Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2006

Des nouvelles de la famille

medium_Fox.2.jpg

Mon PC donne des signes de faiblesse et je n'aime pas me servir du PC de l'homme. La future maman est très fatiguée, le bébé n'est pas très gros, elle doit arrêter de travailler et se reposer, le bébé est petit, j'espère que le futur papa est aux petits soins sinon il aura affaire à moi !

L'homme peste, il m'a embarqué mon scanner, lorsqu'il peste c'est qu'il est plutôt en forme.

Je cours après le temps et après mes cadeaux de Noël, cette année je manque particulièrement d'imagination.

Je ne m'arrête béate que devant les trucs de bébé et comme j'attends la naissance pour acheter, je ressors les mains vides et frustrées.

J'avais, ce matin, écrit une note sur une affiche que j'ai vu sur le Boulevard qui conduit à Nation, un jeune homme de 29 ans est mort, roué de coups, et personne n'a rien vu, rien entendu.

Je n'ai jamais réussi à éditer cette note.

J'avais donc décidé de ne pas écrire sinon le Père Noël ne passera pas par moi mais l'inquiètude de Mab a changé mes projets.

18/12/2006

Sentiment d'injustice

medium_bureau.jpg

Le rêveil a sonné, plusieurs fois, avant de nous tirer du sommeil, il commence à faire froid, l'homme a juste son épi à la Gaston Lagaffe qui dépasse de la couette, il se lève à regret, nourrit Balagan, écoute les infos en boucle et il est déjà 8 h30, il part prendre son métro au bout de la rue.

J'ai toujours un sentiment d'injustice lorsque je le vois partir le matin, je trouve qu'il ne devrait plus travailler d'ailleurs il n'en a plus envie, il devrait pouvoir profiter de la vie, trainer au Louvre avec moi, jouer aux cartes sur son ordinateur, cultiver l'art de ne rien faire.

L'homme a beaucoup travaillé, j'ai beaucoup dépensé avec mes librairies, j'ai été plus cigale que fourmi, c'est la vie, en toute rigueur, je devrais travailler et lui se reposer, il faut croire qu'un homme, bientôt grand père, est plus vendeur, qu'une femme bientôt grand mère !!

Comme je fais grève de Madame de.., ça la repose et moi aussi, je vais pouvoir partir tranquille cet après midi pour traquer le petit cadeau superflu mais indispensable.

Hier soir, avec Milky, nous avons traqué les trois expressions sur le visage d'Enrique, c'est pas l'acteur du siècle mais il est vraiment à croquer...

17/12/2006

la vie devant soi

medium_Massada.3.jpg


Le temps passe, très vite, trop vite. A peine le temps de me retourner, l'Ours va devenir papa, le bibelot va être grand père.
Aïe aïe aïe ! Je vais être mariée à un grand père !

Il a été décidé que nous serions Papy et Mamie, ça fait drôle de passer de l'état de mère à celui de grand'mère.

Je ne suis pas nostalgique, j'ai toujours été ravie de voir l'Ours grandir, il a parlé très tôt, marché normalement, il a été sage très longtemps et le temps a passé à une vitesse folle.

Je ne regrette pas spécialement Israël, alors que là-bas, mon fils me manquait, Paris me manquait, je passais ma vie dans l'avion. Avec le recul du temps, je m'aperçois que j'ai mené la vie dure au bibelot...

Et là, brusquement, j'ai envie d'être à Tel Aviv, déjà je n'aurais pas froid, j'aurais commencé à allumer les bougies de Hanouka, le seul truc qui me plaît, j'adore les bougies, et le 24 décembre, nous serions allés avec l'Ours manger du homard dans un restaurant à côté de la plage.

Avant de rentrer, nous aurions longé la tayelet, j'aurais peut être retiré mes chaussures pour mettre mes pieds dans l'eau, nous aurions bu un mauvais café et nous serions rentrés.

A Bruxelles, où l'Ours n'est jamais venu nous voir -il n'est pas fan de la Belgique- il prétend que même lorsqu'il fait beau, on dirait qu'il va pleuvoir.

Nous avons passé les fêtes avec mon amie qui vit à Londres, nous sommes allés passer la journée à Bruges et lorsque nous sommes arrivés sur Bruxelles, tout était fermé, les rares restaurants ouverts étaient complets, nous avons fêté Noël avec des restes et de la bonne humeur.

