Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2015

Sens civique ?

Hier, je suis restée dans mon coin malgré la gratuité des transports, j'ai envie d'aller voir l'exposition Bonnard et Orsay est fermé le lundi.

Je suis sortie pour aller chercher des produits d'entretien, passionnant, non ? J'ai pris le bus, un petit bonus puisque je supporte, comme tout le monde, la pollution depuis une éternité.

J'ai regardé l'immatriculation des voitures, c'est fou le nombre de voitures avec un numéro pair.

Je me suis demandé si les Français avaient du civisme, j'en doute, ils devraient faire attention, à force de voter Marine, ils vont devoir marcher droit.

Avant la catastrophe finale, il faudrait peut être penser à son voisin, pratiquer le covoiturage, et puis tester les transports en commun, ce n'est pas désagréable, on peut lire, regarder l'avance du printemps.

23/03/2015

Non, je n'ai pas changé

Hier, j'ai voté communiste !
Je retombe en jeunesse.
Il y avait très longtemps que je n'avais pas voté "rouge".

Ce matin, j'ai la gueule de bois.
Le FN va avoir des conseillers dans de nombreuses villes de France.

Mais, je suis désolée ce n'est pas à nous simples électeurs de porter des jugements sur ceux qui ont choisi le FN.
C'est à François Hollande de faire la politique pour laquelle il a été élu.

Je me souviens de son discours "Mon ennemi, c'est la finance".
Depuis ? Il fait des cadeaux aux plus riches !
Il accepte n'importe quoi du MEDEF, qui trouve toujours que les travailleurs sont trop chers en France.

De plans sociaux en plans sociaux, d'hommes qui pleurent en hommes qui pleurent, vous croyez quoi ?
Que ces hommes vont continuer à voter pour des gens qu'ils ne connaissent pas ?
Des hommes qu'ils ne voient qu'à chaque élection ?
Ils ont voté FN pour dire "merde" à une politique inique !

Les aides sociales ont baissé.
La gratuité de la cantine est devenue difficile à obtenir.
Les plus démunis peinent à payer leur loyer.
Les classes moyennes mangent des nouilles et crèvent de trouille à l'idée de perdre leur travail.

Et ne parlons pas de la culture...
Les programmes s'appauvrissent, les festivals sont supprimés les uns après les autres.
C'est ça la gauche ?
Je trouve que c'est une gauche qui ressemble furieusement à la droite !

Et pendant ce temps, je vois le camion Kaspia (caviar et saumon de luxe) livrer la mairie où je me suis mariée. Une mairie de gauche...

Je vois un ministre, celui dont le père était antiquaire, sortir de chez Fauchon les bras chargés de paquets.

Elle est où la justice sociale ?
Vous trouvez normal de voir femmes et enfants dormir dehors, vous ?