Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2006

Sippour pour tout le monde

medium_deco_livre.jpg

En début d'après midi, l'homme, Milky et moi sommes partis chercher mon petit tableau.

Première déception, il me plaisait moins, Milky a même proposé de m'en faire un, pour moins cher, lorsque j'ai vu l'encadrement, un cadre à 2,50€ chez le Pakistanais du coin, j'ai laissé tomber sans regret.

Je suis sortie avec un livre, un dictionnaire imaginaire, et je suis tombée sur une ancienne voisine.

Une mine d'or cette femme : "Vous regrettez le quartier ? ", "Pas du tout mais j'aime venir m'y promener en touriste" " Vous avez bien raison, le quartier a bien changé, des homophobes (Sic) à chaque coin de rue, et ils font des trucs la nuit, des israélites, je ne dis pas de mal de ces gens la, j'ai trop travaillé avec eux, ce quartier est vraiment "cosmopolitann' " (Sic).

Mince, des homophobes qui font des trucs dans la rue, comme je suis rue du Temple, je traduis par homos qui s'embrassent, israélites, je suppose que pour elle, juif c'est un gros mot (depuis 35 ans qu'elle vit là, elle n'a toujours pas remarqué que le Marais est un quartier juif depuis un certain temps) et cosmopolitann', c'est trop mignon, je le garde comme ça.

Milky et moi restons silencieuses, l'homme devant la connerie humaine aime bien en ajouter une couche, il annonce que l'ours est marié avec un garçon très gentil mais que ça pose des problèmes pour avoir un enfant !

Tête de ma chaisière d'église, son ex-voisine a un fils homo ! Je ris sous cape, je salue cette Française bien de chez nous et nous nous installons en terrasse pour boire un café et récupérer notre souffle.

Heureusement, je croise mon vieux pépé communiste, celui qui a fait et qui continue de faire les dépouillements de mon ancien bureau de vote dans le 3ème arrondissement, ancien déporté, il aura 90 ans le 2 novembre, il continue à jongler avec ses convictions politiques et son judaïsme, une bouffée de fraîcheur.

Une troisième rencontre, sans intérêt: La libraire qui a acheté ma première librairie, tellement refaite, que les gens se retournent pour admirer les dégâts causés par la chirurgie qui n'a d'esthétique que le nom.

Nous sommes heureux de retrouver le 20ème, un quartier où les homophobes ne sont que des homos, les israélites des juifs comme les autres, un quartier cosmopolitann' comme on aimerait en voir plus souvent !

Le fameux questionnaire

medium_Livre_Madame_de_Grignan.jpgQUESTIONNAIRE

1) Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et copier la 4è ligne :
…et de jusque dans des coins du globe très éloignés du quartier de Brooklyn.
Extrait de Bons baisers de New York d'Art Spiegelman

2) Sans vérifier, quelle heure est-il ?
9 heure ?

3) Vérifiez !
9 heure 2 mais je suis sûre que l'horloge de l'ordinateur n'est pas plus à l'heure que moi !

4) Que portez-vous ?
Pull et jupe couleur chocolat

5) Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous ?
Mon livre et Balagan

6) Quel bruit entendez-vous à part celui de l’ordinateur ?
L'homme qui tape sur son ordinateur et France Inter.

7) Quand êtes-vous sorti(e) la dernière fois, qu’avez-vous fait ?
Je suis allée me promener dans le Marais et j'ai eu le coup de foudre pour un tout petit tableau..

8) Avez-vous rêvé cette nuit ?
Un rêve étrange et pénétrant, mon beau frère, j'ai pas trop d'atomes crochus avec lui, était le petit ami de Visconti, lorsqu'on voit mon beauf, c'est un rêve.

9) Quand avez-vous ri la dernière fois ?
Y a pas longtemps mais je peux pas raconter…

10) Qu’y a-t-il sur les murs de la pièce où vous êtes ?
Des gravures, lorsque je lève la tête une lithographie de chat !.

11) Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?
Je ne joue jamais au loto, suivante.

12) Quel est le dernier film que vous ayez vu ?
Je n'en sais plus rien, j'étais avec Madame de, c'était au MK2 Gambetta, ça devait pas être un bon film :

13) Avez-vous vu quelque chose d’étrange aujourd’hui ?
Pas encore mais il est tôt pour moi…

14) Que pensez-vous de ce questionnaire ?
C’est bien pour faire plaisir à Bricol-Girl et à Maurice…

15) Dites-nous quelque chose de vous que nous ne savons pas encore ?
Je suis moqueuse.

16) Quel serait le prénom de votre enfant si c’était une fille ?
Sarah.

17) Quel serait le prénom de votre enfant si c’était un garçon.
Emmanuel.

18) Avez-vous déjà pensé vivre à l’étranger ?
J'ai déja vécu à l'étranger..

19) Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du Paradis ?
j'attends tes excuses !

20) Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et la politique, que changeriez-vous ?
L’indifférence et la misère.

21) Aimez-vous danser ?
Non et je le regrette.

22) Que pensez-vous de Georges Bush ?
Nous n'avons pas été présentés !.

23) Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision ?
FBI portés disparus

24) Quelles sont les 4 personnes qui doivent prendre le relais sur leur blog ?,
Ceux qui ont réussi à ne pas se faire pièger !.

29/10/2006

Agacements quotidiens

medium_Journaux_page.jpg

Ce matin, heureuse d'avoir récupéré mon heure d'hiver malgré la pluie, un genre de crachin breton, le truc qui peut durer toute la journée.

Donc, ce matin, j'écoute la radio, je vous ai déjà parlé de mon agacement ? Des tics des journalistes ? La Capitale des Gaules, La Cité Phocéenne, la Venise du Nord, la Ville Lumière, j'en passe et des pires !

