Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2015

Y a de la joie, bonjour, bonjour les hirondelles.

Je ne suis pas comme le Goût.
je ne passe pas plus de temps à trouver un titre qu'à écrire une note, moi...

Je ne sais pas si je vois passer des hirondelles.
Je sais seulement que les oiseaux chantent.
Je sais que le chat du voisin passe, squatte et miaule si je refuse de lui ouvrir l'armoire pour lui permettre de faire une sieste tranquille à l'abri des petites mains de la petite fille des voisins.

Je sais aussi que le temps passe trop vite en bonne compagnie et que je me réveille en sentant l'odeur délicate des pivoines.

amitié,pivoines,arbres

Même si mon balcon est en pente, voir du ciel bleu et des arbres le matin au réveil me rappelle que les endroits calmes et arborés existent pour de vrai...

 

amitié,pivoines,arbres

La Tornade marche sur le chemin de Compostelle.
Ça devrait canaliser son énergie.

Je prends le temps de vivre.
L'Ours me dit parfois " Si tu marches plus lentement, môman, tu recules" mais je m'en moque...

Commentaires

C'est fou comme nous sommes de plus en plus sensibles au temps qui passe et à la météo.

Écrit par : mab | 09/05/2015

Des pivoines!!!! j'aime!!!!

Écrit par : edith | 09/05/2015

Oui c'est plus que vrai ...

Écrit par : Francelyne | 09/05/2015

C'est parce que l'on a compris que les jours nous sont comptés qu'on savoure.

Écrit par : Zazie | 09/05/2015

La pivoine... reine des fleurs...
Plus belle que la rose peut être, parce que
sa saison est trop courte.
Quelle quoi que soit notre rythme, nous ne reculons jamais.
L'Ours est dur dur...

Écrit par : FQ | 09/05/2015

mais même en reculant, je trouve que le temps passe trop vite !!!! Qu'elles sont belles tes pivoines, mon rêve !!!!!!!!!

Écrit par : maevina | 09/05/2015

Mes pivoines ne sont pas encore en fleurs. Et souvent je les attends et la pluie les fait verser juste quand elles fleurissent.

Écrit par : Berthoise | 09/05/2015

Pas encore en fleurs ici , même pas en boutons !

Écrit par : Brigitte | 09/05/2015

Oh, que la glycine est belle ! Etre heureuse en se levant, c'est formidable, j'aimerais bien être heureuse en me levant. Moi, c'est le contraire, je commence à émerger dans la soirée. Finalement, ton nouveau home n'est pas si mal que ça, malgré les malfaçons.
Compostelle, tu dis ? Alors, la Tornade passera peut-être par le Puy en Velay. A moins qu'elle ne commence à marcher plus haut. Il y a tellement de chemins pour aller à Compostelle. Je n'aime pas marcher, c'est dommage, car, j'aurais aimé rencontrer tous ces marcheurs qui marchent, marchent pour atteindre le but qu'ils se sont fixés. Il y a tellement de raisons différentes pour aller à Compostelle. Ma copine qui a fait Compostelle sur 3 ans, seule, qui a souffert, qui a des soucis de santé maintenant, aimerait bien repartir, elle est devenue "addict" à la marche solitaire. Il parait que ça fait tellement de bien, il parait qu'on oublie tout. (ma copine a terriblement souffert dans sa vie, le destin, parfois est un sacré salaud qui distribue mal les cartes de la vie).
Sur ce, bon dimanche. J'ose croire que mon dimanche sera agréable, entourés de mari, fille, petits enfants. Je m'en va préparer mon buffet froid pour demain.

Écrit par : juliette | 09/05/2015

Je vois qu'il fait beau, que la vie s'écoule tranquillement. Tout va bien alors!

Écrit par : muse | 09/05/2015

Ma belle sœur , qui a beaucoup souffert aussi dans sa vie a fait 2 ou 3 fois le chemin de Compostelle aussi + des retraites dans des monastères , cela l'a aidée à surmonter les épreuves m'a t elle dit , et je la comprend ! Bon dimanche a tous ( au soleil ? J'ose y croire !)..

Écrit par : Francelyne | 09/05/2015

jolie note positive. Mes pivoines n'ont pas encore de boutons, j'espère qu'elles attendront mon retour

Écrit par : liliplume | 09/05/2015

Elle va peut être rencontrer monsieur ex, il y est aussi... vous habitez un quartier fort sympatique. Une bulle de verdure au milieu d'un urbanisme hasardeux... il me tarde de vous faire découvrir conflans...

Écrit par : pennylane22 | 10/05/2015

Beau bouquet de pivoines.
Si tu marches comme le dit l'ours, vaut mieux pas que tu partes pour Compostelle, hi hi..

Écrit par : tanette2 | 10/05/2015

De toutes façons, l'Ours a tort ! Il verra bien... plus tard !
Tes pivoines me font de l’œil !

Écrit par : lakevio | 10/05/2015

Ravissant bouquet !
Qui va piano va sano et qui va sano va lontano ! Alors laisse dire et continue à ton rythme !
Bises
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 10/05/2015

Les commentaires sont fermés.