Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2006

Roméo

medium_Romeo.jpg

Un rien m'amuse, un rein m'angoisse. Lorsque l'angoisse monte, je sors, non pas faire mes cadeaux de Noël, j'ai pas commencé, je dois aimer la bousculade, je vais dans les musées, au cinéma ou je me promène.

Depuis des années Faubourg Saint Antoine, lorsque le spleen me fait de l'oeil, je m'arrête chez Roméo, ceux et celles qui habitent Paris doivent connaitre, c'est le royaume du kitsch, le Père Noël qu'on secoue avec la neige qui tombe, sauf qu'il s'agit de meubles.

Avec Milky, lorsque nous sommes sorties du cinéma, j'ai dit : "Viens on va regarder les vitrines de Roméo"

C'est la cage aux folles, en moins soft, du doré partout, des lévriers noirs (font même pas porte-parapluies) des chaises rouge vif, une magnifique à damiers noir et blanc mais j'ai pas trouvé la photo.

Une chambre à coucher, que même le lit rentrerait pas dans ma chambre, une courtepointe verte avec des pompons rouges.

Ca me fait penser à une chanson de Dalida "j'ai mis de l'or dans mes cheveux" ! Je ne suis jamais allée chez quelqu'un qui était meublé en "Roméo" !

Des bibliothèques avec des glaces partout, on se croirait dans une maison close, la maison Tellier vue par un décorateur fou.

Comme ces boutiques existent depuis 20 ans, qu'elles ont l'air florissant, ami blogueur, si tu te meubles en C. Dalle, avoue.

Vous pouvez jeter un oeil sur son site.

13/12/2006

Comment faire un mauvais film avec des bons sentiments

medium_Mauvaise_foi.jpg

J'avais un blog sur 20six, lorsque 20six était une platerforme conviviale, il s'appelait "La Rose pourpre du Caire", je ne parlais que de cinéma et je finissais toujours par une question. Cette note est un clin d'oeil nostalgique à l'ancien 20six.

Hier après midi, je suis allée avec Milky au cinéma, nous sommes allées voir "Mauvaise foi" où comment faire un mauvais film avec des bons sentiments.

Le racisme c'est pas bien, les arabes et les juifs y sont copains, faisons les s'aimer d'amour tendre.

Je vais essayer d'être indulgente, c'est un premier film avec les défauts des premiers films.

Il est arabe, elle est juive, ils s'aiment depuis 4 ans et leurs parents ne sont au courant de rien. Mince, Cécile de France est enceinte !
Ils décident de garder l'enfant et d'annoncer la chose aux parents.

Et c'est là que ça devient niaiseux, ils deviennent religieux, elle se met à manger casher, lui fait ramadan, ils s'engueulent, les portes claquent, Cécile de France n'est pas très bonne actrice dans ce film, son partenaire (dont j'ai oublié le nom) en fait trop.

Les seconds rôles sont plutôt bons.

La seule réplique du film que j'ai gardée en mémoire : "Les sépharades sont les meilleurs amis des juifs"

Sinon vous. Que seriez vous capable de faire par amour ?

12/12/2006

Jérusalem d'Afrique

medium_Le_chat_du_rabbin_5.jpg

Le tome 5 du Chat du Rabbin vient de sortir, je n'ai pas pu résister, la série est inégale, le meilleur reste le premier mais celui là est un bon cru.

J'ai pu m'endormir tranquillement dessus, le bibelot a rassuré l'anxieuse que je suis, de toute façon, il fera comme il veut, comme d'habitude.

Ce matin, Balagan pesant de tout son poids sur moi, j'ai continué ma lecture, on ne résume pas une BD, pour ceux qui connaissent le Chat, sachez qu'il reparle, pour notre plus grand plaisir.

Comme il faut sans cesse appuyer là où ça fait mal, je me contente de recopier, la préface de Sfar.

Ce livre est dédié à mon ami d'enfance Ivan Chiossone
qui a servi de modèle au personnage du peintre
Je l'ai dessiné en l'honneur de mon petit neveu Avrone
Dont la maman vient d'Afrique du Nord et le papa d'Afrique noire.

Pendant longtemps j'ai pensé qu'il était superflu
de faire un album contre le racisme. Il me semblait
que c'était une évidence, qu'il ne fallait pas enfoncer des portes ouvertes.
les temps changent, semble-t-il. Tout a sans doute déjà était dit
mais comme personne n'écoute, il faut recommencer.

Je n'ai rien à ajouter.

11/12/2006

Pendant mes insomnies

medium_Roman_Vishniac.jpg_enfants.jpg

Cette nuit, réveillée par le silence, pour une fois ma rue était calme, j'essayais de chasser mes idées noires.

L'homme me parle parfois de son rein, celui qui lui reste, il le sent me dit-il, il ne le fait pas souffrir mais il sent sa présence.

Hier, nous attentions Milky pour aller voir l'exposition de photos de Roman Vishniac, cet homme d'abord biologiste, refusé au doctorat en raison de son judaïsme, qui décide face à la montée du nazisme, de témoigner du monde juif par la photographie, son livre s'appelle "Un monde disparu".

C'est une exposition très émouvante, effectivement, ce monde n'existe maintenant que par ses photos.

Donc, en attendant Milky, l'homme parle de son rein, celui qui lui reste, celui qui à un kyste (sans importance a dit le chirurgien) alors pourquoi lui en parler, c'est déja assez de supporter l'ablation d'un rein s'il faut en plus s'inquiéter pour l'autre !

Hier, je lui propose d'avancer ses examens de contrôle mais l'homme est têtu, l'homme affirme que 3 semaines ne changeront rien à l'affaire, je pense bien entendu le contraire, se faire rassurer, ça vaut bien d'avancer un scanner, non ?

Ce matin, j'ai refusé d'aller visiter un appartement avec Madame de, j'ai la certitude que sa recherche, si elle cherche vraiment, restera infructrueuse, j'ai d'autres chats à fouetter que de supporter, en prime, sa mauvaise humeur lorsque je lui mets le nez dans ses contradictions.

C'est vraiment difficile de donner dans la légéreté lorsque la vie ne fait pas de cadeau !

10/12/2006

En panne

medium_Le_cri.jpg

Pas envie d'écrire stop

Trop de chose à dire stop

Pas assez de chose à dire stop

Blog en panne stop