Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2008

Dansons sous la pluie

9fea946a1ec7aee051fe72c813eee182.gif

Il neige à Jerusalem et il pleut sur Paris. J'adore la pluie à Paris, la nuit ! C'est une raison purement égoïste: lorsqu'il pleut la nuit, le sirop cognac boit chez lui, et ma rue reste silencieuse.

Lorsqu'il pleut aussi le matin sur Paris, je râle, je "mourgoune" et si j'étais encore une enfant, je dirais à ma mère : "Maman, je m'ennuiiiie !" sauf que ma mère, qui n'avait pas lu Dolto laissait les enfants s'ennuyer, sans êtat d'âme, comme quoi, elle faisait du Dolto sans le savoir comme certains Monsieur Jourdain faisait de la prose.

Les jours de pluie, je n'ai pas envie de sortir et je n'ai aucune obligation, je ne vais pas aller rassurer ma banquière tous les deux jours, non je ne partirai pas avec les cinq milliards d'euros que ma banque ne doit même pas possèder, ce n'est pas une banque d'affaires, les employés de ma banque n'ont même pas les moyens de déjeûner dans le quartier où ils travaillent !

Je n'irai pas, non plus, chez mon libraire, ma pile de livre reste à sa place à côté de mon lit, elle ne baisse pas...

Je ne peux pas non plus passer la journée à compter les euros, ceux qu'on pique à l'homme, au nom de la solidarité, quel joli mot, solidarité, et si mal employé.

Je vais continuer à ronchonner dans mon coin...

Commentaires

Bon, le Bibelot ne va pas rigoler.
Même pas intérêt à siffloter en faisant la cuisine...

Écrit par : le-gout-des-autres | 01/02/2008

je confirme il neige à Jéru , 20 cm d'après PP...il me manque
je confirme aussi pour la pluie à Rennes Pfft
je confirme le we sera long :-(

Écrit par : Bérangère | 01/02/2008

Tiens pour plomber encore plus la journée je pars à un enterrement! il pleut comme jamais!

Écrit par : mab | 01/02/2008

Tu "mourgounes", dans mon patois, je meloune, je meloune... C'est pareil, même chose !

Écrit par : Fauvette | 01/02/2008

j'habite une region où je ne suis pas gatée pour la pluie, tant mieux me diront certains... mais quand il pleut c'est un vrai déluge, limite un desastre, voies de chemins de fer coupés, autoroute fermée...
Je suis comme toi, quand je "monte" à Paris j'adore voir cette ville quand il pleut, ça m'oblige à m'enfermer, à me reposer... vivement mars...

Écrit par : Fa | 01/02/2008

La pluie me donne un prétexte pour commater en paix... Remarque, je n'ai pas le droit de sortir vu que je suis en arrêt maladie...

Écrit par : ange-etrange | 01/02/2008

Je n'aime pas beaucoup la pluie chez moi... je déteste avoir les pieds dans la boue !

Écrit par : Marie Bland | 01/02/2008

De concert avec toi, je ronchonne aussi.

Écrit par : saperli | 01/02/2008

Et moi, je respire, je respire...

Écrit par : laparhasard | 01/02/2008

chez nous on ne "mourgoune" ni ne ronchonne, on "roumègue" ! ah! ma bonne dame, il nous en faudrait de la pluie, la sècheresse nous menace !

Écrit par : danycab | 01/02/2008

J'aime la pluie quand elle s'accorde à mon humeur. Il manque un souffle de vent à ta photo pour faire frissonner ta jupe.

Écrit par : Phélycitée | 01/02/2008

j(aime bien la pluie, celle qui fait des claquettes, et donne des parfums de campagne au bitume, mais pas là, demain, c'est le marché, damned, et on est en campagne!!!!!

Écrit par : passagère | 01/02/2008

aujourd'hui : beau soleil, waouhhh !!!

Écrit par : lili | 02/02/2008

Nous l'avons aujourd'hui la pluie. Et moi, je râle même la nuit,car je suis obligé de fermer ma fenêtre,surtout avec le vent qu'il y avait !! Ca a l'air de s'éclaircir même si je ne vois pas mes 3 pucelles; Les gredines elles se cachent pour fauter !!
Bonne journée tout de même la râleuse :**

Écrit par : patriarch | 02/02/2008

Hier, vent et pluie fine, aujourd'hui grand soleil et la température remonte. De toutes façons, quand il pleut le matin, souvent le soleil apparaît l'après-midi. Ici, le temps change souvent. Tu ne vas même pas faire des crèpes ?

Écrit par : tajmahal | 02/02/2008

Les femmes râlent souvent ...

Écrit par : Tietie007 | 02/02/2008

C'est vrai, Tietie007 a raison, les femmes elles râlent tout le temps...
Quand elles sont bien !!!
Quand elles ne sont pas bien...(C'est souvent)

HB : Qu'as-tu fait pour qu'on te mette au coin ?
Tu râlais !...

Écrit par : Maky | 02/02/2008

et bien moi quand il pleut, j'aime aller me tremper.... cela rafraîchit mes idées....

Écrit par : loula | 02/02/2008

Les commentaires sont fermés.