Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2015

Comment se défendre contre un bailleur tout puissant et de mauvaise foi.

J'arrive à un âge où déménager devient une corvée.
Même si l'habitude fait que nos cartons sont faits rapidement et pour cause, à chaque déménagement, certains n'arrivent jamais dans le nouvel appartement.

Nous pensions être tranquilles.
Le coin est sympa et calme, près de la gare.

Bon à la fin de l'année, nous n'aurons plus de passerelle et nous nous demandons où nous allons aller prendre le train...

Nous habitons un immeuble neuf dont les malfaçons sont dignes de figurer dans le Livre des Records.
Nous avons quand même passé cinq semaines sans ascenseur car l'ascenseur a été inondé, avouez que ce n'est pas courant.
Le ménage est parfois
fait.
L
e local à poubelles, qui heureusement donne sur la rue, empeste.
Je ne sais pas si la personne chargée du nettoyage sait que le local à poubelles fait partie du lot...

Jusqu'à présent, nous faisions avec ces multiples désagréments.
Fuites, porte d'entrée qui ne ferme pas, courrier volé.
Je ne commande plus jamais mes bouquins d'occasion sur Internet à cause de ça.

Mais depuis quelque temps, nous recevons des factures sans justificatif.
Evidemment, nous n'avons pas payé car nous attendons les justificatifs.
Un voisin qui a râlé, a vu sa facture majorée de 10%.
Je ne sais même pas si c'est légal qu'un particulier donne des amendes.

J'ai promis à l'Ours de rester ici pour que Merveille puisse aller dans une bonne école mais j'avoue que servir de vache à lait au numéro un de l'immobilier me rend enragée.

 

Commentaires

Tout puissant... tant que personne n'agit. Ce serait chouette si tout le monde se liguait contre ce "tout puissant" bailleur et que tout le monde cesse de payer le loyer (en le mettant en dépôt quelque part, chez un notaire par exemple ?) Mais je sais, faut pas rêver, beaucoup n'oseront pas. Quelle galère...

Écrit par : Praline | 29/03/2015

incroyable! tout simplement . Je comprends ton énervement.

Écrit par : emiliacelina | 29/03/2015

On peut dire que tu as le c.. entre deux chaises, pas facile! Il faut que ta maison soit un refuge et je pense que ce n'est pas le cas. Mais...tu es grand-mère et le devoir s'impose.

Écrit par : Zazie | 29/03/2015

Plus de passerelle !
Je suppose que c'est le temps de refaire toute l'installation : combien de semaines, ou de mois, cela va-t-il prendre ? pas de navette prévue pour aller d'un côté à l'autre ?
Pour le bailleur : une consultation au service d'aide juridique de la mairie peut-être ?

Bon courage à vous deux, ces tracas ne sont plus de nos âges.

Écrit par : Dame Marthe | 29/03/2015

Pot de terre contre pot de fer...
Inverser les rôles, pas simple, mais peut être pas impossible.
Il y a certainement des organismes ou des associations qui peuvent vous aider.

Écrit par : Françoise | 29/03/2015

Je ne peux que comprendre car j'ai appris que les copros engagent un bras de fer juridique avec le promoteur chez moi. J'ai reçu un recommandé hier du bailleur pour une expertise organisée dans toute la résidence tant il y a de malfaçons. Pas de locaux poubelles mais des conteneurs de dépôts sur les trottoirs et quand il pleut, c'est galère d'aller vider sa poubelle.
Ma terrasse s'enfonce semble-t-il. Peu importe, je veux déménager mais ce n'est pas évident car je suis bancale côté paperasserie. Me faire cautionner par mon fils peut être. Je cherche doucement mais activement.

Écrit par : Armelle | 29/03/2015

Il faut défoncer Foncia a coup de hache, chiche ,

Écrit par : Ckan | 29/03/2015

Je peux très bien comprendre ton énervement .....et aussi ta raison de rester en place ! bon courage .....

Écrit par : Colette | 29/03/2015

Si tu es chez Foncia alors je peux te dire qu'ils ne respectent pas les locataires , par contre , ils bichonnent les proprios , dernier Fiston a du aller au tribunal de proximité et il a gagné , après l'état des lieux fait , et sans rien à redire , on lui facturait des prises de courant et une fenêtre à raboter !

Écrit par : Brigitte | 29/03/2015

Allez donc voir une association de défense du consommateur ((je suis bénévoledansle service juridique.):clcv ou ufc.Vous trouverez les adresses sur internet.et ils vous aideront bien.Bon courageet ne vous laissez pas faire.

Écrit par : kriss | 29/03/2015

Et si l'ours demenageait lui aussi ??

Écrit par : pennylane22 | 29/03/2015

Mon bailleur, c'et V..i, le pire de tous, celui qui a des ennuis avec la justice mais qui a toujours les cuisses propres, son patron qui a failli se faire jeter en 2006 adore les situations conflictuelles a déjà monté des boîtes du groupe les unes contre les autres.
Mon fils a un autre bailleur, un chouette appartement, une grande terrasse pas dans notre coin, il n'a aucune raison de déménager.

Écrit par : heure-bleue | 29/03/2015

T'es comme nous, tu déménages, tu crois que tu as trouvé la perle rare et finalement t'as simplement tiré un mauvais pompon.... moi aussi je déchante dans cette maison qui pourtant me plaisait énormément.. j'en ai marre aussi de déménager, sauf bien sûr si c'est pour retourner où tu sais !!

Écrit par : Ysa | 29/03/2015

Les commentaires sont fermés.