Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2006

Remerciements

medium_Sefer.jpg

Hier Bérangère écrivait sur les blogs, univers qu'elle découvre.

Aujourd'hui, je veux remercier une blogueuse qui se reconnaitra.

Sefer, c'est un livre et mon petit tableau, il est vraiment petit représente des livres en vrac avec le titre en hébreu, je le veux et j'irai le chercher Dimanche, cette galerie respecte le Shabbat.

Je ne croyais pas, en ouvrant ce blog, que je rencontrerais tant d'amitié et de solidarité.

Bien sûr que je veux bien t'emmener Al voir l'expo Rembrant mais elle commence le 28 mars, Milky tu peux donner ton ordinateur a scanner aussi souvent que tu le souhaites, le bibelot est à ta disposition.

Lulu, je donnerais ma chemise pour rencontrer le poussin, et toi la blogueuse qui m'a envoyé un mail, celui qui donne un air de fête à ma journée, j'espère te rencontrer rapidement.

Non, nous ne sommes pas des frustrés, des solitaires, les média n'ont rien compris au phénomène des blogs; Derrière chaque clavier, on trouve un être humain et pas forcèment un anonyme, certains commentateurs ne sont pas des inconnus, un blog ça permet de se lier d'amitié avec des gens que dans notre vie de tous les jours, nous n'aurions pas forcèment connus.

Je garde un souvenir lumineux d'une journée passée avec Annie Day.

Et même si Victor, Claire et Sylvie ne sont pas forcèment là chaque jour, que je ne commente pas forcèment leurs blogs chaque jour, je pense à eux règulièrement.

Je ne connais pas Mab, ni Maky d'ailleurs mais hier j'ai partagé leur joie à la naissance de la numéro 4.

Bon, je sais, cette note dégouline de bons sentiments, c'est pas trop mon truc, sachez que ceux, et ils sont nombreux, que je n'ai pas cité font partie aussi de ma vie.

Commentaires

Merci chère Heure bleue, je pense comme toi des blogs, j'aime l'idée qu'ils se concrètisent par la suite, d'une rencontre... Je viens te visiter tous les jours mais parfois je ne commente pas ; bises

Écrit par : Africa_Delice | 26/10/2006

Heureusement que tu mets la dernière phrase... J'ai failli me vexer tout rouge à vie quoi... Merci à toi aussi !

Écrit par : schleuder | 26/10/2006

Ta chemise pour rencontrer mon poussin ? laquelle ? pas celle dont le bibelot a recousu les boutons j'espère ...va pas être content sinon !
Va falloir que je m'organise un petit voyage à Paris ...

Écrit par : Lulu | 26/10/2006

"Bon, je sais, cette note dégouline de bons sentiments, "
J'osais pas le dire, mais puisque tu abordes le sujet...
Effectivement, tu ne nous avais pas donné l'habitude faire presque "gnangnan".

Écrit par : le-gout-des-autres | 26/10/2006

C'est drôle... dans la vie, je suis plutôt attirée par les hommes (on ne rigole pas, s'il vous plaît!). Mais ici, sur les blogs, je trouve les femmes "mieux". Plus drôles, plus sensibles, plus émouvantes, plus pertinentes, plus douées...
Du coup, j'ai à ces lectures des élans d'amitié, des bulles de complicité, des envies de raconter, de la tendresse, des sourires, des larmes... et même de l'affection, de la bonne grosse vraie affection pour certaines que je ne rencontrerai pas - mais que j'ai envie de serrer fort dans mes bras, le temps d'un rire - ou d'un sanglot - partagé...
Clin d'oeil, HB!...

Écrit par : M'ados | 26/10/2006

Je suis tout à fait d 'accord avec toi, le blog permet de rencontrer d'autres personnes que l'on n'aurait jamais pu rencontrer autrement. Même si l'on ne se voit pas par delà l'écran, on sent si l'on a des atomes crochus ou non. Et puis, les bons sentiments cela fait du bien dans ce monde de bruts. D'ailleurs cela vient du coeur et c'est agréable à lire.

Écrit par : tajmahal | 26/10/2006

J'aime bien aussi quand tu causes comme ça ! ;-)

Écrit par : Bérangère | 26/10/2006

j'adore cette richesse qu'offre les blogs aussi, :o)

Écrit par : jevli | 26/10/2006

L'amitié est partout sur les blogs. Sur le tien en particulier.

