Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2007

Douce France

0652877add2864e73185fc4094ae2fea.jpg

Douce France, cher pays de mon enfance, que j'ai pourtant du mal à reconnaître.

Ce soir, aux informations, celles de France Inter et pourtant la Direction n'est pas franchement gauchiste, j'apprends qu'une femme chinoise s'est jetée par la fenêtre.
On sonne à la porte, la police est venue remettre une convocation à l'homme qui est dans l'appartement.
En situation irrégulière, elle se jette par la fenêtre de l'appartement, elle a préféré se donner la mort qu'être expulsée.

J'ai honte pour la bêtise humaine, et dire que ce soir notre Président, celui qu'on voit chaque jour, va nous parler, pas de cette femme, ni de ses semblables, non, il détruit le service public, il rétrécit nos retraites, il pousse les fonctionnaires à partir.

Qu'est devenu son slogan 'Travaillez plus pour gagner plus" ?

C'est pas en faisant vivre une partie des français en dessous du seuil de pauvreté qu'il va relancer la croissance.

Au fait, il a une remise chez le joaillier de la Place Vendôme pour ses montres ?

Commentaires

Vi ! Ben y causera sans moi. C'est au dessus de mes forces ! Le nouvel Obs a du pot que ce soit mon mari l'abonné sinon j'aurais résilié : il est encore en couverture cette semaine. Ras le bol, dans ces cas là j'enlève la couv. Nanmèh y va pas venir me polluer jusque chez moi.

Écrit par : catherine | 20/09/2007

Bon loin de l'excuser le cher Président je veux pas tout lui coller sur le dos. Tu sais que je dois rompre ma retraite pour de force retravailler...Un ami m'appelle et me dit je t'ai trouvé un mi temps...
Travailler 17 h par semaine à la caisse d'une station essence (Elf), 5 jours par semaine dont tous les week end bossés comme des jours ordinaires de 6h du mat à 10h, être présente chaque jour un quart d'heure avant pour 575€ net le top non... Et d'entendre dire que les compagnies de pérole ne paye pas parce qu'elles ne sont pas riches m'a fait .....refuser ce boulot! nan mais!!! Ici on est dans travailler peu pour gagner une guigne!

Écrit par : muse | 20/09/2007

Dès que je le vois dans le fenestron, je me barre !!
Jusqu'ici, il me faisait gerber, là il me fait toujours gerber, mais par.....le bas !!

Écrit par : patriarch | 20/09/2007

j'ai encore entendu pire aux infos ce midi...on aurait envoyé un mail dans une école du Haut Rhin pour que la directrice fasse une liste des éventuels enfants sans papiers qui seraient dans son école...elle a bien sur refusé !! mais où va-on???

Écrit par : lacigale | 20/09/2007

Je souhaite de tout coeur que ceux qui préconisent les reconduites à la frontière prennent conscience de ce que cela peut représenter, pour les "reconductibles"...
Vous vous rendez compte? Préférer se jeter par la fenêtre?...
Je souhaite que ça en empêche de dormir certains pendant de longs mois.

Écrit par : M'ados | 20/09/2007

"on aurait envoyé un mail dans une école du Haut Rhin pour que la directrice fasse une liste des éventuels enfants sans papiers qui seraient dans son école"
Comme les petits juifs ?
Heureusement qu'il y a les Africains, les Asiates et les Arabes, sinon on pourrait croire à une résurgence de l'antisémitisme...

Écrit par : le-gout-des-autres | 20/09/2007

http://sanspapiers.blogs.liberation.fr/sans_papiers/2007/09/quand-un-mail-a.html
c'est là et ça me fait tout à fait penser à ce que tu dis !!

Écrit par : lacigale | 20/09/2007

La tournure que prennent les événements en France, me donnent la nausée. Je suis indignée par la loi Mariani sur la recherche d'ADN pour les regroupements familiaux. Si nous n'y prenons pas garde on va voir ressurgir des choses qui ont déjà été vécues en France dans un passé pas si lointain.Sarko et Mariani ont juste fait un oubli, Il sont fils d'immigré tous les deux. Quant à voir la tronche de l'énervé de service ça me donne un urticaire géant, je sors de la pièce ou je change de chaîne je n'en peux plus, de ne voir que lui . Depuis 3 jours c'est Sarko en boucle.

Écrit par : laurence | 20/09/2007

Franchement on sature devant leurs manipulations et leurs embrouilles, les effets d'annonce du pire que pire pour ensuite faire un demi pas en arrière en disant voyez comme on est compréhensifs. Rien n'est transparent, même pas un quart de la vérité est dite, on sait à peine les textes qui ont été votés. Il faudrait pouvoir prendre le temps de lire les débats parlementaires

J'ai beaucoup de mal à ne pas baisser les bras.

Écrit par : Mosava | 21/09/2007

le président canibale...qu'Hanibal ?

Écrit par : Bérangère | 21/09/2007

Venant d'un fils d'émigré,c'est écoeurant. Il n'a rien compris à ce qui fait la grandeur de ce pays. Il n'est pas capable de prendre de la hauteur, c'est normal. Tout dans le coup de pédale, rien dans le ciboulot !!

Mieux que Scapin, vendre des vessies pour des lanternes à toute une floppée de grands commis de l'Etat, il faut le faire !! Va t'il falloir que ce soit encore peuple, qui les renvoye à leurs chers et onéreuses études !!

A propos, le régime de retraite des élus (parlementaires, sénateurs, minitres et président de la république), n'est il pas un régime spéciale ?
Pourquoi est il exempte d'équité ??

Écrit par : patriarch | 21/09/2007

Je sais que je fais un peu planquée en Suisse, mais je suis tout de même française et ce qui s'y passe ne me donne pas vraiment envie de rentrer...Mais existe t il un pays idéal? Que ce soit en France ou en Suisse, au train où ça va, je devrais travailler au moins jusque 80 ans pour espérer couler une retraite paisible!!! Quant à la politique d'immigration, il ne fait pas bon être étranger par les temps qui courent! Ni ici ni en France...

Écrit par : cathiminie | 21/09/2007

Je sens que la politique du petit nerveux va droit dans le mur. Va-t-il finir son mandat dans de bonnes conditions ?

Écrit par : tajmahal | 21/09/2007

tajmahal, tu pourrais bien avoir raison, le "petit nerveux" est en train de sous-estimer "son" peuple......

Écrit par : passagère | 21/09/2007

Merci pour la chanson ,maintenant je l'ai dans la tête pour toute la journée ....Douce France .... Associée en plus à la tête de Sarko ..voilà comment tu me pourris la semaine à venir... !!!

Écrit par : Lulu | 21/09/2007

et ceux qui ne se jettent pas par la fenêtre sont mis dans des avions à rennes et ailleurs...
demain, un grand meeting pour la gloire de l'aviation passera au dessus du centre de retention! quelle chance ils ont!

Écrit par : tarmine | 22/09/2007

Juste pris le temps d'aller voir le résultat du scanner, rassurée et je reviens lire tout mon retard dans la journée.

Écrit par : mab | 22/09/2007

tarmine> c'est quoi des "avions à rennes" ? Des trucs utilisés dans le grand Nord pour le bétail ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 22/09/2007

Les commentaires sont fermés.