Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2006

J'ai la mêmoire qui flanche

medium_peau_d_ane.jpg

Ce matin, à moitié endormie, j'essayais de me rappeler depuis combien d'années, je tenais mon blog, à Tel Aviv, je m'étais inscrite sur un forum de littérature, il a disparu depuis longtemps, à Bruxelles, je ne crois pas, pourtant mon msn, jamais ouvert est belge.

Ce blog a connu un mariage, celui de l'ours et de jolie jeune femme, un enterrement, celui de la mère de l'homme, une future naissance, le bébé mystère.

Deux cancers, un de la peau pour moi, un des reins pour l'homme, on laisse de côté les choses qui font mal.

Des moments de galère, c'est pas simple de revenir chez soi lorsqu'on est parti vivre ailleurs. Des moments de bonheur, en pagaille, sinon la vie de vaudrait pas la peine d'être vécue, des moments de spleen, des pleurs et des grincements de dents.

J'ai vu des films, j'ai lu des livres, j'ai visité des expo, j'ai craqué pour des trucs indispensables qui dorment dans les armoires, j'ai visité des appartements, trop, je suis même partie à la campagne, pas longtemps, ça me donne des boutons, j'ai vu la mer.

J'ai envisagé de m'installer à Trouville, de retourner à Bruxelles, l'Ours a proposé Porto, alors que j'aime ma ville, surtout l'hiver, surtout entre deux réveillons, le soir tout le monde dort, la rue est calme, je peux rêver en paix.

J'ai connu Milky, ma voisine, grâce à mon blog, j'ai rencontré des blogueurs adorables, je n'ai dû rencontrer que les meilleurs, j'ai vu Lulu accoucher de la Belette presque en direct, j'ai annoncé la naissance de son Poussin.

J'ai dénoncé des injustices, ça ne sert à rien, mais le petit Nicolas sait que la France entière ne cautionne pas son trip sécuritaire.

Et ce matin, je me demande, c'est sans doute une lubie, si ce blog n'a pas assez vécu !

Commentaires

J'ai un ami qui dit que lorsque on est a bout d'inspiration on ferme son blog et on en commence un autre. Moi aussi je me suis demandee apres la mort de ma soeur si je pouvais continuer mon blog comme si ma vie continuait normalement ...

Écrit par : nathalie | 27/12/2006

Ça va pas la tête nan !!!!
Bien sûr que non il n'a pas encore assez vécu ce blog !
Nan, mais c'est pas possible ... Heure bleue, tu te reposes, tu te calmes et tu RESTES !
Je vais avoir besoin de toi pour un éventuel 7°... m'enfin !

Écrit par : Lulu | 27/12/2006

C'est SUREMENT une lubie.
à toute

Écrit par : Milky | 27/12/2006

Nan mais ça va pas bien dans ta tête...
Déconne pas, t'es une des premières que j'ai lu et je suis sûre que t'as encore plein de choses à nous raconter, ne serait-ce que la naissance du bébé?
Et comment il grandit, il marche, il parle...
Tu vois, encore plein de choses à dire...

Écrit par : Lul'oups | 27/12/2006

Jamais assez de ce genre de partage! C'est une définitivement une bilue!

Écrit par : onditque | 27/12/2006

Comme toutes les lubies, elle passera... Enfin j'espère!!

Écrit par : Africa_Delice | 27/12/2006

Et ces petits moments que tu nous offres, où irions nous les chercher ! tu as encore tellement de choses à nous raconter, et surtout la naissance qui va arriver. Ne nous laisse pas.

Écrit par : mayga | 27/12/2006

oulah, ça ressemble à un bilan de fin d'année, ça!je ne vais pas me mettre à t'engueuler aussi....mais.....et puis tu sais, les blogs, c'est un peu comme l'amour, rien n'est obligatoire, des fois, on peut prendre des vacances et ça fait plaisir quand on se retrouve!
ça sert TOUJOURS de dénoncer des injustices, en plus!
longue vie à ton blog!

Écrit par : passagère | 27/12/2006

Nous tenons à ton blog nous ! Alors accorde-toi une pause si tu en ressens le besoin mais surtout ne le ferme pas ! Tu as encore tant de choses à nous faire partager, les grandes comme les petites...

Écrit par : Elvire | 27/12/2006

Alors là, déjà que les jours de l'an et ce qui va autour j'aime moyen, mais alors si en plus ce blog disparaît alors là...
autrement ce genre de lassitude m'est déjà arrivée. En général je fais un break de quelques jours. Une fois j'ai changé de blog...
Après heure bleue, heure rose ? (comme heur reuse...)

Écrit par : bigfish | 27/12/2006

Pas question, c'est à peine si je te découvre, même pas 1 an. tu dis ça parceque tu es en colère, ou blueseuse, ou simplement le rhume qui dégénère en bronchite.

