26/10/2007
Il est urgent d'attendre !
Le Grenelle de l'environnement a fermé ses portes. Il apparait que nous n'avons pas fini de souffrir de la canicule, d'inondations et que la calotte glacière peut attendre, les voitures pourront continuer à polluer, les bananes arriver par avion, après nous le déluge.
Surtout après nos mandats ont décidé les politiques.
Surtout après nos dividendes ont décidé les industriels.
Nos enfants, nos petits enfants ne reconnaîtront plus leur pays mais quelle importance, ceux qui ont commis ces forfaitures seront morts !
Il a été décidé que nous, les cochons de payants, nous allions payer une écotaxe supplémentaire, nous en payons une lorsque nous remplaçons notre ordinateur, notre réfrigérateur, notre machine à laver mais avouez que nous n'achetons pas des réfrigérateurs chaque jour.
Alors que "s'il ne faut pas vivre pour manger", il faut manger pour vivre, la croissance baisse, le pouvoir d'achat dégringole, c'est pas grave, notre baguette est déja plus onéreuse, le reste va suivre.
Et ceux qui ont décidé ça ne payent rien, c'est nous qui payons pour eux, il va pouver continuer à se rendre au Fouquet's notre Président chéri...
08:55 | Lien permanent | Commentaires (7)
25/10/2007
O rage O desespoir
Monsieur Le Président,
Je vous fais une lettre, que vous ne lirez pas, occupé comme vous êtes à blanchir vos amis initiés.
Un bébé de trois semaines a été placé en garde à vue, puis en centre de retention, on ne dit pas si sa mère était avec lui, les gendarmes n'ont fait qu'obéir.
Ca ne vous rappelle rien ?
C'est un mal français, la collaboration ?
11:00 | Lien permanent | Commentaires (21)
24/10/2007
Quoi de neuf, rien...
Lundi, fatiguée, j'ai passé la journée banale de la ménagère de plus de 50 ans sauf que je ne regarde pas la télé, Derrick ne passera pas par moi.
Hier, nous sommes partis voir la Merveille, elle fait les marionnettes, parle le mandarin avec ses peluches, dort au Parc Monceau et fait le cirque la nuit, la Merveille nous tend les bras, la Merveille s'illumine lorsque sa mère arrive, lorsque que le moment du coucher arrive, la Merveille passe de bras en bras et retarde l'échéance, le grand père ferme annonce qu'il va coucher le Monstre, il revient satisfait de lui et dix minutes plus tard, la Merveille recommence son cirque.
Hier, comme de juste, nous n'avions pas d'appareil photo, j'ai voulu donner le petit pot d'épinard à la cuillère, je n'ai plus la dextérité pour ça, j'en avais sur les doigts et la Merveille en avait jusqu'au nez, qu'elle a fort joli.
Le grand père qui deteste l'hiver est resté avec son fils pendant que les deux grand'mères allaient se geler les fesses au jardin, le grand père lisait Astérix et le fils travaillait sur son PC, ils ne vont pas se disputer ses deux là, l'Ours est un taiseux...
09:55 | Lien permanent | Commentaires (21)
22/10/2007
Déception
Dimanche, je suis allée au MAHJ voir l'expo "De Superman au Chat du Rabbin", je trainais un boulet, en plus du Bibelot, Milky qui avait décidé de venir avec nous, on se demande bien pourquoi...
En Israël, dans les musées, il fait trop chaud ou trop froid, à Paris c'est pareil, hier au MAHJ, il faisait trop chaud, mes deux frileux étaient aux anges, j'étais proche de l'ébullition.
Comment dire gentiment que j'ai détesté, ça ne m'intéresse pas, j'aime bien "Le Chat du Rabbin" et encore le tome 5 m'a laissée sur ma faim et j'attends toujours la suite des "Olives Noires" mais Joann Sfar est trop occupé pour continuer cette série.
Milky a tenu a assister à une conférence parce qu'elle aime Martin Winckler, elle est allée le voir, faire dédicacer son livre et lui parler de son cholestérol, le "pôvre", il vient parler de la culture juive dans la BD et se retrouve à donner une consultation gratuite.
En sortant Milky était toujours de mauvaise humeur, elle avait faim, rue Rambuteau un traiteur italien lui a fait chauffer un truc pas mauvais. J'ai acheté du fromage, je me suis trompée, je croyais acheter un truc insipide (qui ressemble aux fromages vendus en Israël) c'est pas ça du tout, j'ai juste acheté un truc dur.
J'avais envie de chocolat, chez Jadis et Gourmande, c'est un bon chocolatier mais pas le meilleur et j'ai ravalé mon envie, la toute petite tablette de chocolat à 5€50, je dis non.
Un bon dimanche quand même.
10:15 | Lien permanent | Commentaires (18)
20/10/2007
Quand "Elle" se prend pour "Voici"
Quand "Elle" se prend pour "Voici", il sort le samedi.
Cécilia prend toute la couverture, en rouge et en blanc : "Cécilia, Le divorce", notre nterview exclusive : "Je veux vivre SANS MENTIR"
De Cécilia, je ne vous dirai rien, je n'ai pas encore ouvert le journal, d'habitude "Elle" passe sa semaine au pied de mon lit, je regarde les fiches cuisine, les sacs à main et je lis avec délectation "C'est mon histoire", c'est toujours le même journaliste, un homme, qui réecrit les histoires et c'est toujours du "style "J'ai découvert l'amour avec le meilleur ami de mon mari".
Comme les délais de bouclage d'un journal sont de trois semaines environ, on dira que Cécilia, ex Madame Sarkozy est une femme prévoyante...
10:30 | Lien permanent | Commentaires (28)