Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2015

L'école de Merveille.

L'Ours est parent d'élève depuis la première année de maternelle de Merveille.
Les parents d'élèves ont toujours eu d'excellents rapports avec la directrice de cette école.
L'Ours participait à la kermesse, à la vie de l'école.

Depuis que Merveille est en primaire donc dans une autre école, les parents d'élèves et la directrice entretiennent des relations plus tendues.
Ils n'ont pas les mêmes vues et les intérêts des enfants, des parents et de la directrice divergent souvent.
L'Ours continue à vendre des gâteaux pour aider les familles les plus défavorisées mais les disputes ont tendance à se multiplier.
Dernièrement, la cantine a connu des problèmes.
Les plus grands volent les repas des plus petits
quand ils sont bons.
La directrice a trouvé un remède : une affichette stipulant "un seul repas par élève"...

Autre sujet de dissension ?
Depuis plusieurs jours, la pollution est très élevée dans presque toute la France.

 

ecole,merveille,pollution


Dans notre coin, elle est à 9/10, un niveau tel qu'il
interdit toute activité physique aux enfants.
Eh bien hier, Merveille et les autres enfants ont profité des recommandations de rester enfermés pour aller faire un "cross".
J'ai donc dit à l'Ours de téléphoner à l'école pour demander le report de cette course car les écoles doivent suivre les directives de l'Etat.
La réponse de l'Ours m'a calmée illico.
Il me répond qu'il ne peut pas sinon sa fille sera victime d'ostracisme.

Je comprends pourquoi il veut la changer d'école l'année prochaine et essayer de l'inscrire dans notre coin...

Commentaires

Les relations conflictuelles commencent dès l'école primaire, quelle horreur ! et je suis stupéfaite de ce que tu dis du vol des repas des petits par les plus grands... de quoi désespérer de la vie à venir car ça laisse imaginer ce qu'il en sera au collège et lycée...
Quant à faire une course par cette pollution, c'est de la folie.
J'espère que votre Merveille sera acceptée dans l'école de votre coin (est-ce une meilleure école, privée peut-être ?)

Écrit par : Praline | 18/03/2015

C'est le meilleur groupe scolaire, difficile d'y entrer mais Merveille a un très bon livret...

Écrit par : heure-bleue | 18/03/2015

Et ça ne fait que commencer dans la recherche du meilleur établissement ou du moins le moins mauvais.

Écrit par : mab | 18/03/2015

Tout ce qui se passe maintenant dans les écoles me révolte. Les enfants manquent de respect aux profs mais sur les profs il y a beaucoup à dire aussi.

Écrit par : Zazie | 18/03/2015

pour la cantine faut voir avec la mairie c est elle qui emploie les surveillants, la directrice ne peut que faire suivre les plaintes, elle n'est pas habilité pour intervenir

Écrit par : maevina | 18/03/2015

Parce qu'en plus, la directrice n'est pas capable de faire la différence entre les demandes d'un parent et son enfant? Que ton fils la ramène (à juste titre) rend Merveille insupportable? De mon côté, j'suis sûre que pas mal d'enseignements se sont demandés comment une gamine si facile à vivre pouvait avoir une mère aussi pénible... Mais bon, quand trop de choses déconnent, vaut mieux jeter l'éponge et aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Surtout quand ça met en péril le bien de son môme.

Écrit par : Rosalie | 18/03/2015

Je t'aurais dit ......mais Maé l'a dit avant moi !! c'est déplorable en tout cas c'est certain .....
Certaines fois, il vaut mieux changer de quartier .....quand c'est possible !

Écrit par : Colette | 18/03/2015

j'espère que ton fils va réussir à la changer d'école , pour nous ça avait marché, nous avions dit que nous gardions nos petites filles chez nous car les parents travaillaient tard.
Mais c'est moche d'en arriver là et de se dire que d'autres ne peuvent rien faire et les enfants subir le comportement de ceux qui sont mal élevés.

Écrit par : emiliacelina | 18/03/2015

La pollution vaste problème ... Ici la vallée de Chamonix nous avons indice 9/10 ... déconseillé par les maires de pratiquer les sports d endurances et autres
Impossible d interdire les camions sur la vallée de l Arve direction le tunnel du mont blanc !!!!

Écrit par : Elisabeth | 18/03/2015

et pour l'éclipse ils vont organiser quoi ? Une observation ? MDR !!!!!

Écrit par : liliplume | 18/03/2015

Pas très intelligent de la part d'un personnel pédagogique.... je ne suis pas satisfaite du lycée de ma fille non plus.... à la fin de l'année scolaire, elle se réoriente...

Écrit par : Ysa | 19/03/2015

Je m'apprêtais à écrire un commentaire lorsque j'ai vu que liliplume m'avait devancée : rien de plus à ajouter :-(

Écrit par : Marie-Floraline | 19/03/2015

Pour la cantine c'est effectivement la responsabilité de la mairie, mais c'est à la directrice de leur signaler les problèmes, et pour le reste c'est elle qui est responsable et celle de l'école de ta petite-fille me semble d'être vraiment une incapable. Ton fils a bien raison de vouloir la changer d'école!

Écrit par : mammilou-mijo | 19/03/2015

Si vous avez besoin de conseil sur comment changer de secteur scolaire, je peux t'aider en mail privé

Écrit par : lanabc | 19/03/2015

Bon, heureusement les directrices ne sont pas toutes comme ça! et je sais de quoi je parle :-)

Écrit par : marie-madeleine | 20/03/2015

Les commentaires sont fermés.