15/03/2015
Hier, j'ai pensé à Patriarch.

Il y a cinq ans Jean Ferrat mourait.
Non ! Il n'est pas parti !
Non ! Il n'a pas disparu !
Il est mort !
Et lorsque mon tour viendra, je ne veux pas qu'on dise que je suis partie.
Je veux qu'on sache que si j'ai quitté cette terre, ce n'est pas par plaisir, c'est parce que je suis morte !
Je n'ai pas regardé toute l'émission, j'ai surtout écouté Ferrat lorsqu'il chantait.
J'ai aimé particulièrement "Nuit et brouillard" et "Ma môme".
Moins les chanteurs qui chantent faux et qui massacrent Aragon...
J'ai alors pensé à Patriarch, ça m'arrive parfois.
Je vais parfois faire un tour sur son blog voir si ses enfants ont laissé un signe mais c'était son blog.
Personne de pouvait prendre sa place...
J'ai pensé aux coups de gueule qu'il n'aurait pas manqué de pousser avec la politique menée par notre Président.
Je n'ai jamais rencontré Patriarch.
Pourtant il m'arrive de penser à lui comme à quelqu'un que j'ai connu, c'est drôle les blogs, non ?
09:43 | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : patriarch, blogs, souvenirs
14/03/2015
Ce matin
Ce matin, dans un demi sommeil, j'entendais la vie qui revenait dans notre coin.
On entend beaucoup de choses depuis que les arbres ont été coupés.
Il faut dire qu'on en a coupé un peu partout.
Les arbres sont malades et après les soins il ne reste que l'abattage.
J'ai vu que la coulée verte avait payé un lourd tribut, cet été le soleil ne sera pas filtré.
J'ai entendu les oiseaux or je n'aime pas être réveillée trop tôt.
J'ai entendu les trains, ceux qui partent en Normandie.
Ce week-end, nous sommes punis de train.
Depuis un an et demi, on est puni le dimanche mais c'est une des premières fois où on est puni tout une fin de semaine !
Nous resterons dans notre coin, le ciel est gris.
Nous trouverons matière à nous occuper.

10:03 | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : chants d'oiseaux, trains pour la normandie
13/03/2015
Garde tes larmes pour plus tard.
J'ai commencé la lecture d'une biographie de Françoise Giroud.
"Garde tes larmes pour plus tard" d'Alix de Saint-André.
Je me demande si je ne suis pas en train de lire une biographie sur Alix de Saint André qui avait, dit-elle, des points communs avec Françoise Giroud.
Pour l'instant, je n'en ai trouvé qu'un : L'amour des chats.
Je dois absolument me mettre à écrire sur n'importe qui car moi aussi j'aime les chats.
Que Françoise Giroud n'ait pas aimé sa rupture avec JJSS, ça semble normal.
Que Françoise Giroud et Madeleine Chapsal règlent leurs comptes par bouquin interposé, pourquoi pas...
Que l'ex-journaliste de Elle nous annonce comme un scoop que Françoise Giroud était juive alors qu'elle ne voulait pas que ça se sache, soit.
Que son petit fils est devenu rabbin, je me demande ce que ça fait dans la biographie de sa grand'mère.
J'aurais voulu lire le regard d'une femme sur une autre femme devenue Ministre dans un monde d'hommes et non apprendre qu'elle portait des sandales dorées trouées à la Baule.
Finalement, je sais pourquoi j'ai arrêté de lire Elle depuis longtemps...
09:44 | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : alix de saint andré, françoise giroud, antisémite
12/03/2015
Il me fallait avouer.
Depuis trois jours ma tension montait.
Je devais aller chez le médecin pour renouveler mon ordonnance et je devais lui avouer que je ne prenais plus mon médicament pour la tension depuis un an et demi.
Le plus dur pour lui serait quand je lui dirai que c'était sans aucun effet négatif sur cette dernière.
L'idée d'avouer me mettait mal à l'aise.
Cette garce de tension avait senti mon mal être.
Elle en profitait pour jouer au yoyo.
Je sentais que l'effet blouse blanche agissait déjà à la maison.
Qu'il allait faire réagir mon généraliste.
Alors j'ai attaqué bille en tête.
Il a vérifié.
C'était limite mais acceptable.
Il m'a demandé ce que nous avions dans cette famille pour refuser les médicaments.
Je lui ai rétorqué que lui ne prenait jamais rien et que comme beaucoup de médecins, il évitait soigneusement de tester les effets secondaires des médicaments.
J'ai promis et je tiendrai que si ma tension dépassait 13/8, je reprendrais un cachet mais beaucoup plus faible que l'ancien.
On arrive souvent à des compromis si on a les bons arguments...
09:44 | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : tension, médecin, mensonge
10/03/2015
Marche forcée...
Je voulais aller au Simply, bêtement.
On avait juste besoin de papier toilette et de lait pour que le Goût me fasse des crèmes au caramel.
Je ne voulais pas aller au Monop’.
Mais vous connaissez le Goût…
Toujours mené par les mêmes choses.
Enfin là c’était la gourmandise.
Et puis il fallait marcher un peu, et gnagnagna.
Il m’a eue à l’usure.
Comme à chaque fois qu’on va au Monop’ pour deux trucs pas cher, on revient avec une facturette CB à tomber raide.
En plus, j’ai fait une erreur, je me suis laissée tenter par des saucisses viennoises, des vraies.
Le Goût nous a préparé des légumes au wok, avec de la sauce de soja, de petits morceaux d’olive et un peu d’huile de sésame pour parfumer.

La vengeance de la balance est terrible.
Ces petites saucisses sont redoutables, ça pèse cinquante grammes et ça réussit à en faire prendre cinq cents.
Bon, il y a eu le fromage aussi…
C’était bon mais maintenant il va falloir payer tout ça en marche.
Alors demain on va aller à Paris.
Et puis je vais rester toute seule vendredi, le Goût va aller tester une expo et un restaurant avec son ami.
Ça va me reposer l’esprit et l’estomac…
10:18 | Lien permanent | Commentaires (12)

