Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2006

L'hiver est là !!!

medium_chaussettes_de_Noel.jpg
Il fait froid, enfin c'est l'homme qui se plaint, c'est un frileux, demain soir chez son fils, il sera bien et moi j'aurai trop chaud.

Je n'ai toujours pas emballé mes cadeaux, y a pas le feu au lac, c'est demain.

Je ne sais toujours pas si Madame de est vraiment fauchée où si elle la joue pauvresse, elle a acheté à sa petite fille un tout petit cadeau de Noël, je crois que j'aurais préféré ne rien acheter que d'acheter ça mais elle a demandé à son fils, des pleiades, du parfum et une écharpe Burberry.

Elle est venue nous rejoindre pour le dessert, elle devait avoir peur d'être obligée de payer !!!

J'ai profité de sa présence pour acheter les derniers petits trucs, manque le vin, c'est l'homme qui ira choisir, seul, il prendra son temps, l'homme chez Nicolas est comme moi devant une boutique de sac à mains, ça peut durer un bon moment !

Nous ferons un réveillon qui se terminera tôt, JJF est fatiguée par sa grossesse et l'homme n'arrive plus à veiller, enfin c'est qui est convenu mais qui n'arrivera pas, nous partirons tard et nous recommencerons le 25 au déjeuner ce qui nous trainera jusqu'au soir.

Une année, nous avons mis le feu à la nappe, l'ingénieur a soufflé, le feu s'est déchainé, l'Ours n'a rien fait, je me suis levée, pour éventuellement prendre la fuite. c'est la mère de JJF qui a réglé le problème comme c'est elle qui va faire la cuisine et comme d'habitude ce sera délicieux et trop copieux.

22/12/2006

Chic, c'est vendredi

medium_books.jpg

Ce matin, dernier jour d'école, les enfants étaient bien réveillés, ça jacassait sous mes fenêtres, on sent qu'ils attendent Noël avec impatience. Difficile de retrouver une âme d'enfant..

Madame de a téléphoné, trop de bruit chez elle, réfection de sa cage d'escalier, elle demande l'asile pour la journée, c'est bien, elle fera mes paquets, Madame de est adroite ensuite elle me piquera mon ordinateur et elle jouera, le bibelot qui a décidé de rentrer déjeuner sera également sur son ordinateur, il me restera le fer à repasser et le DVD de Desproges que je n'ai pas fini de regarder.

J'attendrai la cohut du marché de demain pour acheter mes denrées alimentaires, celles que je dois apporter et des légumes pour faire une soupe pour récupérer des agapes.

J'offrirai une journée de SPA à JJF qui doit se reposer jusqu'à la naissance du bébé, le bébé est...le suspens reste entier, pas pour moi, pour vous. J'ai l'interdiction de donner des indices.

Je fermerai les yeux et les oreilles aux nouvelles du monde marre du Petit Nicolas, de Ségolène dont les dents rayent le parquet, et du borgne qui n'a pas compris que l'heure de la retraite avait sonné, suis quand même anéantie que 26% des français cautionnent ses idées.

Dire que je me suis vue en colle pour m'être peignée dans le lavabo des professeurs et qu'aujourd'hui 2 gamins de 11 ans tuent un de leurs camarades sous l'oeil indifférent des autres, drôle de monde.

Je demanderai bien à tous les professeurs de faire lire à leurs élèves "Sa majesté des mouches", non les enfants ne sont pas gentils, oui les enfants sont cruels, oui les enfants ont besoin de parents qui disent non et de profs qui punissent.

21/12/2006

Vous n'avez jamais mauvaise conscience ?

medium_Pere_Noel_ancien.jpg

Cette nuit, il ne faisait pas chaud, comme tous les asthmatiques j'ai des problèmes pour dormir dans une pièce entièrement close. Nous étions sous la couette, Balagan au milieu de nous, bien au chaud, sortir du lit n'a pas été facile ce matin.

Depuis quelques jours, le petit Nicolas nous promet zéro SDF dans deux ans, comme ça fait un certain temps que le petit Nicolas grenouille en politique, je me demande pourquoi le problème n'est pas réglé ! L'été on ne parle jamais des SDF, comme si, au petit matin, il ne faisait pas frais dehors, surtout que l'été les tentes disparaissent. Faut pas froisser le touriste !

A NYC, les autorités ont trouvé la solution: Les SDF sont ramassés et chassés de la ville, ça fait moins désordre; les touristes sont contents, on ne leur demande pas de "p'tites pièces" à la sortie des magasins et ils reviennent persuadés que l'Amérique est un pays pavé d'or.

L'homme regarde, écoute les infos, râle mais moins que moi, je trouve que les infos n'en sont plus, je me fiche du prix des truffes, de savoir que le caviar a beaucoup augmenté mais que, Grâce à Dieu, les ventes explosent, que les livres de cuisine sont tendance etc. etc., j'appelle pas ça des infos.

Comme chaque hiver, on a droit au reportage sur les SDF et, sur cette idée, pas plus bête qu'une autre, de faire dormir sous la tente des gens comme vous et moi, j'avoue tout, j'ai pas le courage de le faire mais je vois sortir d'une tente une femme, pas jeune, qui a passé une mauvaise nuit et pourtant grâce à cette poignée de gens courageux, les sans abris passent plutôt de meilleures nuits, ils ne sont pas agressés !

Cette femme dit à la caméra : "On parle chaque hiver des gens qui dorment dans la rue mais en fait on ne connaît pas leurs conditions de vie, cette nuit, j'ai enfin compris".

Il m'arrive de donner une petite pièce, pas à tout le monde, sans illusion, c'est une goutte d'eau dans la mer. Lorsque je pense que le 24 décembre, nous n'aurons plus faim après l'entrée, j'ai mauvaise conscience...

20/12/2006

prendre l'avion à Ben Gourion

medium_Elal.jpg

Ce matin, à l'aube, Bérangère et sa petite famille ont quitté Israël pour la France. J'ai pensé à elle, à son énervement, son stress et les questions que la sécurité n'aura pas cessé de lui poser !

Pendant 4 mois, un copain de l'Ours est venu faire un stage à Tel Aviv, son nom est juif, son père est juif, pas sa mère, D ne se sent ni juif, ni chrétien, il est et c'est déjà pas mal.

Première question : "Tu es juif ?" en toute rigueur D aurait dû répondre oui, son embarquement aurait été plus simple, erreur, il a répondu "non ! ".

Tout a commencé à ce moment là, les mêmes questions formulées sous des formes différentes, des adresses demandées, des numéros de téléphone, des vérifications effectuées sans relâche, un passeport examiné sous toutes les coutures.

D est jeune, il l'est toujours, il commence à être légèrement agacé, il perd quelque peu son calme.

Il finit en caleçon, les baskets passées au détecteur, et la valise retournée. L'Ours a subi la même mésaventure, il faut dire que l'Ours porte bien son surnom.

J'espère que le PP de Bérangère est cool, qu'il répondra aimablement aux questions qu'on va lui poser sans relâche, de toute façon, c'est pas grave, l'avion les attendra !

19/12/2006

Je dois apprendre à me taire !!!

medium_silence.jpg

Queue à la boulangerie, c'est la sortie de l'école. Un gamin s'avance, grille la politesse à tout le monde :

- Un éclair

Je suis derrière, les bras qui grandissent, j'ai fait mes courses et des cadeaux de Noël, je ne peux pas me retenir :

- Un éclair SVP Monsieur !

La mère offusquée

- Il allait le dire

Votre servante

- Sans aucun doute mais quand ?

Je le reconnais, j'ai un mauvais fond