Écrit par : mab | 27/12/2006

alors j'ai une réponse pour toi .... NON, ce blog n'a pas assez vécu. tu nous manquerais beaucoup trop. On pourrait en faire un livre de ce blog, d'ailleurs c'en est un

Écrit par : mallo | 27/12/2006

Et merde! Si ça continue, je ne vais plus savoir qui "houspiller"si tu fermes ton logis ! Tu vas être obliger de le garder,jusqu'au jour où je lèverai le pied :PPP

Écrit par : patriarch | 27/12/2006

une p'tite déprime post-noyel ?
c'est normal, ça va passer, j'suis sure !
;-)

Écrit par : Madame Pas Contente | 27/12/2006

Je viens de lire ces commentaires... et dois avouer que j'attendais celui du Goût, en forme de "Chiche!" ou autre douceur...
Perso, je suis trop lâche pour tenter le "Même pas cap'!..." J'aurais trop peur que tu me prennes au mot...
A très bientôt?
M'ados

Écrit par : M'ados | 27/12/2006

Ce ne peut etre qu'une lubie !!!!!!!!!! Bientot 3 ans que je me farcis ta "jolie" vie, navrée mais je n'ai pas encore eu ma dose ;-). Très douce fin d'année ma petite heure ... Je t'embrasse aussi fort que je t'affectionne.

Écrit par : cerysette | 27/12/2006

nous sommes tous passés par ces moments là... et ça va passer crois moi...
Il a encore beaucoup à "vivre" ton blog...
Bin quoi c'est la saison des interrogations ou quoi ?? j'en ai des tonnes si tu veux... tiens aller hop une note...

Écrit par : Fa | 27/12/2006

Je pense que comme tu as pu le lire dans les précédents commentaires, ton blog est nécessaire pour beaucoup de monde. Et je t'écris ici à mon tour combien j'aime m'y rendre. Bon courage !

Écrit par : Adelze | 27/12/2006

j'ai vérifié, tu as été une de mes premières "commentatrice" et à ce titre, la plus fidèle et "ma doyenne" car toujours là ! alors que deviendrais je sans toi ? un coup de snaps (demande au bibelot) et c'est reparti.....

Écrit par : eric | 27/12/2006

Que serais-je sans toi, qui vins à ma rencontre ?
Que serais-je sans toi qu'un coeur au bois dormant...

Bref, ça dure depuis trop longtemps pour s'arrêter sur un coup de blues.

Écrit par : le-gout-des-autres | 27/12/2006

Un petit coup de spleen ,sans doute Heure,combien de fois me suis-je dis : "Bon,pas grand monde ne viens sur mon blog,c'est ennuyeux tout çà, a quoi bon continuer... "

Et puis,je me suis dis et s'y je le faisais en pensant un peu plus à moi en essayant de me dire parfois que je serai le meilleur spectateur...!

Si je vois bien chez toi,tu as en moyenne 20 commentaires sur tes billets,çà n'est pas trop mal non?

Alors...!

Écrit par : Yvon | 27/12/2006

Ou alors fais une petite pause,c'est vrai aussi que parfois çà permet de recharger la "batterie"...

Écrit par : Yvon | 27/12/2006

J'en rajoute une couche, il n'y a pas longtemps que j'ai découvert ton blog que je lis tous les jours, tu va pas t'en aller ? dis ! Et puis, ce bébé, j'aimerais savoir ! Et tes impressions, c'est comment quand on devient grand mère ? Allez, s'il te plaît !

Écrit par : tanette | 27/12/2006

je me souviens plus très bien de tout moi non plus
mais je sais que l'on ne s'est pas encore rencontré et que je n'ai toujours pas trouvé qui était madame de
et puis tu vas avoir besoin de nous lorsque bébé mystère sera là...
Heures bleues ... que tournent les aiguilles

Écrit par : laparhasard | 27/12/2006

C'est peut être le froid qui blanchit l'heure de son givre, le fait est que mes passages chez toi me manqueraient ... j'espère donc que la lubie s'en ira, et avant la fin de l'hiver !!!

Écrit par : astra | 27/12/2006

Hello,

Je vois que tu te poses une vrai question ?

Saches que j'aime beaucoup te lire, et que je serais triste si ton blog s'arrête.

Tu as travaerser beaucoup de moment difficiles mais auusi de beaux moments...

Bises et à bientôt

Écrit par : Marie | 27/12/2006

Mais je commence juste à m'installer ici ! A oser le faire en tout cas.
Euh steuplait, continue !
Pour le bien et le plaisir de tous !

Écrit par : Fauvette | 27/12/2006

Oh ben mince alors...moi qui vient te lire à chaque fois que je travaille de nuit dans mon foyer de toxicomanes...comme ce soir...j'aime bien toutes les couleurs que tu prends pour t'exprimer...un petit coup de gris aujourd'hui mais le gris est une couleur toujours teintée de nuances de bleu ou de rouge ou de jaune ou de vert...reste arc en ciel et si c'est le gris aujourd'hui...que ce soit gris souri(re)...

Écrit par : cathstafiore | 27/12/2006

ah non : on t'a connu femme de l'Homme, mère de l'ours, on veut te connaitre grand mère de ...

