Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/05/2015

En attendant Godot.

 

fibre,attente,coupure


J'attends la fibre.
J'espère la fibre.
Il paraît que la fibre c'est bon pour le transit.
Celui des données...

Ce matin, à l'heure où blanchit la campagne, à l'aube pour moi, le jeune technicien a téléphoné pour annoncer son retard.

Ensuite, il a tournicoté, posé ses outils et il est reparti chez lui.
A la recherche du temps perdu ?
Non à la recherche d'un outil oublié...

Il est sur la route.
Non pas la Route 66, ni celle de Madison, la nôtre de route.

Ensuite, il cherchera les prises.
Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?
Non, ils rêvent
de la fibre.

Pendant un moment, nous serons sans Internet.
Sommes nous partis pour cent ans de solitude ?
Non.
Quelques heures ?
Quelques jours ? 
Quelques mois ?
Mais il reviendra.
Dans un mois, dans un an...

Commentaires

Vive la culture pour faire un joli billet

Écrit par : mab | 07/05/2015

C'est donc un voyage au bout de la nuit...

Écrit par : Zazie | 07/05/2015

"Dans un mois dans un an".
Tu aurais pu finir, Heure-Bleue.

Dans un mois, dans un an, comment souffrirons-nous,
Seigneur, que tant de mers me séparent de vous ?

J'aimais bien l'idée que tu m'appelles "Seigneur"...

Écrit par : le-gout-des-autres | 07/05/2015

Un véritable feu d'artifice ce billet !! merci !

Écrit par : Colette | 07/05/2015

mdr!!! note bien agréable... pour nous qui te lisons! et demain c'est férié!!!!!!

Écrit par : emiliacelina | 07/05/2015

Les installateurs sont souvent des entreprises qui ont sous-traité avec O... Et c'est un feuilleton pour l'avoir cette fibre ! Mais lorsque vous l'aurez, vous serez contents.

Écrit par : Anita | 07/05/2015

Chez moi, on a la fibre artistique et on n'aura certainement rien d'autre avant longtemps!

Écrit par : muse | 07/05/2015

nous, elle n'est pas encore arrivée chez nous, elle passe pourtant à côté.
manouedith

Écrit par : manouedith | 08/05/2015

Elle est arrivée dans le Sud à l'automne dernier . Trois semaines horribles - juste celles de notre séjour ! - où nous avions le Net deux minutes avant que tout s'arrête ! Mais c'est parfait ce printemps.

Écrit par : lakevio | 08/05/2015

Bon, finalement, je sais que la fibre, vous l'avez. J'ai même ouï dire que tu avais joué à la maîtresse d'école en reprenant le jeune installateur brun. Finalement, ton ange gardien était là, car, va savoir ce qui serait passé. Toute seule, il aurait peut-être appuyé un peu plus sur ta fibre (maternelle, ha, ha !) J'en ai connu des vertes et des pas mûres avec les installateurs, mais, je n'ai jamais cédé.
Bon 8 mai pluvieux en Auvergne, mais, on sent que le soleil veut pointer son nez.

Écrit par : Juliette | 08/05/2015

J'espère que ce n'est pas un bricolo du dimanche, déjà s'il oublie des outils t'es mal barrée !!

Écrit par : Ysa | 08/05/2015

J'y crois pas.... Il a du repartir pour chercher un outil qu'il avait oublié..... Sérieux, c'est tellement gros que j'ai d la peine à y croire.... Ah non, là je ris vraiment :-)

Écrit par : Rubynessa | 09/05/2015

Vive la fibre poétique, tic, toc.

Écrit par : Berthoise | 09/05/2015

Il va revenir lundi et tout remarchera mardi !
Bisous
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 09/05/2015

Les commentaires sont fermés.