai signé un nombre incalculable de pétitions, ils savent même que je veux bien mélanger mon ADN !

Il y a quelques années, j'avais demandé à la Commission Informatique et Libertés de me communiquer les informations dont elle disposait à mon sujet, figurez vous que même le montant des droits d'inscription en fac de l'Ours et l'hôpital où, à défaut d'essayer de devenir médecin, il s'amusait à bronzer sur les terrasses.

Tous coincés vous dis je.

Je suis même certaine que lorsque je quitte l'isoloir pour déposer mon bulletin dans l'urne, on sait pour qui j'ai voté, j'ai entendu un jour dans ma petite librairie, l'entourage d'un ancien Président de la République lui dire : "Vous êtes dans un fief socialiste".

Tous coincés vous dis-je..

04/10/2007

Histoires sans paroles

3bc27dba12ec85a1db4cc55eea8562cd.jpg


da23f437e7f694f995e5b835a2e34e6a.jpg