Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2015

Pas question le samedi.

 

abécédaire.jpgemprunté sur le net

Aujourd’hui, on avait dit, le Goût et moi, qu’on irait à Paris.
Rien qu’en ouvrant l’œil, à voir le temps et au silence qui vient du séjour, je sais que c’est pas bien parti.
Mon Goût ne tapote pas sur son clavier, ce qui me dit que son moral est bas.
Les ricorés de mon petit déjeuner sont trop chaudes.
Quand c’est comme ça, ça ne va pas.
Je ne sais pas comment va tourner la journée, je vous dirai ça demain.
Des fois ça peut s’arranger, on peut avoir une idée…
On va commencer par aller au Monop’ faire quelques courses pour avoir quelque chose à manger dimanche.
Pour lundi on s’en fiche, on est chez les enfants. A la chasse aux œufs de Pâques.
Je vais peut-être, histoire de faire rire le Goût, ressortir mon abécédaire.
Je lui fais prendre l’air une ou deux fois tous les cinq ans.
Au moins, ça amuse l’Homme qui prétend que je broderai le dernier point du « Z » le jour de ma mort et que c’est pour ça que je ne me presse pas…

02/04/2015

La toile devient un champ de mauvaises herbes.

Les blogs que j'aime ferment les uns derrière les autres.
Où êtes vous passées, Berthoise, Rêver au Sud, Marie Floraline et les autres ?

Lorsque j'ouvre mon navigateur pour lire les derniers fidèles, je tombe sur des noms d'acteurs ou supposés tels dont j'ignorais même l'existence.
Et puis, tant pis si je choque, j'en ai assez d'entendre ou de lire des jérémiades sur la chute de l'A320.
Je trouve que c'est du voyeurisme et que la compassion n'est plus qu'une expression dénuée de sens.

Florence Arthaud est à peine enterrée que déjà une biographie sort en librairie.
On nous dévoilera à coup sûr un truc qu'elle ne cachait pas, son addiction à l'alcool.

Alors, un blog que j'aime qui ferme, c'est un peu comme perdre une amie virtuelle.
Je n'ai pas de lecteurs chéris, ils passent, et ne repassent pas, les histoires de grand'mère de les passionnent pas.

Je dirais bien à Anne Marie " Ne ferme pas ton blog !"
Trop tard, il est fermé...

01/04/2015

Hier c'était dentiste

 

dentiste,merveilles,dents ?

Hier, nous sommes allés chez le dentiste, surtout moi.
Il n'a pas détartré les dents du Goût, trop occupé qu'il était avec les miennes.

Ce n'est pas réjouissant.
Je crois que mes dents ont commencé à me jouer des tours dès la première dent.
Pour l'instant, je ne sais pas encore ce qui arrivera en premier lieu.
La perte de ma dernière dent ou ma mort.
Dois-je préciser que c'est de l'humour noir ?
Aucune des solutions ne me semble satisfaisante.

Comme prévu  nous sommes allés chercher Merveille.
Petite Sœur n'a même pas daigné me regarder.
Evidemment elle a embrassé son grand père et a continué à jouer tranquillement.
Il va falloir que je l'enlève à son père, pour aller chercher sa sœur à l'école, sinon elle continuera à m'ignorer.

Merveille est en pleine période Pokémon.
Elle a fini quatrième en orthographe sur les trois classes de CE1 !
Alors avec son autre grand'mère et le grand-père, nous sommes allés acheter des cartes.
Quand nous sommes revenus, Petite Sœur dormait.

Nous sommes rentrés à l'heure du dîner.

31/03/2015

Devinez qui va se faire avoir.

 

Gustave_Caillebotte_-_Jour_de_pluie_à_Paris.jpg


Cet après-midi on va chez le dentiste.
Ce n’est pas tellement pour le dentiste, c’est surtout pour voir Merveille et Petite Sœur.
Le plus dur, ça va être de ne pas aller chercher Merveille à l’école.
Je sais comment ça se passe.
Nous sortons du cabinet du dentiste, soulagés de notre tartre et de nos sous.
Nous arrivons chez l’Ours et là, la sérénade commence.
Nous arrivons généralement vers quinze heures, la sortie de l’école est à seize heures trente.
Nous jouons un moment avec Petite-Sœur, le Goût lui donne son goûter, l’heure d’aller chercher Merveille approche.
S’il fait beau, pas de problème.
S’il fait froid ou qu’il pleut, ou pire encore les deux, les choses se gâtent.
L’ours, plongé dans son travail encore plus profondément que d’habitude se met à soupirer.
Il quitte soudain son ordinateur pour aller fumer sur la terrasse. A peine deux bouffées plus tard il revient affolé.
Il écrase son mégot, dit « Bon dieu, il fait un temps de m… ! Faut qu’je bosse ! Vous voulez pas aller chercher Merveille à l’école, les parents ? Vous n’avez rien à faire, vous… »
Voilà comment on se retrouve à marcher à contrevent, avec la pluie dans la figure à aller à l’école.
Les enfants, c’est la galère à vie.

30/03/2015

dix conseils pour bien bloguer.

 

cuisine,travaux d'aiguille,décoration

- Ne pas parler de politique.
Mince ! J'aime bien donner mon opinion, que personne ne me demande, de temps en temps.

- Montrer ses ouvrages terminés.
J'ai un abécédaire qui traîne dans un coin depuis plus de dix ans.

- Afficher la splendeur de son jardin et des petites fleurs qui poussent.
J'ai un genre de cactus qui refuse de crever mais qui a une drôle de couleur sur mon balcon en pente.

- Etre fier de son intérieur et nous le montrer sous toutes les coutures.
Je déménage trop souvent pour finir d'installer la cuisine.

- Cuisiner comme un chef et montrer ses œuvres sur le net.
Ça compte si c'est le mari qui fait la cuisine et qui ne pense jamais à sortir l'appareil photo ?

- Afficher son look et ne pas avoir un gramme de trop.
J'ai tout faux, je ne vais pas détailler toutes mes erreurs...
 

- Participer à toutes les chaines du net.
Je perds le lien tout de suite.

- Penser positif.
Là j'ai envie de cracher sur le gourou !

- Etre toujours de bonne humeur.
C'est un mensonge.

- Surtout de pas faire ce que je viens de faire...