Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2007

Une journée dans la vie de l'homme

7ec7e83f355695c3d8978b45be0347e3.jpg

C'est fait, l'homme est officiellement "demandeur d'emploi". Sauf qu'à son âge et dans son état, les employeurs potentiels ne vont pas se préciper sur lui - je crois d'ailleurs que son dernier exploiteur lui a retiré toute envie de s'investir - il ne rêve que de voir la Merveille grandir.

Hier soir, l'homme avait RV pour poursuivre son ex-patron, l'enfant se présente mal, en même temps je ne suis pas surprise (pour ce qui concerne l'argent, depuis quelques années, nous avons un mauvais karma), l'homme dépend d'un conseil de prud'hommes très fréquenté, les délais sont longs, très longs, nous serons peut être gâteux lorsque son affaire sera jugée, les petites boites sont nombreuses dans le coin, souvent attaquées et peu lourdement sanctionnées, les prud'hommes partent du principe qu'il vaut mieux un mauvais patron qu'une fermeture de plus.

Camarade travailleur, tu dois te méfier, tu apprendras que tu peux être viré dans la plus grande illégalité, sans que l'employeur soit sanctionné.
Respecter la loi ? Pfffffff...
Ton employeur peut te verser un salaire de misère sans rapport avec tes capacités ?
Pfffffffff..., t'avais qu'à pas signer, le fait que tu doives manger presque tous les jours n'a pas beaucoup d'importance.

L'homme se moque du résultat, il veut simplement que son travail soit reconnu, pour le reste, être vivant, heureux que le soleil brille et que la Merveille lui fasse des sourires suffit à son bonheur.

Pour que ma joie demeure, il faudrait juste qu'il a apprenne à ne plus se lever à l'aube, à ne plus écouter les infos en boucle, je me fiche des dernières bourdes de notre Président.
Quoique... Faire de la France, pays des droits de l'homme, un endroit où on vient chercher les enfants dans les écoles, ça rappelle des heures noires.
Démanteler notre Sécurité Sociale, modèle envié par le monde entier, transformer les retraites en RMI, j'avoue, ça me fiche les boules.

Commentaires

Je suis vraiment désolée pour ton mari et toi, quelle poisse, perdre son emploi.

C'est bien qu'il fasse appel, mais comme tu dis ce sera long, mais au moins il le fait. Je t'envoie des ondes positives et penserai très fort à vous deux.

J'ai un post aujourd'hui, le 19 septembre, sur les patois québécois qui devrait te plaire.

Passe une belle journée et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxoxo

Écrit par : RosieRosie | 19/09/2007

si y avait une justice dans ce bas monde ça se saurait...

Écrit par : lili | 19/09/2007

oui, tu as raison, une fois de plus! moi,je dis "je n'accete pas" non plus, et je me bats parce que je sais qu'on peut "y" arriver....mais je serai peut-être gateuse à ce moment là....?

Écrit par : passagère | 19/09/2007

Bon l'homme écoute un peu :
le matin : tu dors !
La journée : tu dors aussi SANS LA RADIO !
Tu arrêtes de jouer avec le poste, tu vas prendre des coups de sang !
Parce que nous, on n'a pas très envie que tu nous mettes Heure Bleu en rogne chaque jours .... OK ?
Merci, monsieur.

Écrit par : Lulu | 19/09/2007

alors que c'est vrai quoi...que demandent les gens..de quoi vivre et un peu de respect..c'est quand même pas la lune quand même !!!

Écrit par : lacigale | 19/09/2007

Demande à l'Avocat de ton Bibelot, s'il ne peut pas aller dans une autre juridiction : Bobigny par exemple. Je crois que c'est possible, car moi j'y suis allée même si mon patron était dans le 94.

Écrit par : tajmahal | 19/09/2007

Tu crois qu'il existe un conseil des Prud'hommes peu fréquenté (rien que dans la boite de Bastien (25 employés) le patron a treize actions aux Prud'hommes en cours).

Écrit par : Phélycitée | 19/09/2007

tu peux choisir le conseil de Prud'hommes soit de ton domicile soit de la domiciliation de l'entreprise et quand il y a un siège social à une autre adresse, tu peux jouer aussi la-dessus.
Si le Conseil des Prud'hommes ne donnent pas un jugement satisfisant, ne pas hésiter à faire appel, sauf qu'en appel, le recours à un avocat est obligatoire ! Mais il y des employeurs qui plient dès la séance de conciliation, faut pas croire tout ce qu'on raconte sur les prud'hommes. Courage !