Depuis plusieurs jours, on "célèbre" l'anniversaire des émeutes dans "les quartiers sensibles", ça aussi, ça m'agace, au même titre que "le pays est sous le choc, une cellule de soutien a été mise en place". Chaque soir, j'ai le droit de regarder les "infos" à la télé, l'homme est un drogué de l'information.

Chaque soir, je me demande : "Où est l'information dans tout ça ?", chamailleries des candidats à la candidature, faits divers bien crasseux avec interrogation des voisins qui n'ont rien vu (contents de passer à la télévision ils racontent n'importe quoi) et, cerise sur le gâteau, "le jeune issu de l'immigration", "élevé dans un milieu défavorisé et habitant une cité", qui travaille, ou mieux, qui a créé une boîte et fait travailler ses copains.

Chaque soir, rappel des évènements de l'année dernière, les bus qui brûlent, les jeunes encapuchonnés qui jettent des pierres sur les gentils policiers, les "habitants des quartiers" qui clament leur indignation, nos amis les journalistes ont gagné cette nuit : Un bus marseillais a brûlé, après celui de Nanterre, mais cette nuit, l'escalade a commencé, une femme lutte contre la mort.

Messieurs les journalistes, vous pouvez être fiers de vous, vous aussi Monsieur le Ministre de l'Intérieur, vous qui agitez le problème de l'insécurité pour gagner des voix.

27/10/2006

Lorsque je fais de la purée mousseline

medium_Sex_and_the_City.jpgmedium_Desperate_Housewives.jpg

Vous avez tous des pubs dans la tête, quelquefois des années après, vous vous surprenez à les fredonner, ça et les dessins animés, Casimir, Nicolas et Primprenelle et ben c'est pareil pour les séries télés américaines.

J'ai obligé l'homme a regarder "Madame est servie", j'ai regardé "Une nounou d'enfer", je suis extrêmement bon public.

Ma série préférée n'est pas Desperate Housewives, même si j'attends de recevoir en cadeau de Noël et avec impatience, la saison 2. On ne peut pas s'identifier aux héroïnes, d'ailleurs elles sont figées, Bree restera l'obsessionnelle qui fait son argenterie en apprenant la mort de son mari, Suzan est maladroite à vie et les secrets sont des secrets de polichinelle.

Ma série préférée reste "Sex and the City", 4 célibataires, sans problèmes de fric, ni de logement à New York -déja c'est pas courant- , qui dorment avec des dessous "sexy", on n'oserait pas porter le même déshabillé, nous on a toujours notre vieille robe de chambre qu'on n'ose même pas ouvrir au facteur avec !

Elles se lèvent le matin, même pas le cheveu en pétard, maquillées comme des voitures volées, elles passent leur temps à boire, à manger sans prendre un gramme et elles s'habillent toutes en 36.

Elles se payent des orgasmes royaux dès qu'elles mettent un mec dans leur lit, se servent de sex toys comme vous de votre brosse à dents.

Elles se promènent dans la rue habillées en total look, Prada, Dolce & Gabbana, c'est pourtant pas facile de sortir faire ses courses avec un décolleté qui arrive au nombril, sauf qu'elles ne font jamais de ravitaillement.

Elles parlent de cul sans complexe, d'ailleurs, elles ne parlent que de cul et de chaussures et s'achètent le Birkin Hermès comme on achète les croquettes du chat.

C'est pour ça que j'adore cette série, que je repasse un oeil sur la chemise du bibelot et l'autre sur Carrie, qui n'a d'ailleurs jamais passé l'aspirateur, ni repassé une chemise.

Sex and the City, c'est de la pub même pas déguisée pour le luxe, je ne suis pas dupe un seul instant et c'est justement ce côté invraisemblabe qui me séduit.

26/10/2006

Remerciements

medium_Sefer.jpg

Hier Bérangère écrivait sur les blogs, univers qu'elle découvre.

Aujourd'hui, je veux remercier une blogueuse qui se reconnaitra.

Sefer, c'est un livre et mon petit tableau, il est vraiment petit représente des livres en vrac avec le titre en hébreu, je le veux et j'irai le chercher Dimanche, cette galerie respecte le Shabbat.

Je ne croyais pas, en ouvrant ce blog, que je rencontrerais tant d'amitié et de solidarité.

Bien sûr que je veux bien t'emmener Al voir l'expo Rembrant mais elle commence le 28 mars, Milky tu peux donner ton ordinateur a scanner aussi souvent que tu le souhaites, le bibelot est à ta disposition.

Lulu, je donnerais ma chemise pour rencontrer le poussin, et toi la blogueuse qui m'a envoyé un mail, celui qui donne un air de fête à ma journée, j'espère te rencontrer rapidement.

Non, nous ne sommes pas des frustrés, des solitaires, les média n'ont rien compris au phénomène des blogs; Derrière chaque clavier, on trouve un être humain et pas forcèment un anonyme, certains commentateurs ne sont pas des inconnus, un blog ça permet de se lier d'amitié avec des gens que dans notre vie de tous les jours, nous n'aurions pas forcèment connus.

Je garde un souvenir lumineux d'une journée passée avec Annie Day.

Et même si Victor, Claire et Sylvie ne sont pas forcèment là chaque jour, que je ne commente pas forcèment leurs blogs chaque jour, je pense à eux règulièrement.

Je ne connais pas Mab, ni Maky d'ailleurs mais hier j'ai partagé leur joie à la naissance de la numéro 4.

Bon, je sais, cette note dégouline de bons sentiments, c'est pas trop mon truc, sachez que ceux, et ils sont nombreux, que je n'ai pas cité font partie aussi de ma vie.