27/10/2006
Lorsque je fais de la purée mousseline
Vous avez tous des pubs dans la tête, quelquefois des années après, vous vous surprenez à les fredonner, ça et les dessins animés, Casimir, Nicolas et Primprenelle et ben c'est pareil pour les séries télés américaines.
J'ai obligé l'homme a regarder "Madame est servie", j'ai regardé "Une nounou d'enfer", je suis extrêmement bon public.
Ma série préférée n'est pas Desperate Housewives, même si j'attends de recevoir en cadeau de Noël et avec impatience, la saison 2. On ne peut pas s'identifier aux héroïnes, d'ailleurs elles sont figées, Bree restera l'obsessionnelle qui fait son argenterie en apprenant la mort de son mari, Suzan est maladroite à vie et les secrets sont des secrets de polichinelle.
Ma série préférée reste "Sex and the City", 4 célibataires, sans problèmes de fric, ni de logement à New York -déja c'est pas courant- , qui dorment avec des dessous "sexy", on n'oserait pas porter le même déshabillé, nous on a toujours notre vieille robe de chambre qu'on n'ose même pas ouvrir au facteur avec !
Elles se lèvent le matin, même pas le cheveu en pétard, maquillées comme des voitures volées, elles passent leur temps à boire, à manger sans prendre un gramme et elles s'habillent toutes en 36.
Elles se payent des orgasmes royaux dès qu'elles mettent un mec dans leur lit, se servent de sex toys comme vous de votre brosse à dents.
Elles se promènent dans la rue habillées en total look, Prada, Dolce & Gabbana, c'est pourtant pas facile de sortir faire ses courses avec un décolleté qui arrive au nombril, sauf qu'elles ne font jamais de ravitaillement.
Elles parlent de cul sans complexe, d'ailleurs, elles ne parlent que de cul et de chaussures et s'achètent le Birkin Hermès comme on achète les croquettes du chat.
C'est pour ça que j'adore cette série, que je repasse un oeil sur la chemise du bibelot et l'autre sur Carrie, qui n'a d'ailleurs jamais passé l'aspirateur, ni repassé une chemise.
Sex and the City, c'est de la pub même pas déguisée pour le luxe, je ne suis pas dupe un seul instant et c'est justement ce côté invraisemblabe qui me séduit.
10:30 | Lien permanent | Commentaires (32)
Commentaires
Ecroulè de rire! Lol! En effet j'espère que tu n'es pas dupe! Ton humour à la Woody Allen me remplit de joie tous les matins!
Écrit par : Africa_Delice | 27/10/2006
L'avantage des sex toys, c'est que quand ça manque d'énergie, il n'y a qu'à changer les piles.
Avec les mecs, faut s'acheter des dessous qui coûtent un max, qui sont inconfortables et en prime ça ne marche pas toujours...
Écrit par : le-gout-des-autres | 27/10/2006
Encore ce matin un moment de bonheur bleuesque, tu as le chic pour dire en phrases concises et bien senties ce que je pense et aurait dit en vrac.
bonne journée.
PS. Madame est servie et la Nounou, à regarder sans mari ironique à côté.
Écrit par : mab | 27/10/2006
J'ai adoré Sex and the City surtout quand on le regarde au second degré, on rit beaucoup. La série Ally Mac Beal m'a aussi séduite. J'adore ces séries complètement déjantées loin de la réalité mais jouées par des américains où tout est possible dans ce pays.
Écrit par : tajmahal | 27/10/2006
Tiens tu es de nouveau en forme (je ne dis pas que tu as des formes !) non non, mais que tu vas bien,je commençais à me faire du soucis ! :**
Écrit par : patriarch | 27/10/2006
Décidément j'ai de grosses lacunes culturelles... je vais regarder dans le magazine TV quand ça passe cette série-là. Mais je sais d'ores et déjà que je prendrai moins de plaisir à le regarder qu'à lire le résumé que tu en fais !