Écrit par : Saperli | 19/09/2007

bonne chance. il ne faut pas lacher l'affaire même si c'est un peu long.

Écrit par : Mosava | 19/09/2007

Je te sens un pezu réservée quant à l'aptitude de notre président à améliorer le sort de ses concitoyens.
Douterais-tu, ô femme de peu de foi ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 19/09/2007

Pour moi ce sera journée minerve, suite à un papi qui oublie que la priorité reste à droite et qui n'a pas compris que si je respecte la chose faut pas qu'il vienne me rentrer dans le croupion... Tu parlais de karma, je pense que le mien n'est pas mal non plus!

Écrit par : muse | 19/09/2007

Il a raison le Bibelot de ne pas lâcher l'affaire non mais. Il en va de sa dignité de Bibelot ; et on ne sait jamais cela sera peut-être plus rapide que vous ne le pensez.

Les temps sont durs je trouve, quelle tristesse ce monde auquel nous avons contribué.

Écrit par : Fauvette | 19/09/2007

En appel, je ne suis pas sûre que l'avocat soit obligatoire, étant donné que ce sont des chambres sociales. Si on connait bien son dossier, on peut se présenter seul. A vérifier.

Écrit par : tajmahal | 20/09/2007

Juste un p'tit coucou en ce jeudi.

J'ai un billet interactif sur mon blogue, aujourd'hui, jeudi, le 20 septembre. C'est la première fois que je fais ce genre de billet. Si le coeur t'en dit, viens te joindre à nous.

Belle journée à toi et à l'homme et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxoxox

Écrit par : RosieRosie | 20/09/2007

Prud'hommes : voir si cela peut passer en "référé". Là, c'est très rapide.
Sinon, il me semble qu'une semaine sur deux c'est un représenant du personnel qui préside, la suivante un représentant du patronnat. Ne pas hésiter à se faire porter pâle si on tombe la mauvaise semaine...
Enfin, pour avoir assisté, je ne peux que vous conseiller de prendre un avocat: même quand on est parfaitement dans son bon droit, on peut se faire avoir en beauté à cause de l'habilité de la partie adverse... qui a un bon avocat.
Sinon, la France commence à puer sévère...

Écrit par : M'ados | 20/09/2007

Mauvais Karma comme tu dis.. Je crois qu'il y des jours des semaines, des mois des années comme cela.
A propos de Karma : je négociais des fringues avec un commerçant indien au Rajasthan et des touristes à côté de moi me casser la baraque parce qu'ils achetaient tout sans marchander. Je décidai donc de ne rien acheter. Le commerçant m'a rattraper et a consenti à me faire un bon prix pour dit il que j'ai un bon Karma.
A propos des Prud'hommes : Je suis passé par là. Quel mascarade ! C'était David contre Goliath. J'avais des témoignages écrits d'anciens collègues et de clients. Sur leur lettre ils avaient mis une mention qui disait qu'ils étainet au courant qu'ils risquaient la prison ou de lourdes amendes pour faux témoignages. J'ai été débouté parce que mes collègues (qui avaient été licenciés, remerciés, démissionnés) ne faisaient plus parti de la société et par conséquent leur témoignage n'avait aucune valeur. Un collègue encore présent dans la boîte m'a alors donné son témoignage et j'ai fait appel. Je devais aller en cours d'appel, ce qui est très différents des prud'hommes. J'aurai été jugé par de vrais juges. Avant que la procédure n'aille jusqu'à son terme, ma société m'a fait une proposition. J'ai refusé une première fois, ils ont fait une seconde proposition légèrement mieux disante. J'ai accepté car j'étais en procés avec eux depuis plus deux ans. Moralité, il ne faut pas lâcher le morceau. Nous ne sommes pas grand chose face à aux sociétés qui traitent leurs salariés avec mépris et suffisance. Bon courage

Écrit par : instants magiques | 20/09/2007

Il n'y a pas si longtemps on demandait des travailleurs MOTIVES
Maintenant on exige qu'ils soient PASSIONNES
Passionnés, oui!
jusqu'à être capables de "tuer" l'autre

Écrit par : Coumarine | 20/09/2007

Il faut voir le postitif, un peu de temps libre pour tous les deux ! Pour les prud'Hommes, le principal est qu'on lui donne raison ! Bonne soirée

Écrit par : la_fee_bleue | 20/09/2007

Que la force soit avec vous !

Écrit par : Tietie007 | 23/09/2007

comme d'hab, en parfait accord avec toi ... malheureusement pour nous tous ...

Écrit par : astra | 23/09/2007

Les commentaires sont fermés.