Écrit par : lili | 27/12/2006

les coups de blues ça passe, une petite pause, un mars et ça repart comme disait la pub !! ce serait trop dommage comme dit Lili de ne pas pouvoir lire la mamy que tu seras bientôt nous raconter les premiers gazoullis de bébé ours :-)

Écrit par : lacigale | 27/12/2006

Je crois que moi aussi je me suis posée cette question, et pourtant je suis toute nouvelle parmi les bloggueurs.
Peut-être avons nous parfois besoin d'un moment de creux, un moment d'absence ?
Si c'est le cas, il faut s'absenter pour mieux revenir. Et si vraiment on sent qu'il faut en finir, et bien finissons en.
En ce qui me concerne, je suis heureuse de passer par là et j'espère qu'il y aura encore du monde longtemps.
Alors à bientôt.

Écrit par : Marie Bland | 27/12/2006

Ah non pas question, tu es une référence, donc tu ressssstes !

Écrit par : baby la malice | 27/12/2006

quelle vie mouvementée.... t'en as fait des choses....t'en en eu des aventures.... et tu racontes fort bien.... et c'est un blog intéressant....bises ... loula

Écrit par : loula2 | 27/12/2006

bon ben tu vois, à l'unanimité c'est décidé, TU RESTES !!!

Écrit par : eric | 28/12/2006

Je te souhaite de trouver chaque jour un moment rien qu'à toi. Un moment pour te rencontrer toi-même et scruter ton âme. Un moment à placer entre tes préoccupations quotidiennes et tes inspirations.
Pour comprendre peut-être, ce que tu veux vraiment. Et qui sait, pour poser sur ta vie un regard neuf.

Je te l'accorde ce n'est pas de moi, mais ce matin en lisant ce texte, j'ai trouvé qu'il correspondait à ton état d'esprit. Bonne journée.

Écrit par : baby la malice | 28/12/2006

Tu le fais exprès, hein ! Pour que l'on te supplie à genoux (en plus j'ai mal aux genoux) de ne pas nous quitter. Coquine va !

Écrit par : tajmahal | 28/12/2006

Moi aussi j'ai mal aux genoux (pour prier) et qui vais-je lire en premier le matin???? Voilà, je râle... déjà que ces "atmosphères" fin d'annéesques je les trouves bleutésques...

Écrit par : onditque | 28/12/2006

Si tu voulais jouer à "c'est moi qui ait le plus de commentaires tu as gagné, alors reviens vite, ou on va manifester sous tes fenêtres.

Écrit par : mab | 28/12/2006

Quelle idée !!! pourtant c'est une idée qui peut être tentante, retrouver une certaine légèreté mais tu laisserais un trop grand vide dans cet univers bloguesque (et nous ne saurons jamais si l'Ours a eu un ourson ou une oursonne).

Écrit par : Phélycitée | 28/12/2006

A bientôt n'est-ce pas ?

Écrit par : Elvire | 28/12/2006

Je crois que tu as fait exploser les scores là, le suspense est pire que pour le piano de Lulu...
En fait c'est ça, tu voulais la battre niveau commentaires, avoue ;)

Écrit par : Lul'oups | 28/12/2006

moi qui avait le blues me voilà avec un spleen...je ne sais pas si je vais m'en remettre si tu nous fais ça!

Écrit par : muse | 28/12/2006

Oh !!
pas de quotidien aujourd'hui :-(

Écrit par : laparhasard | 28/12/2006

Bon, finie la récréation !
Hop ! Au taf !

Écrit par : le-gout-des-autres | 29/12/2006

pour moi le blog est surtout une envie. un blog pour moi, ça meurt tout seul parce qu'on n'a pu envie, pas parce qu'un jour on se dit :"tiens et si j'arrêtais mon blog"...enfin, c'est mon point de vue, je crois que c'est comme ça que mourra mon blog...

Écrit par : jevli | 29/12/2006

alors toujours en grève ?

Écrit par : eric | 29/12/2006

Oh oh...
Je ne peux que respecter ce choix, mais me sens un peu SBF...

Écrit par : onditque | 29/12/2006

on n'a jamais trop vécu...
1ere visite ici sur un appel de mab et je découvre une fermeture:ah non!
à l'heure des bilans, tout n'est pas fini, tout reste à faire...

Écrit par : co de contes | 29/12/2006

C'est l'effet Fête à la con !!! Ca donne des lubies toutes pourrites !
Allez à la prochaine note
Bises

Écrit par : acedie | 29/12/2006

ce n'est pas fini.....il faut continuer de denoncer les injustices...
sur ce blog ou autrement ...ici ou ailleurs....qu'importe !!!!
il faut le dire et l'écrire ...
très bonne année

Écrit par : Bernard | 31/12/2006

et non, ce blog n'a bien sur pas trop vecu !
Je le lis tous les jours avec bonheur !
Il faut continuer !

Écrit par : Camcam | 04/01/2007

Les commentaires sont fermés.