Écrit par : Elvire | 27/10/2006
si tu veux, je te racontes la saison 2 de desperate housewives, :o)
je suis d'ailleurs en train de regarder les épisodes de la saison 3 en VO. Concernant sex and the city, j'avoue avoir été laissée d'entendre toujours parler de cul...
Écrit par : jevli | 27/10/2006
Je m'insurge : quitte à faire un titre de ce genre, tu aurais quand même pu parler de la triscotte, aujourd'hui en danger à cause d'une recette modifiée !!!
Des infos : http://20six.fr/schleuder/art/1353717/_br_font_color_red_Sondage_exclusif_la_Triscotte_et_vous_font_#comm
Non mais...
Écrit par : schleuder | 27/10/2006
jamais regardé cette série, comme bcp d'autres d'ailleurs, mais bon ça n'est plus ma tasse de thé comme avant dans ma prime jeunesse (hum)... disons que j'ai plus le temps de prendre le temps de regarder une série en entier :p
Écrit par : Goldomat | 27/10/2006
Tout est au possible au pays des series. Sex , City and cie non pas trop mon truc. Moi je suis une accroc de "Law and Order" depuis des annees. Maintenant ja'ime bien aussi "House".
Écrit par : nathalie | 27/10/2006
J'adoooooooooooooooooooore sex and the city ...A tel point que c'est même ma sonnerie de téléphone portable (comme ça tout le monde est au courant)...
En effet, je suis d'accord avec toi à 100 %..total décalage mais c'est un régal!
Écrit par : eva l'arhcitecte | 27/10/2006
Je reviens du pays de ces « séries » où elles sont des Hermes, Prada, DG ambulants…au point où l’on se demandait si c’était des faux ou bien si on les distribuait, et bien devine….ni l’un ni l’autre ! ;-)
Par contre, si tu n’es pas armé de patience, impossible de regarder une série à la télé, la pub est prioritaire !
Écrit par : onditque | 27/10/2006
Quelle tristesse au dernier épisode de Sex & the City. Ma dose hebdomadaire d'humour m'a manquée.
Écrit par : Phélycitée | 27/10/2006
Alors cette salle de bains?? Oups je m'égare!
Écrit par : Africa_Delice | 27/10/2006
J'adore trop Sex and the City, je ris toute seule devant ma télé oui seule, parce que les hommes, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, détestent cette série pour la plupart !! Pourquoi ? Il y a là matière à réflexion.....
Écrit par : gadgette | 27/10/2006
Sourires,
Avant quand j'étais une desperate housewife je détestais cette série, va savoir pourquoi ???
Aujourd'hui je cultive le sex and city dans ma petite ville de province où il n'y a pas une seule boutique prada à l'horizon. Et oui j'adore ces filles cinglées, peut-être parce que je le suis aussi, même si je ne porte pas de dessous sexy, même si je rame pour perdre un gramme, même si je n'ai pas de sex toy ( pas encore lolll) même si je dois remplir le frigo, repasser, lessiver... même si j'ai plus de la trentaine et que le matin je ne suis pas jojo a voir... Tout est symbolique...
Écrit par : Thea_O | 28/10/2006
C'est vrai, Sex ans the city, c'est la série anti bigoudi.
Écrit par : Jean Christophe Bataille | 28/10/2006
je suis fan de desperate, j'adore aussi urgences mais là les heroines sont moins bien coiffées.
Écrit par : scheherazade | 28/10/2006
Tiens C marrant mon com a été mangé...peut-être une desperate housewife affamée...;-)
Écrit par : Bérangère | 28/10/2006
a peine lever je viens de lire ta note, et j'ai déjà le sourire aux levres...merci toi
Carrie et toute sa tribue me font penser aux "copines" monegasques que je vois pratiquement tous les jours...
Cependant moi le Birkin d'Hermès moi je cracherais pas dessus... bien que Longchamp soit ma marque chouchou en matiere de sac...
Écrit par : Fa | 28/10/2006
Vi, çà manque à ma culture... çà passe sur quelle chaîne que je me cultive un peu ! Rire.
