25/10/2006
Tous sous un même ciel
l'homme a été ferme, il n'est pas parti au pays des cigognes, il veut bien donner de sa personne mais le côté gratuit de cette affaire qui traîne ne le séduit pas.
Comme il ne partait pas, il avait promis de me soulager et de faire les agences immobilières avec Madame de, qui a force d'hésitations, de "Y a tout à refaire" de "L'immeuble est en mauvais état" a loupé le coche, "le produit recherché", à savoir un 3 pièces de 60m2 vers la place Gambetta est introuvable.
Pendant qu'il faisait sa mitzvah, je devais aller à la banque, râler auprès de mon chargé de compte, lui demander s'il compte, un jour, me rendre mes sous, qui se sont envolés au mois d'Août pour payer un voyage à un malotru, c'était trop beau pour être vrai.
C'était trop beau, l'homme a filé comme un dard, chercher des résistances pour le malheureux qui partait à sa place et je me suis retrouvée avec Madame de sur les bras, que j'ai traînée à la banque où j'ai exposé ma requête légitime, de toute façon, je les connais, je serai recréditée vers Noël.
En sortant, je suis passée au Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, mince, il joue les prolongations ! L'exposition Dreyfus est prolongée jusqu'au 22 Octobre.
Je sais déja que j'irai voir "Un monde disparu", une exposition de photos de Roman Vishniac, mais c'est le mois prochain et je veux absolument voir l'expo Rembrandt et la Nouvelle Jésuralem.
En sortant, juste à côté du Musée, on trouve une galerie, je pile devant un petit tableau, "Sefer", le premier mot que j'ai su lire en hébreu, ce petit tableau, je le veux, mais j'ai envie d'être seule pour l'acheter.
J'ai un bon pretexte pour aller râler à la banque, j'espère que mon petit tableau va m'attendre.
09:30 | Lien permanent | Commentaires (19)
24/10/2006
Famille, tracas et Cie
Cette nuit, les fenêtres avaient tendance à claquer, réveillée à 3 h 30 pour vérifier que l'espèce de plante, qui rien que pour m'embêter, est en train de se transformer en truc énorme, n'est pas tombée sur un crétin de passant, alors que d'habitude toutes les plantes ont l'amabilité de crever chez moi, sauf le lierre qui lui commence à partir à l'assaut des fenêtres.
Donc, réveillée à 3 h 30, mal aux gencives à cause d'une couronne, qu'il va bien falloir faire sauter, la racine est cassée et malgré diverses tentatives pour sauver cette dent, je sens que je vais devoir lui faire mes adieux !
Pas moyen de me rendormir, j'ai réveillé le bibelot en gigotant, Balagan s'est plainte et finalement, nous avons rallumé nos lumières et chacun à plongé dans son bouquin, le mien "Cocaïne et tralala" ne me pétera pas mon neurone, c'est charmant.
A 5 heures, j'ai enfin éteint la lumière, tout en sachant qu'il était impossible de faire la grasse matinée, coupure d'eau dans l'immeuble ce matin, plus d'eau jusqu'à midi, si tout va bien, je viens d'aller me laver les mains, sont en retard, ça commence bien !
Je suis toujours en train de râler, contre les voitures, la pollution est intense sur Paris, surtout que ma bonne ville est en chantier dans ses moindres recoins, mais je trouve bien agréable de tourner un robinet et d'avoir de l'eau chaude ou froide, je suis bien contente de mettre mon linge dans une machine qui fera le travail à ma place, je suis heureuse de me faire livrer la litière de ma bestiole et autres produits frais qui trouveront une place dans le réfrigérateur, je viens d'allumer une petite lampe (un faux grossier de Gallé) ramenée d'Israël et c'est plutôt sympa cette lumière douce qui tombe sur mon ordinateur.
Finalement, je trouve ma vie plutôt douce, au début du siècle, l'eau courante n'était pas la norme, le gaz non plus, les mains des femmes étaient abîmées par le lavage au lavoir, les femmes mouraient en couche et n'importe qui d'une rage de dent.
