Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2015

Je suis une retraitée riche !

Ce matin, j'ai reçu 40€ de ma caisse de retraite !
Celle de la CNAV, je suis une retraitée riche !

Que vais-je faire de cette somme mirobolante ?

Surtout qu'il faut que je vous avoue que si ma retraite est si petite, c'est que je n'ai pas toujours travaillé.
Que j'ai exercé la profession de libraire.
Si c'est satisfaisant comme travail, ça nourrit l'esprit mais ne nourrit pas sa femme.

40€ !
The jackpot !
Le Goût a regardé dans mon "espace personnel".
C'est une prime exceptionnelle pour les retraites les plus minces.
Celles qui sont épaisses comme une feuille de papier à cigarette.
Ce sera la seule "prime" jusqu'à la mort, m'a prévenue la CNAV.
Alors je vous en prie ne dépensez pas cette somme immédiatement !

Si j'avais mauvais esprit, or vous me connaissez, ce n'est pas mon cas, je penserais qu'on essaie d'acheter notre vote de dimanche.
40 € !
Vous estimez ma voix à 40 € !
Vous êtes vraiment pingres au gouvernement.

 

Commentaires

40€!!!... Ils connaissent pas le prix du PQ de Monop! ;)
Sérieusement, c'est une honte!...

Écrit par : Rosalie | 19/03/2015

40 euros, joliiiiiiiii.......
Ca ressemble quand même bien à du mépris absolu. Franchement !!!!!!

Écrit par : imaginer | 19/03/2015

Merci de m'avoir mis la puce a l'oreille ... Je n'y croyais pas ... Alors J'ai regardé illico mon compte sur le net et surprise : j'ai aussi reçu 40€ !!! Faut dire qu'avec mes 197€ de retraite mensuelle , je suis une pauvre ! Heureusement que ma moitié assure ma pitance , sinon je serais a la rue apres avoir élevé 3 enfants et travaille un peu quand même quelques années !... La dernière phrase de votre billet m'interpelle ... ? Comme une idiote , je n'y avais même pas pensé !!!... Pfff

Écrit par : Francelyne | 19/03/2015

Ah ça... 40 €...
On ne peut que regretter que la Tour d'Argent ait fermé.

Écrit par : le-gout-des-autres | 19/03/2015

Ma pauvre ❗️:-)

Écrit par : Ckan | 19/03/2015

Aussi riche que toi!

Écrit par : mab | 19/03/2015

40 euros? Quelle générosité!
Dans mon boulot, j'ai cotisé 36 ans pour pouvoir obtenir un capital que je n'aurai qu'à 62 ans! Donc ils profitent de mes sous pendant 8 ans!!!!
Et ce n'est pas une petite somme!!!

Écrit par : edith | 19/03/2015

C'est une moquerie! Quand j'ai vu ça dans les journaux j'ai cru que c'était chaque mois.

Écrit par : Zazie | 19/03/2015

ben j'ai même pas eu, ma retraite est trop grosse pour sur

Écrit par : maevina | 19/03/2015

Pour l'achat des voix mieux vaut être domicilié à Corbeil ça rapporte plus à ce qu'on dit.

Écrit par : catherine | 19/03/2015

Alors je vais y avoir droit aussi ! Youpi !!!
Enfin je pense, car avec 234 euros par mois, ça devrait être possible !
Bises
Marie-Ange

Ne fais pas de folies surtout Hi hi hi

Écrit par : Rêver au Sud | 19/03/2015

Il faudrait que tous les "bénéficiaires" renvoient à la caisse ou à l'Elysée ces billets coupés en menus morceaux. Se foutre de la figure des gens comme ça, fallait y penser !
Je vais regarder mon compte mais normalement j'y ai pas droit (ma retraite + réversion, je dois être mega riche...

Écrit par : Praline | 19/03/2015

Bon sang 40€... cadeau princier. Ah y en a qui ont de la chance quand même.
C'est tellement énorme que j'imagine que tu vas pouvoir déménager pour l'appartement
de tes rêves.
Quel bol...
Plus sérieusement, mais de qui se moque t on ?
Cela compense ce que m'a dit une dame croisée tout à l'heure, ce mois ci elle a reçu 200€ de moins et pourtant elle n'a pas une retraite mirobolante, pas celle d'un ministre ou d'un sénateur... je crois que cela tourne autour de 1400€ (réversion comprise)
Bref, mieux vaut être retraité aujourd'hui... nos enfants et petits enfants risquent de ne pas avoir droit même à ces 40 petits euros :-(

Écrit par : Françoise | 19/03/2015

exactement même réponse que Francelyne!!!!!!! Mais que ais-je bien pouvoir faire d'une telle somme!

Écrit par : emiliacelina | 19/03/2015

Pas de folies surtout !!! réfléchis bien avant de les dépenser !! ils prennet vraiment les gens pour des c.ns !

Écrit par : Colette | 19/03/2015

Ce ne sera jamais aussi insultant que les primes pour les instits à l'éducation nationale... (ou alors si ? Faudrait faire un concours)

Écrit par : Milky | 19/03/2015

J'ai vu ça hier matin dans le journal et j'ai tout de suite pensé qu'à 48 heures des élections, on "achetait" 40€ pièce quelques voix...
C'est le printemps aujourd'hui. Essayons de penser à autre chose...

Écrit par : Armelle | 20/03/2015

Les commentaires sont fermés.