Écrit par : pyrome | 28/10/2006
Je n'aime pas cette série, et je ne sais pas encore pourquoi. Ce n'est pourtant pas leur sexualité débridée, car après tout, je suis une fan absolue de la série adapté des Chroniques de San Francisco, bien moins populaire, certe, mais gratinée en scène chaudes.
Je n'aime pas les personnage de cette série, je crois, et c'est très perso, comme feeling.
C'est comme les gens avec qui on a des atomes crochus ou pas.
Par contre, j'adore Desesperate Housewives, aussi caricaturales soient-elles. J'aime ce qu'est en train de devenir Lynette, une sorte de requin maternel: mi-femme d'affaire impitoyable, mi-femme aimante.
Le personnage de Susan est vraiment le moins intéressant, je trouve.
Bree nous promet quelques surprises, je pense que tout en restant elle-même, elle va montrer son humanité.
à suivre donc!
Écrit par : Miss Lucy | 28/10/2006
J'ai de vagues souvenirs de "madame est servie" par contre le reste .... un mystère pour moi !
Écrit par : Lulu | 28/10/2006
je ne connais pas sex and the city, mes filles le regardent. J'étais une fan absolue de la Nounou d'Enfer. Plus efficace qu'un comprimé de Prozac ! (et sans effets secondaires)
Écrit par : lili | 28/10/2006
J'ai laissé un com hier, mais ça voualit pô fonctionner ! m'enfin ! Je disais donc que je n'ai jamais regardée ni l'une ni l'autre, moi et la télé ça fait 2 de toutes façons :-) Mais j'adore la façon dont tu parles de ces séries !!!
Écrit par : astra | 28/10/2006
Je n'ai pas vu suffisamment d'épisodes de "Sex and the city" pour me faire une idée bien cadrée, mais c'est amusant car j'ai regardé un épisode hier je crois, justement ;-)
Écrit par : Odile sans régime | 28/10/2006
Sex and the city... Une série cul...te. J'ai vu beaucoup d'épisodes seule alors que mes aînés étaient trop jeunes pour veiller aussi tard. Maintenant, ils nous arrivent de la regarder ensemble. Fous rires garantis même aux rediffusions puisque nous connaissons certaines répliques par coeur.
Les américains sont quand même doués pour inonder le marché de séries déjantées. Il n'y a pas longtemps, une nouvelle série passait "Greys anatomy", mélange d'"Urgences" et d'"Ally Mc Beal", où on nous montre la vie de jeunes internes en chirurgie complètement loufdingues.
Écrit par : Cali Rise | 29/10/2006
C'est particulier "Grey's anatomy"...je dois être trop vieille...ma belle fille de 18 ans adore, elle ne loupe pas un episode.
Je prefere Geirges CLOONEY...rien à faire.
Écrit par : eva | 29/10/2006
Je n'ai suivi aucune de ces séries, mais il est impossible de ne pas en avoir entendu parler. Le résumé que tu nous as fait est drôle et plein d'humour.
Écrit par : Maurice | 29/10/2006
Cela ne veut rien dire trop vieille. Cette série a fait chuter Urgences aux states.
Le docteur Mamour est très beau mec. ;-)
Écrit par : Cali Rise | 29/10/2006
Ah, c'est même pas vrai Samantha s'est cassée la gueule de la balançoire vendredi dernier, peuchère. Et Natacha s'est cassée une dent à cause de Carrie et Mister Big, alors hein ! :) et Charlotte est mal barrée niveau orgasme... En fait j'adore !
Écrit par : lesfillesde1975 | 29/10/2006
Ouai, ouai, enfin moi qui suis une vraie desperate housewive, mais pas desperate du tout, je suis quand même très rassurée par les tracas de Lynett. Cependant ma banlieue ne ressemble pas du tout à ce décor disneyland ... étrange ? Ces séries nous renvoient notre propre image mais en très sophystiquée et c'est tout, pas de quoi nous échapper un temps de notre réalité.
Le vrai problème est qu'avec toutes ce séries il n'y a plus du tout de cinoche à la tv.
Écrit par : caron | 30/10/2006
Les commentaires sont fermés.