Le temps passe trop vite, je me retourne, c'est moi cette jeune femme rieuse avec un bébé dans les bras, un bébé chauve comme un oeuf qui sourit à la vie.

Le temps passe trop vite...

16/12/2006

Noël, Noël, tu vas venir bientôt..

medium_vetements_bebe.jpg

Hier, je suis partie boire un café chez l'ours. L'ours ne se déplace jamais, il n'a pas le temps et moi je n'ai rien à faire, il a servi un café à la vanille en m'affirmant qu'il était décaféïné, le café était vraiment à la vanille, c'est bizarre comme goût, mais il n'avait rien de décaféïné !

J'ai proposé le Döme pour papoter, avec la mère de JJF (elle est tombée, poussée par un voleur de sac à main, elle a le bras très abimé, recousu et très enflé).

Nous n'avons pas vu le temps passer, l'Ours est parti, revenu, nous étions toujours en train de discuter, entre autre du menu de Noël, je n'ai pas entendu mon téléphone sonner, le bibelot attendait son épouse avec impatience, nous lui avons proposé de nous rejoindre.

Les mères sont parties faire les courses, l'Ours est parti attendre sa dulcinée, et l'homme est arrivé pendant que nous faisions la queue à Monoprix.

JJF a fini par rentrer du travail, elle finit tard même le vendredi, elle commence à être très enceinte, elle s'arrête bientôt, elle est très fatiguée et cherche le sommeil, j'ai posé ma main sur le ventre de JJF, le bébé était sage, je n'ai pas senti de petits pieds mais je ne sais pas pourquoi, je sens que ce bébé arrivera avant la date, depuis le début, y a du cafouillage dans les dates.

Nous sommes rentrés presque tôt, le bibelot fatigue vite.

C'est le dernier Noël sans bébé...

15/12/2006

L'abus de politique est dangereux pour la santé

medium_Sarkozy.jpg

Camarade blogueur, tu ne peux pas ignorer que des élections se préparent. Tu vas devoir en ton âme et conscience déposer un petit bulletin dans une urne, tu auras l'impression d'avoir fait un geste citoyen et tu auras raison, la démocratie ne s'use etc. etc.

Camarade blogueur, on nous ment, déjà on n'arrête pas de nous dire que les caisses de l'Etat sont vides, nos cerveaux quittent la France, même notre idole des jeunes, se réfugie en Suisse pour soutenir la France de loin.

La télé fait de la Pub pour le contrat Senior, si tu as plus de 55 ans et que par miracle, tu retrouves un emploi, que tu proposes à ton employeur un contrat Senior, c'est en théorie un avantage pour les deux parties, mensonge, ce contrat n'existe pas, il n'a pas été voté. On appelle ça une promesse électorale et les promesses n'engagent que ceux qui y croient !

Et les quartiers "sensibles", je déteste cette expression, on supprime des emplois, on ferme des usines, on fait crever les gens à petit feu, notre "belle jeunesse" est desespérée, faut dire que vivre dans des barres avec pour seul emploi du temps, retrouver ses copains sur la dalle, je sais pas pourquoi mais dans les quartiers "sensibles" y a toujours une dalle, c'est pas très constructif.
Les associations voient leurs subventions se réduire comme peau de chagrin et pourtant que d'annonces, que de promesses, je ne vais pas te répèter ami blogueur que les promesses etc etc.

La première fois que j'ai vu des femmes âgées dans la rue, c'était à Londres, il neigeait et il ne faisait pas chaud. A l'époque, c'est pas si vieux que ça, en 2002, j'avais été outrée, mais bon, l'Angleterre n'est pas réputée pour sa politique sociale, alors qu'en France, on a une politique sociale, sauf que si tu vas faire tes petites courses de Noël dans le Marais, pour ne citer que ce quartier, devant les magasins qui te proposent des peluches à 150€, elles sont là les vieilles femmes !

Et les travailleurs pauvres, tu sais ceux qui n'ont même pas accès à un logement social, faut pas rêver camarade blogueur, les logements sociaux n'ont plus de social que le nom, il faut présenter des feuilles de salaire, et pas des petites et un rôle des impôts, si tu ne paies pas d'impôts, tu es bon pour la rue ou ta voiture !

Bon, j'arrête là sinon, je vais faire monter ma tension, dans 10 jours c'est Noël, à votre avis, en France, terre d'asile, combien d'enfants n'auront rien dans leur soulier troué ?