Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2015

Faut il écrire ?

Hier, je suis allée dans un quartier de Paris que je connais peu, vers la prison de la Santé.
Nous étions allés voir Hiboute et Milky.
Un chouette moment.
Hiboute est une petite fille chaleureuse, joueuse et mignonne comme un cœur.

En sortant du bus, j'ai aperçu une blogueuse que j'avais rencontrée une fois.
Rencontre sans suite, pas d'alchimie, ça arrive.
Je n'ai pas traversé la rue pour la saluer car j'étais déjà en retard.

Les transports étaient gratuits.
C'est un minimum, la pollution est au top, c'est bien la seule chose au top ces temps ci.
On se gratte les yeux, on pleure, et on attend une annonce du gouvernement. Annonce qui viendra trop tard ou pas du tout.
On a affaire à des spécialistes des manœuvres dilatoires... 

Ce matin, le ciel est toujours bas et gris.
La pluie espérée pour disperser la pollution n'arrive pas.

Aujourd'hui, je peux encore aller à Paris gratuitement mais je dois aller voter.
Pour qui ? Aucune idée.
Pas Marine, pas UMP, pas PS, cette
nouvelle droite honteuse.
Il ne me reste guère de choix.

Bon voila, j'ai écrit.
La seule chose importante dans tout ça ?
J'aime toujours autant Milky.

20/03/2015

Hier, nous sommes allés voir les Merveilles

Hier, nous sommes allés voir Merveille et Petite Sœur.
Nous avions proposé d'aller chercher Merveille à l'école mais le bus nous a joué des tours.
Nous l'avons retrouvée, avec son père, sur le chemin de l'école.

A peine chez elle, elle a pris son grand-père par la main.
Elle l'a emmené dans sa chambre et lui a dit des "secrets".
Puis elle l'a convaincu de jouer aux billes.
Apparemment il joue moins bien que quand il était petit.
Merveille a gagné...

Pendant ce temps là, j'étais avec Petite Sœur, pas folle, qui préférait être avec moi que dans son parc.
C'est de l'amour utilitaire mais on progresse.

J'ai suivi Petite sœur dans la chambre de sa sœur.
L'esclavage pour Merveille a commencé.
Elle se laisse tondre la laine sur le dos.
Nous lui avons donné des conseils.
Ma petite sœur était un véritable tyran alors je connais bien le sens du mot "Aîné".

Cette peste de Merveille nous a dénoncés à son père !
"Ouiiiinnnn ! Ils disent du mal de ma sœur !!!

Elle a mordu la main de celle qui voulait l'aider.

19/03/2015

Je suis une retraitée riche !

Ce matin, j'ai reçu 40€ de ma caisse de retraite !
Celle de la CNAV, je suis une retraitée riche !

Que vais-je faire de cette somme mirobolante ?

Surtout qu'il faut que je vous avoue que si ma retraite est si petite, c'est que je n'ai pas toujours travaillé.
Que j'ai exercé la profession de libraire.
Si c'est satisfaisant comme travail, ça nourrit l'esprit mais ne nourrit pas sa femme.

40€ !
The jackpot !
Le Goût a regardé dans mon "espace personnel".
C'est une prime exceptionnelle pour les retraites les plus minces.
Celles qui sont épaisses comme une feuille de papier à cigarette.
Ce sera la seule "prime" jusqu'à la mort, m'a prévenue la CNAV.
Alors je vous en prie ne dépensez pas cette somme immédiatement !

Si j'avais mauvais esprit, or vous me connaissez, ce n'est pas mon cas, je penserais qu'on essaie d'acheter notre vote de dimanche.
40 € !
Vous estimez ma voix à 40 € !
Vous êtes vraiment pingres au gouvernement.

 

18/03/2015

L'école de Merveille.

L'Ours est parent d'élève depuis la première année de maternelle de Merveille.
Les parents d'élèves ont toujours eu d'excellents rapports avec la directrice de cette école.
L'Ours participait à la kermesse, à la vie de l'école.

Depuis que Merveille est en primaire donc dans une autre école, les parents d'élèves et la directrice entretiennent des relations plus tendues.
Ils n'ont pas les mêmes vues et les intérêts des enfants, des parents et de la directrice divergent souvent.
L'Ours continue à vendre des gâteaux pour aider les familles les plus défavorisées mais les disputes ont tendance à se multiplier.
Dernièrement, la cantine a connu des problèmes.
Les plus grands volent les repas des plus petits
quand ils sont bons.
La directrice a trouvé un remède : une affichette stipulant "un seul repas par élève"...

Autre sujet de dissension ?
Depuis plusieurs jours, la pollution est très élevée dans presque toute la France.

 

ecole,merveille,pollution


Dans notre coin, elle est à 9/10, un niveau tel qu'il
interdit toute activité physique aux enfants.
Eh bien hier, Merveille et les autres enfants ont profité des recommandations de rester enfermés pour aller faire un "cross".
J'ai donc dit à l'Ours de téléphoner à l'école pour demander le report de cette course car les écoles doivent suivre les directives de l'Etat.
La réponse de l'Ours m'a calmée illico.
Il me répond qu'il ne peut pas sinon sa fille sera victime d'ostracisme.

Je comprends pourquoi il veut la changer d'école l'année prochaine et essayer de l'inscrire dans notre coin...

17/03/2015

Au temps de Klimt, la Sécession à Vienne.

 

klimt,pinacothèque,exposition

klimt,pinacothèque,exposition

klimt,pinacothèque,exposition

Hier, je suis allée à la Pinacothèque voir l'exposition "Au temps de Klimt".

Je hais la Pinacothèque, j'y respire mal, les salles sont trop petites surtout pour la fresque de Klimt, on se croirait dans le métro un jour de vraie grève, pas les petites grèves d'aujourd'hui, celles qui ne veulent pas gêner le voyageur.

Plus que Klimt, j'adore Kokoschka et je suis loin de détester Egon Schiele, je ne vous montrerai pas un de mes tableaux préférés, la censure frapperait.
Oui, on peut être raciste, inciter à la haine voire au meurtre mais mettre une photo de femme nue se donnant du plaisir, ce n'est pas possible.

J'ai beaucoup aimé cette exposition malgré le monde, la chaleur et l'accueil peu courtois du personnel.
Je vous conseille d'aller voir cette exposition à l'ouverture ou pendant l'heure du déjeuner.

J'ai prévu d'aller voir Bonnard à Orsay, l'hiver coupe les ailes du Goût.
Avec le printemps, il est partant pour tout.
Il voulait même me traîner à la manifestation des retraités.

C'est un jour bien choisi pour cette manif : pic de pollution.
Ô vieillesse ennemie ! Ce soir, l'Etat aura quelques pensions de moins à payer...