Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2015

Un nabi de lumière.

Hier, je suis allée au Musée d'Orsay pour voir Bonnard.
Enfin... Essayer de voir Bonnard.

Si je ne fais pas la queue grâce au coupe file du Goût, je n'ai pas la chance de visiter une exposition seule.
Hier pour Bonnard, on aurait parfois dit une queue israélienne.
Une boule devant une photo à peine plus grande qu'un timbre.

J'aime bien Bonnard.
Pas avec passion.
Moins que Klimt mais plus que Boudin.
J'aime son côté peintre du bonheur, si occupé à peindre qu'il ne s'est pas aperçu qu'il avait traversé deux guerres.

Nul n'est prophète en son pays et, n'en déplaise aux experts, je trouve que Bonnard n'a pas trouvé son style.
Il me fait parfois penser à Van Gogh, d'autre fois à Seurat.
Il japonise aussi, c'est le Bonnard que j'ai préféré.

Le Goût voulait jeter un œil aux collections permanentes mais mon dos a dit non, alors nous sommes rentrés tranquillement, faisant un arrêt au Monoprix Courcelles pour acheter du lait.
Je crois que je pourrais faire une carte des Monoprix de Paris...

Nabis, Orsay, foule

Nabis, Orsay, foule

Nabis, Orsay, foule

 

Commentaires

Ils ont tous ou presque japonisé à une époque.

Écrit par : mab | 26/03/2015

je ne sais pas si la rétrospective représentative de toutes les périodes de sa création est une bonne idée en fait ? ca doit en effet manquer d'unité

Écrit par : maevina | 26/03/2015

Ah les jaunes de Bonnard! Selon ses conseils j'essaye toujours d'avoir un peu de jaune dans une pièce.

Écrit par : Zazie | 26/03/2015

J'aime bien Bonnard et ses intérieurs pleins comme un œuf ! Je crois que je me ferai violence et braverai la foule et pourtant je déteste ça !

Écrit par : Lakevio | 26/03/2015

Je ne connais pas suffisamment pour écrire quelque chose !

Écrit par : Colette | 26/03/2015

Bonnard c'est le bonheur, pour moi !
Ah, ces intérieurs ouverts sur des jardins touffus, ces jeux de violacés, orangés...

Écrit par : angiola | 26/03/2015

Je ne suis pas très calée en peinture et je ne donnerai aucun avis. Je fonctionne surtout au ressenti face à un tableau. Sinon, je suis allée moi aussi au Monoprix hier après midi.

Écrit par : Armelle | 26/03/2015

pour Bonnard pas d'opinion je ne le connais pas assez. Mon amour c'est Monet......
Mais pour Monoprix, entre nous, c'est un peu cher quand même pour une qualité qui n'est pas supérieure à celle d'autres super machins. OK c'est bien présenté, il y a du choix...
Chez Lidl on trouve d'excellents produits à "bon prix", il faut juste regarder la composition pour bien choisir.
Mais le lait UHT est exactement le même partout, seul le prix est différent, idem pour la crème fraîche. Les yaourts sont excellents.

Écrit par : Françoise | 26/03/2015

Je n'ai pas de Lidl dans mon coin, en revanche des Monop' tu en trouves partout dans Paris...

Écrit par : heure-bleue | 26/03/2015

quand je vais vers chez ma belle-soeur, nous allons faire un tour au monop, c'est vrai ce n'est pas mal comme magasin elle s'y sert beaucoup ! Pas étonnée si je ne fais pas de com sur le peintre ?

Écrit par : emiliacelina | 26/03/2015

Je ne connais pas assez pour donner un avis.
J'aime Pissaro et Sisley.

Écrit par : edith | 26/03/2015

j'ai très envie d'y aller

Écrit par : liliplume | 26/03/2015

Je ne connais pas Bonnard, mais les Monoprix oui !!! d'ailleurs dès que je vais au Monoprix je pense tout de suite à toi !!

Écrit par : Ysa | 26/03/2015

"Si je ne fais pas la queue grâce au coupe file du Goût, je n'ai pas la chance de visiter une exposition seule."

La prochaine fois, dès que tu es entrée, je sors et vais au café !
Un coupe-file, voilà ce que je suis devenu...

Écrit par : le-gout-des-autres | 27/03/2015

Je suis sortie de cette exposition la tête emplie de couleurs et de lumière!

Écrit par : Marie-Madeleine | 28/03/2015

Les commentaires sont fermés.