Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2006

Je n'ai plus d'illusion mais j'ai une conscience

medium_05.01.13_lepen.jpg

L'année 2000, je n'ai pas voté, j'étais en Israël. J'avais toujours le temps de prendre ma carte consulaire, je suis rentrée, je n'avais toujours pas de carte consulaire, et la seule année où je n'ai pas voté, Le Pen est arrivé au second tour.
Chirac a été élu, un dernier sursaut des Français ! Je n'étais pas très fière de moi...

Lorsque je suis revenue de Bruxelles, l'homme et moi avons parlé de se réinscrire sur les listes électorales, nous avions l'habitude de voter dans un arrondissement célèbre pour ses fraudes électorales.

Le temps a passé, le temps passe toujours trop vite, nous n'étions toujours pas inscrits, un matin de beau temps, je ne sais plus quand, nous avons pris nos passeports, une quittance d'électricité et nous sommes partis nous inscrire, ce jour là, on nous a déclaré qu'un passeport n'était pas une pièce d'identité (je n'ai jamais eu de carte d'identité depuis mon mariage) et qu'il nous fallait une carte d'identité, nous sommes repartis bredouilles.

Ce matin, nous avons téléphoné à la Mairie de Paris, qui nous a confirmé qu'un passeport était bien une pièce d'identité, que les mairies étaient ouvertes, et pour une fois, je me suis levée de bonne heure pour aller m'inscrire avec mon passeport.
Je ne voulais pas avoir honte de retrouver Le Pen au second tour, je me serais sentie un peu, beaucoup, énormèment coupable.

Nous n'étions pas seuls, l'escalier d'honneur était pris d'assaut, nous avons attendu deux heures, en papotant avec les retardataires, en particulier avec un journaliste dont la vie était aussi agitée que la nôtre.

Lorsque nous sommes arrivés pour faire valider notre inscription, notre passeport était redevenu une pièce d'identité, si Le Pen arrive au second tour, je me sentirai moins coupable.

Maintenant, dire que les autres me plaisent, c'est une autre affaire, une femme de gauche, plutôt de droite, un petit Nicolas qui flirte avec l'extrême droite, et des promesses en pagaille.

Comme j'ai mauvais esprit, je me pose une seule question, je suis toujours malade, pourquoi le petit Nicolas qui nous promet zéro SDF dans deux ans n'a rien fait depuis cinq ans qu'il est Ministre de l'Intérieur, je note aussi le silence prudent de notre candidate de gauche.

Enfin, je ferai mon devoir, je ne crois plus au Père Noël mais je vote...

29/12/2006

Grosse fatigue

medium_Doudou.jpg

J'ai froid, je tousse, je suis fatiguée.

J'ai refusé d'aller voir une expo au Musée d'Orsay avec Madame de.

Je lis des bouquins pour trentenaires.

Je vais dire que je suis en mode pause mais je reviendrai, écrire c'est un virus, mais ça vous poursuit plus longtemps que la grippe !

27/12/2006

J'ai la mêmoire qui flanche

medium_peau_d_ane.jpg

Ce matin, à moitié endormie, j'essayais de me rappeler depuis combien d'années, je tenais mon blog, à Tel Aviv, je m'étais inscrite sur un forum de littérature, il a disparu depuis longtemps, à Bruxelles, je ne crois pas, pourtant mon msn, jamais ouvert est belge.

Ce blog a connu un mariage, celui de l'ours et de jolie jeune femme, un enterrement, celui de la mère de l'homme, une future naissance, le bébé mystère.

Deux cancers, un de la peau pour moi, un des reins pour l'homme, on laisse de côté les choses qui font mal.

Des moments de galère, c'est pas simple de revenir chez soi lorsqu'on est parti vivre ailleurs. Des moments de bonheur, en pagaille, sinon la vie de vaudrait pas la peine d'être vécue, des moments de spleen, des pleurs et des grincements de dents.

J'ai vu des films, j'ai lu des livres, j'ai visité des expo, j'ai craqué pour des trucs indispensables qui dorment dans les armoires, j'ai visité des appartements, trop, je suis même partie à la campagne, pas longtemps, ça me donne des boutons, j'ai vu la mer.

J'ai envisagé de m'installer à Trouville, de retourner à Bruxelles, l'Ours a proposé Porto, alors que j'aime ma ville, surtout l'hiver, surtout entre deux réveillons, le soir tout le monde dort, la rue est calme, je peux rêver en paix.

J'ai connu Milky, ma voisine, grâce à mon blog, j'ai rencontré des blogueurs adorables, je n'ai dû rencontrer que les meilleurs, j'ai vu Lulu accoucher de la Belette presque en direct, j'ai annoncé la naissance de son Poussin.

J'ai dénoncé des injustices, ça ne sert à rien, mais le petit Nicolas sait que la France entière ne cautionne pas son trip sécuritaire.

Et ce matin, je me demande, c'est sans doute une lubie, si ce blog n'a pas assez vécu !

26/12/2006

Noël c'est fini

medium_paquets-cadeaux-K2.jpg

Les paquets cadeaux ont été ouverts, la volaille farcie a été engloutie, le ventre de JFF a prospéré dans la nuit, la barbe de l'Ours a poussé, l'homme ressemble de plus en plus à son père, c'est pas forcèment un compliment !

J'ai des livres à lire pour plusieurs semaines, un châle dont les initiales sont LV, une bougie qui sent les marrons glacés, une grosse boite pour mettre des photos, celles qu'on me rendra , un jour peut être, celles du bébé lorsqu'il pointera le bout de son nez.

J'ai aussi un énorme rhume qui se transforme en bronchite, qui ne demande qu'à se transformer en crise d'asthme mais les médecins sont en vacances, tout à l'heure, lorsque je descendrai , je demanderai au pharmacien s'il connait un médecin qui n'est pas parti faire du ski, sans neige, ou se ressourcer dans le désert.

L'homme est parti travailler, sans entrain, je vais ranger sans entrain, je vais surtout m'envelopper dans mon superbe châle et lire sur le canapé avec Balagan collée contre moi.

Et vous, avez vous passé un joli Noël ?

24/12/2006

Il serait peut être temps de songer à...

medium_Coeur_Sapin_de_Noel_sm.jpg

Hier je n'ai rien fait, pas les paquets cadeaux, pas les dernières petites courses, rien, nada, , nothing, klum, c'est comme ça, j'avais pas envie, j'ai joué à des jeux débiles sur mon vaillant PC et je me suis couchée avec une migraine d'enfer.

Je relis Barbara Pym, l'Ours va encore se moquer de moi mais quand on aime, on lit.

L'homme a fait semblant de travailler mais aujourd'hui il ira acheter le vin.

J'ai eu un petit coussin vivant sur les pieds, Balagan chauffe, c'est un vrai bonheur.

J'écoute Brassens sur France Inter, j'ai déja joué au Légionnaire et je suis arrivée devant un autre blogueur dont je tairai le nom pour pas faire de peine à Petit&Méchant, dont je ne connais pas le blog, je sens que je vais réparer cette injustice.

Je souhaite un bon anniversaire à Maky, dont Mab fait l'éloge sur son blog, elle a raison, un mari qui fait rire, c'est un mari à conserver précieusement.

J'ai une pensée attristée pour tous ceux qui seront seuls ce soir un plateau télé sur les genoux et un programme insipide à la télé, ils sont beaucoup plus nombreux que vous ne le pensez.

Aux autres, je souhaite un Joyeux Noël et aucune indigestion.