Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2015

Au temps de Klimt, la Sécession à Vienne.

 

klimt,pinacothèque,exposition

klimt,pinacothèque,exposition

klimt,pinacothèque,exposition

Hier, je suis allée à la Pinacothèque voir l'exposition "Au temps de Klimt".

Je hais la Pinacothèque, j'y respire mal, les salles sont trop petites surtout pour la fresque de Klimt, on se croirait dans le métro un jour de vraie grève, pas les petites grèves d'aujourd'hui, celles qui ne veulent pas gêner le voyageur.

Plus que Klimt, j'adore Kokoschka et je suis loin de détester Egon Schiele, je ne vous montrerai pas un de mes tableaux préférés, la censure frapperait.
Oui, on peut être raciste, inciter à la haine voire au meurtre mais mettre une photo de femme nue se donnant du plaisir, ce n'est pas possible.

J'ai beaucoup aimé cette exposition malgré le monde, la chaleur et l'accueil peu courtois du personnel.
Je vous conseille d'aller voir cette exposition à l'ouverture ou pendant l'heure du déjeuner.

J'ai prévu d'aller voir Bonnard à Orsay, l'hiver coupe les ailes du Goût.
Avec le printemps, il est partant pour tout.
Il voulait même me traîner à la manifestation des retraités.

C'est un jour bien choisi pour cette manif : pic de pollution.
Ô vieillesse ennemie ! Ce soir, l'Etat aura quelques pensions de moins à payer...

Commentaires

J'apprécie aussi Egon Schiele

Écrit par : mab | 17/03/2015

Je t'envie d'avoir toutes ces grandes expositions à portée de main. Bien sûr nous avons aussi des expos à Bâle ou Martigny mais c'est assez loin. J'aime Klimt

Écrit par : Zazie | 17/03/2015

Voilà une idée de sortie plaisante à laquelle je n'avais pas pensé...Et pour nous, venant de St Lazare, il est très facile d'aller à pied à la Pinacothèque! Autant de raisons de se laisser convaincre!

Écrit par : Anne-Marie | 17/03/2015

J'aime bien la chute...mais j'espère que l'Etat continuera à te payer ta pension...si maigre soit-elle !
(Ma fille m'a offert les n° 12 et 13...je suis gâtée)

Écrit par : tanette2 | 17/03/2015

j'aime assez les toiles de Klimt , celle du baiser est magnifique et assez atypique . Je ne connais pas le musée dont tu parles et au plaisir de voir des toiles en compagnie de multiples admirateurs. Oh ! je vois à quel tableau dEgon Schiele tu fais mention, bon pas si choquant que çà , si ?

Écrit par : Jerry OX | 17/03/2015

Voilà un gros avantage d'habiter Paris !!

Écrit par : Colette | 17/03/2015

Bonnard me tente...
Tant pis, on ne peut pas tout avoir, l'air pur et les expositions :-)
Pour HB Mon gendre est rentré à la maison aujourd'hui.
Guéri ? j'espère, mais il a encore quelques médicaments à
ingurgiter.

Écrit par : Françoise | 17/03/2015

Je suis allée voir sur le net les tableaux de Egon Schiele, je trouve que c'est grotesque, bonjour le romantisme ! lol !

Écrit par : Praline | 17/03/2015

J'espére que tu as fait un tour chez Fauchon aprés l'expo. Qui donc est raciste et incite à la haine ? Sinon c'est toi qui poses pour Egon, je t'ai reconnue.

Écrit par : Ckan | 17/03/2015

Ben dis donc.
Je n'irais pas jusqu'à dire que tu la connais mieux que moi mais...

Écrit par : le-gout-des-autres | 17/03/2015

je ne vais pas t'étonner en te disant que je ne suis pas connaisseuse, alors je suis allée voir sur internet les tableaux de ces peintres. Mes préférés sont de kokoschka, certains de Klint mais je n'aime pas du tout Egon Schiele! tu vois, je continue de m'instruire en te lisant, au moins je sais maintenant de qui il s'agit, je me sens moins bête! C'est déjà cà !

Écrit par : emiliacelina | 17/03/2015

je n'aime pas non plus la pinacothèque, j'ai vu Klimt chez lui, à Vienne. Il n'y avait personne !

Écrit par : liliplume | 18/03/2015

Les commentaires sont fermés.