Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2007

Il est urgent d'attendre !

990d52660ff8fb945a1d892b55796b5d.jpg92190938f8c5f394917bffc2b199a140.jpg7c97c9e234790d271ecaacde2d0b4f3a.jpg

Le Grenelle de l'environnement a fermé ses portes. Il apparait que nous n'avons pas fini de souffrir de la canicule, d'inondations et que la calotte glacière peut attendre, les voitures pourront continuer à polluer, les bananes arriver par avion, après nous le déluge.
Surtout après nos mandats ont décidé les politiques.
Surtout après nos dividendes ont décidé les industriels.
Nos enfants, nos petits enfants ne reconnaîtront plus leur pays mais quelle importance, ceux qui ont commis ces forfaitures seront morts !

Il a été décidé que nous, les cochons de payants, nous allions payer une écotaxe supplémentaire, nous en payons une lorsque nous remplaçons notre ordinateur, notre réfrigérateur, notre machine à laver mais avouez que nous n'achetons pas des réfrigérateurs chaque jour.

Alors que "s'il ne faut pas vivre pour manger", il faut manger pour vivre, la croissance baisse, le pouvoir d'achat dégringole, c'est pas grave, notre baguette est déja plus onéreuse, le reste va suivre.

Et ceux qui ont décidé ça ne payent rien, c'est nous qui payons pour eux, il va pouver continuer à se rendre au Fouquet's notre Président chéri...

Commentaires

Attention, c'est "à prélèvements obligatoires constants" ce qui va entraîner une baisse des charges des entreprises pour ne pas créer un impôt supplémentaire dixit notre secrétaire d'état à l'Environnement.
Bilan des courses, pour diminuer les charges sans augmenter les impôts il va falloir diminuer des budets autres.
Je vous rassure, ce ne seront ni ceux de la police, de la justice ou de l'armée.
Sur ce coup là, je verrais bien les budgets sociaux payer la diminution de charges...

Écrit par : le-gout-des-autres | 26/10/2007

Il faut reconnaître que s'il n'y a pas 100% de français qui ont voté pour lui, 53% l'ont fait. Je dis ça, car maintenant, à part les représentants de la majorité, ceux qui en vivent (comme les média etc...) il est rare de trouver un quidam qui dit avoir voter pour lui. Et ce qui m'étonne c'est qu'il soit toujours à + de 50% dans les sondages !! Je m'interroge.......

Écrit par : patriarch | 26/10/2007

ce "grenelle" est une vaste fumisterie, d'abord, comment se préoccuper de protection de l'environnement, quand on a à peine de quoi acheter des pates chez lidl....?et puis si on veut avoir une énergie maitrisée qu'ils commencent donc par renationaliser EDF!!!!!
P.S. Hulot commence à m'énerver sérieusement, petit larbin du capital!

Écrit par : passagère | 26/10/2007

non, il ne faut pas vivre pour manger, il faut vivre pour consommer, sans quoi les grandes entreprises n'auront pas leurs 15% de croissance imposés par les fonds de pension

Écrit par : Ralbol | 26/10/2007

Je parlais travaux, je veux bien d'une maison écolo, mais avec quoi allons nous payer ?
Acheter une maison est déjà chose impossible, sauf pour certains, comment vont faire les autres ?
Un repas au Fouquet's c'est un mois de salaire pour beaucoup de français.

Écrit par : Marie Bland | 26/10/2007

je vais pouvoir beneficier d'une aide pour le futur achat de mon appartement... si je change mes fenetres l'etat en contre partie me donne un credit d'impot... chouette...

Écrit par : Fa | 26/10/2007

Juste passée te saluer
et te dire que je continue d'attendre...

Écrit par : laparhasard | 26/10/2007

Les commentaires sont fermés.