Écrit par : Jean Christophe Bataille | 26/10/2006

Je n'ai plus rien à ajouter. Tout a été dit et beaucoup mieux que je ne sache le faire. Une bise légère pour ta note :*

Écrit par : patriarch | 26/10/2006

Je suis passée sur ton blog ce matin mais je n'ai pas osé risquer un commentaire. Pourtant ce que tu dis sur les blogs, les sympathies qui s'y nouent est tellement juste !
Et je suis contente que tu ailles chercher TON tableau dimanche.

Écrit par : Elvire | 26/10/2006

c'est vrai ce que tu dis là et toutes les rencontres que j'ai faites à travers le blog ont été de belles rencontres...même si on est loin, différents, si on n'a pas le même âge...c'est bien le seul endroit où toutes ces frontières sont abolies

Écrit par : lacigale | 26/10/2006

Eh oui, la bloggosphère est un lieu virtuel de rencontre et d'amitié. J'ai commencé pour moi-même, sans me soucier d'être lue...puis les commentaires sont apparus et j'ai commensé à visiter... et je me suis liée !!! Les blogs font partie de ma vie, comme mes voisins et ceux que je ne connais pas et qui me disent bonjour dans la rue.

Passes une douce soirée.
@+

Écrit par : aeraine | 26/10/2006

La dégoulinade de bons sentiments ne fait pas de mal de temps en temps et de toutes façons c'est mieux que la haine ou le mépris. Ravie que tu te fasses plaisir dimanche.

Écrit par : mab | 26/10/2006

c'est pas dégoulinant...juste un constat réaliste et si plein d'humanité...au diable les médias et leur blabla concernant les blogs...les blogs sont générateurs de lien social, à une époque où les cités anonymes tendent à le détruire ce lien si précieux!

Écrit par : cathstafiore | 26/10/2006

Ta note sonne très juste.
Tout mon amitié.
Je n'oublie pas l'Homme, l'Ours et JJF.

Écrit par : Bernie | 26/10/2006

j'aurai envie d'écrire, de répondre pleins de choses à ta note, seulement je sais pas comment les formuler, alors je me conterais de dire ou du moins d'écrire, oh pis merde j'y arrive pas...je t'embrasse très fort.

Écrit par : eric | 26/10/2006

Ouf !

Écrit par : Maurice | 26/10/2006

Qu'importe le flacon...pourvu qu'on ait l'ivresse !

Écrit par : Maky | 27/10/2006

J'adhère à ta vision du monde bloguesque. J'ai découvert un monde amical et généreux.

Écrit par : Phélycitée | 27/10/2006

Je partage complètement ta vision, je préfère le préciser car depuis ma note un peu agacée, on me prend pour une folle furieuse! :)
De belels rencontres ou de belles amitiés en devenir et ça met en joie...

Écrit par : lesfillesde1975 | 27/10/2006

Merci Heure Bleue, parce que c'est vrai ce n'est pas que du virtuel, on apprend à se connaitre, à rire à se réjouir des petits bonheurs, à pleurer sur les malheurs.
Je pense sincèrement que celui qui ne vit pas cela ne peut pas comprendre. Que le lien qui se tisse est réellement très fort. Au delà des distances, des frontières, du physique, de la religion, il n'y a aucune barrière.

Écrit par : mayga | 27/10/2006

sourires.

Écrit par : Thea_O | 28/10/2006

Tout a été dit ou presque, par toi ou à travers les commentaires.
Je pense que les journalistes ne sont que de vilains jaloux d'une communication qui leur échappe.
Très agréable souvenirs pour moi aussi.
(surveille bien le petit Al quand tu l'emmèneras dans une expo, il ne faudrait pas qu'il se perde dans la grande ville !!!)
Bises

Écrit par : annnieday | 28/10/2006

oups! manque un S quelque part ;)

Écrit par : annnieday | 28/10/2006

Tu sais combien je suis heureuse de vous avoir, le bibelot et toi, attentifs à ce que je me nourrisse bien, que je ne fasse pas n'importe quel boulot de con, à mon coeur d'artichaut malmené...
(si madame de n'est pas là demain, je passerai peut-être vous faire un petit coucou en début de soirée ?)

Écrit par : Milky | 28/10/2006

Les commentaires sont fermés.