Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2015

Hier, j'ai voulu profiter du soleil.

Hier nous sommes partis sous le soleil et nous sommes revenus trempés.
Nous avons bu un café en attendant que cesse l'averse.
Peine perdue, il pleuvait encore plus.

Il ne pleuvait plus lorsque nous sommes descendus du train.

Il paraît que l'orage de cette nuit était violent, nous n'avons rien entendu...

Malheureusement j'ai regardé les infos hier soir.
C'est un truc que j'évite de faire habituellement car ça me donne des envies de meurtre.
Ce n'est plus un journal d'information mais la rubrique des chiens écrasés.
Des gens sous le choc, des cellules de soutien et de la création de lien.

Hier, après la chose la plus importante du jour, à savoir le prénom de la petite princesse, faut pas rigoler avec la Monarchie, le présentateur a glissé en douce qu'on allait diminuer les APL.
Je ne les touche pas mais je les ai touchées.

A mon retour d'Israël, notre situation n'était pas brillante, lâché par son employeur à Bruxelles, nous y sommes restés une année espérant trouver du travail sur place, sans le néerlandais, c'est mission impossible, alors nous sommes revenus en France.

Grâce à un ami, nous avons trouvé un petit appartement dans Paris, à côté du Père Lachaise.
Petit l'appartement, et du travail, mal payé le travail, un petit mi-temps pour moi.
Le Goût fut l'ingénieur le plus mal payé de France.
Alors pendant un temps, nous qui n'avions jamais rien reçu de l'Etat, nous avons touché les APL.
Ce n'était pas du luxe ni de la triche.
Alors, hier lorsque j'ai entendu qu'une fois de plus, les plus démunis allaient encore payer les pots cassés, le remboursement des âneries des banques, la mauvaise gestion de notre pays, que nous vendons à la découpe et à des pays qui veulent asservir l'Europe, j'ai vu rouge.

promenade, pluie, informationsH

Commentaires

Je voudrais bien voir plus bleu que rouge mais c'est beaucoup demander sans doute.

Écrit par : mab | 05/05/2015

Hier il faisait beau ici, je suis donc partie arroser les plantes sur la terrasse de mes parents qui sont dans leur résidence secondaire en Corrèze. Hier soir à 20 h 00 il a commencé à pleuvoir, depuis ce matin il tombe des cordes c'est l'horreur....
Sinon... c'est toujours les plus mal lotis qui trinquent.....

Écrit par : Ysa | 05/05/2015

Ah ah... hi... hi... l'APL je l'ai touchée une fois dans ma vie
pendant quelques mois.
A l'époque j'avais un loyer d'environ 2990 fr.
N'ayant plus qu'une fille à charge donnant droit aux allocations familiales,
qui étaient proche de zéro je crois,
après avoir passé des heures rue Viala on m'a octroyé une allocation
de 132 fr. par mois environ.
Cerise sur le gâteau, à l'époque j'étais au chômage.
Et on me demande aujourd'hui "mais comment se fait il que tu ne sois pas devenue propriétaire ?"
Quelle banque m'aurait financée ? :-)
Maintenant il y a des aides qui n'existaient pas à l'époque, je suis toujours arrivée avec un ou deux trains de retard.
Maintenant que j'attends de pouvoir bénéficier de cette foutue pension de réversion (il n'est pas encore mort mon ex) je parie que le jour où j'y aurai droit, elle sera soit fortement diminuée ou supprimée...
Bof... tant qu'on a la santé... ! :-)

Écrit par : Françoise | 05/05/2015

Y aurait pas un "Che" caché quelque part en France ? Un qui mijote dans son coin et qui surgisse bientôt ?...
Eh oui c'est toujours le populo qui trinque...
Bon... pour sourire un peu, je lis le comm' de Françoise qui attend un réversion d'un ex encore vivant :))

Écrit par : Praline | 05/05/2015

Heureusement que d'en parler, ça ne fait pas mourir...hi hi pauvre ex de Françoise !!!
Malheureusement plus ça va plus on a de raisons de voir "rouge" !!!

Écrit par : tanette2 | 05/05/2015

Moi aussi, ça fout en rogne.

Écrit par : Berthoise | 05/05/2015

Apparemment , si j'ai bien compris , les proprios qui louent augmenteraient le loyer puisque les jeunes étudiants touchent l'APL , ce serait une manière de faire baisser les loyers des étudiants .

Écrit par : Brigitte | 05/05/2015

Tu crois que la baisse de l'APL va empêcher les propriétaires d'augmenter les loyers...

Écrit par : heure-bleue | 05/05/2015

je n'ai pas entendu cette info! C'est le bouquet, avec le prix des loyers actuels, e e sais pas comment vont fairE nos jeunEs! Ils vont bientôt finir de taper sur ceux qui sont le plus dans le besoin!

Écrit par : emiliacelina | 05/05/2015

Oui, il y a de quoi voir rouge ......hélas !

Écrit par : Colette | 05/05/2015

C'est peut-être pour ça que ma belle-mère a vu son APL ou allocation logement baisser de 40 euros. Elle en avait parlé il y a un mois. Sa fille devait téléphoner à la caisse d'alloc pour demander le pourquoi on lui baissait son APL, vu que ses revenus étaient les mêmes que l'année précédente.
Va savoir si ce n'est pas ce dont tu parles. Vu qu'elle a 1100 euros de retraite (avé la pension de réversion, mon dieu le jour où ils vont la baisser ou la supprimer, beaucoup de femmes seront obligées de retourner au turbin.
Ces messieurs-dames du gouvernement pensent-ils qu'on est riche avec une retraite de 1000 euros ? Pourtant, eux, toucher une complémentaire de 300 000 euros, ça ne leur fait pas peur. Par an, la complémentaire tout de même, faut pas pousser mémère dans les orties.
Moi, ce mois-ci, je vais demander ma future retraite pour octobre. J'ai peur d'avoir à me serrer la ceinture, et ça, je ne savais plus faire. Pauvre mari ! Vaudrait mieux que ce soit moi qui m'envole la 1ere dans l'espace intersidéral, vu que ma retraite ne sera pas bien épaisse et vu que je suis un "panier percé".

Écrit par : juliette | 06/05/2015

Les commentaires sont fermés.