C'est fou ce que le manque de sommeil peut me rendre sage !!!
10:25 | Lien permanent | Commentaires (17)
23/10/2006
J'ai passé un bon moment
J'ai passé un bon moment à lire vos trouvailles, je suis incapable de vous départager, un petit faible pour Bérangère à cause de Jérusalem, pour le talent d'Obni, pour le Goût qui va " au chagrin", on sent qu'il n'est plus motivé pour aller travailler.
En fait, je crois que le Goût, comme beaucoup, c'est pas le travail qu'il n'aime pas mais les conditions de ce travail, ça va jamais assez vite, c'est jamais bien et toujours trop payé, quand c'est payé !
En conclusion, je suis incapable de vous départager.
Pour vous remercier, je vous aurais bien donné une leçon pour bien porter un legging mais j'ai pas encore ouvert mon Elle.
Le legging, c'est jamais que le vieux caleçon, vous savez le truc qui poche aux fesses et aux genoux, le truc que vous finissez par porter pour faire les vitres.
Comme hier, j'ai raté la séance de "The Queen", que j'ai eu la flemme de finir la peinture dans mes toilettes, alors l'attaque de la salle de bains, je la sens moyen.
Je vais vous laisser réflechir sur les 20 façons de porter un vieux caleçon.
09:45 | Lien permanent | Commentaires (20)
22/10/2006
Tourne l'heure
Comme je n'ai pas le temps, que je me suis levée tard, en même temps c'est dimanche et dimanche on fait ce qu'on veut. J'ai eu la faiblesse d'inviter Madame de avec l'idée d'aller au cinéma ou de continuer la peinture, j'hésite.
Je vous propose un concours, à la manière d'Eric, vous ne gagnerez pas de bonbons, juste ma considération.
Faites une phrase en utilisant impérativement les mots suivants :
ANPE, CHANEL, MANOLO BLAHNIK, COQ ROUGE, DICTIONNAIRE, TARTE TATIN, MADELEINE DE PROUST, BIBELOT, CHAGRIN et MEDISANCE.
Je ramasse les copies tout à l'heure, à l'heure bleue sans doute.
10:45 | Lien permanent | Commentaires (33)
21/10/2006
je vous ai apporté des bonbons ou comment donner des leçons de mauvaise foi
Avant, j'avais un blog sur 20six, je vous parle d'un temps que les nouveaux blogueurs ne peuvent pas connaitre, c'était le début des blogs, nous n'étions pas nombreux, 20six avait un côté convivial et potache, je ne compte plus les commentateurs anonymes, pas toujours agréables.
20six avait un truc extraordinaire, ses bonbons, vous pondiez une note larmoyante du genre.
Ma vie est fichue, mon copain est parti, je suis au chômage, j'en ai marre de la vie, je vais me jeter sous le train, me jeter par la fenêtre ou dépenser mes derniers sous à m'acheter des "Fumer tue".
Alors là, pour vous consoler, vos commentateurs vous donnaient des bonbons virtuels, une note bien desespérée pouvait vous rapporter 6 bonbons, bonbons que vous vous empressiez de redistribuer à d'autres malheureux.
Un jour, 20six a supprimé ses bonbons, a rendu sa plateforme peu attrayante et les petits blogueurs des débuts sont partis ailleurs, certains ont supprimé leur blog, cette tragédie est connue sous le nom de "Migration de 20six"
J'ai le chagrin pudique et les emmerdements discrets mais je vous assure que si je racontais ma life sur l'ancien 20six, j'exploserais le compteur à bonbons.
Bon, en même temps, c'est samedi, j'ai pas grand chose de racontable à écrire, mais vous pouvez m'envoyer des chocolats pas virtuels.
Il fait un vrai temps à se jeter dans le canal.
10:20 | Lien permanent | Commentaires (30)