29/03/2015
Comment se défendre contre un bailleur tout puissant et de mauvaise foi.
J'arrive à un âge où déménager devient une corvée.
Même si l'habitude fait que nos cartons sont faits rapidement et pour cause, à chaque déménagement, certains n'arrivent jamais dans le nouvel appartement.
Nous pensions être tranquilles.
Le coin est sympa et calme, près de la gare.
Bon à la fin de l'année, nous n'aurons plus de passerelle et nous nous demandons où nous allons aller prendre le train...
Nous habitons un immeuble neuf dont les malfaçons sont dignes de figurer dans le Livre des Records.
Nous avons quand même passé cinq semaines sans ascenseur car l'ascenseur a été inondé, avouez que ce n'est pas courant.
Le ménage est parfois fait.
Le local à poubelles, qui heureusement donne sur la rue, empeste.
Je ne sais pas si la personne chargée du nettoyage sait que le local à poubelles fait partie du lot...
Jusqu'à présent, nous faisions avec ces multiples désagréments.
Fuites, porte d'entrée qui ne ferme pas, courrier volé.
Je ne commande plus jamais mes bouquins d'occasion sur Internet à cause de ça.
Mais depuis quelque temps, nous recevons des factures sans justificatif.
Evidemment, nous n'avons pas payé car nous attendons les justificatifs.
Un voisin qui a râlé, a vu sa facture majorée de 10%.
Je ne sais même pas si c'est légal qu'un particulier donne des amendes.
J'ai promis à l'Ours de rester ici pour que Merveille puisse aller dans une bonne école mais j'avoue que servir de vache à lait au numéro un de l'immobilier me rend enragée.
10:28 | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : appartement, malfaçons, bailleurs
28/03/2015
Après la gauche, la droite


Finalement nos deux derniers présidents ont fait beaucoup pour pousser Marine vers l'Elysée et ils font bien souffrir les militants qui leur restent.
Certains militants ont rendu leur carte du Parti Socialiste.
J'ai discuté avec certains la semaine dernière.
Il faut s'accrocher pour être militant en ce moment...
J'ai d'ailleurs dit tout le mal que je pensais de cette gauche de droite lorsqu'on m'a tendu un tract.
Hier, à la sortie du Monoprix, c'était l'UMP qui m'attendait.
Eux aussi en prennent pour leur grade...
Ils nous annoncent des lendemains qui chantent.
Pour qui ?
Leur parti sûrement, pour nous c'est une autre histoire.
J'ai d'ailleurs demandé à une femme charmante pourquoi, eux qui avaient énormément d'idées aujourd'hui, ne les avaient pas mises en pratique hier.
J'ai vu un jeune Arabe discuter avec l'UMP.
Tout aussi français que vous et moi, l'Arabe.
C'est à dire, avec des ancêtres qui viennent d'ailleurs.
Il démolissait l'ancien Maire, qui va aussi perdre sa place de conseiller départemental.
Il avait vainement tenté d'obtenir un changement d'appartement car la famille s'était agrandie.
Il ne faisait pas, hélas, partie du parti...
Nous avons peut être les politiques que nous méritons.
Ils sont égoïstes, vaniteux, indifférents à la misère du monde.
Ils nous ressemblent et c'est malheureux.
Ils sont pourtant censés être meilleurs que nous.
10:09 | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : poltique, droite, gauche, bonnet blanc et blanc bonnet
27/03/2015
Ciel !
Voilà mon ciel de ce matin:
Le ciel bleu de ce matin a quelque chose de criminel.
Il me pousse à aller cet après-midi jusqu’au Monop’ pour faire les courses.
Et faire les courses au Monop’ à la fin du mois de mars, le plus long de l’année, c’est pas bien.
Le Goût va encore vouloir acheter plein de cochonneries chères et pas bonnes pour ce qu’on a.
Le temps va me pousser à chercher au rayon des fringues des choses que je ne devrais même pas regarder.
On finira comme d’habitude, par acheter du lait pour que mon Goût me fasse les crèmes que je prends comme dessert le midi.
De quoi préparer le dîner et évidemment un ou deux livres qui irons grossir la pile que nous avons chacun au pied du lit.
Mais ça nous fera aussi l’exercice indispensable de la journée.
Près de trois kilomètres aller-retour…
10:22 | Lien permanent | Commentaires (17)
26/03/2015
Un nabi de lumière.
Hier, je suis allée au Musée d'Orsay pour voir Bonnard.
Enfin... Essayer de voir Bonnard.
Si je ne fais pas la queue grâce au coupe file du Goût, je n'ai pas la chance de visiter une exposition seule.
Hier pour Bonnard, on aurait parfois dit une queue israélienne.
Une boule devant une photo à peine plus grande qu'un timbre.
J'aime bien Bonnard.
Pas avec passion.
Moins que Klimt mais plus que Boudin.
J'aime son côté peintre du bonheur, si occupé à peindre qu'il ne s'est pas aperçu qu'il avait traversé deux guerres.
Nul n'est prophète en son pays et, n'en déplaise aux experts, je trouve que Bonnard n'a pas trouvé son style.
Il me fait parfois penser à Van Gogh, d'autre fois à Seurat.
Il japonise aussi, c'est le Bonnard que j'ai préféré.
Le Goût voulait jeter un œil aux collections permanentes mais mon dos a dit non, alors nous sommes rentrés tranquillement, faisant un arrêt au Monoprix Courcelles pour acheter du lait.
Je crois que je pourrais faire une carte des Monoprix de Paris...



09:36 | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : nabis, orsay, foule
25/03/2015
Internet en pointillé.

Hier, notre connexion avait décidé de jouer les absentes.
Deux appels à l'agrume pour s'entendre dire que nous n'avions pas de problème, nous avions juste plus de téléphone, plus de télé et plus d'internet.
J'ai été coupée avec l'Ours, pendant un bref moment de connexion.
Plus de télé non plus, hier le Goût a voulu regarder "Un oeil sur vous, citoyens sous surveillance", je peux vous assurer que nous avons été surveillés en pointillé.
Il pleuvait trop pour aller se promener.
J'ai donc investi la salle de bains avec des produits magiques qui auraient dû la transformer en salle de bains de conte de fée.
A la fin, elle était propre mais la baguette magique n'a pas fonctionné.
Ma salle de bains avait bonne mine, la mine qu'elle réserve à ceux qui ne connaissent pas les défauts d'une construction neuve.
Sinon, j'ai aussi nettoyé la cuisine, même constat.
(cette salle de bains n'est qu'un rêve, c'est une photo du net)
09:27 | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : téléphone, télévision, internet

