Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2007

Le Dieu des petits riens

medium_chats_siamois.jpg

La merveille est arrivée chez elle, l'Ours et Jolie Maman ont hérité de mes deux chats lorsque j'ai quitté la France, un rouquin trop gentil et une petite siamoise chocolat trop peureuse.

Lorsqu'ils ont posé le couffin sur la table en arrivant, Arthur est venu renifler la jeune personne, a ronronné un moment et il est parti vivre sa vie de chat.
La siamoise chocolat est partie se cacher, elle essaie de se rendre invisible, ne mange pas, se cache sous le canapé, sous les fauteuils, il va lui falloir du temps pour accepter la merveille.

Madame de. a signé, elle va vraiment devenir ma voisine, elle est venue hier, j'avais moyen envie, elle est arrivée avec le pain mais sans les chouquettes ! Elle n'est plus économe, elle joue l'Avare et elle est excellente dans ce rôle !

L'homme ne s'ennuie plus au travail, il peste, samedi il a RV à l'hôpital à 8 h 30, pneumologue, et lundi, il a RV avec le chirurgien, c'est officiel, je déteste cet hôpital de l'Est Parisien.

Demain, c'est déja vendredi, l'homme ne travaillera que le matin, satisfait d'être presque tranquille jusqu'au lundi matin.

Je savoure le plaisir d'être seule aujourd'hui, ce soir l'homme me parlera de politique, je râlerai en lui disant que je ne supporte pas sa façon de m'inciter à voter comme lui.

L'Ours me téléphonera certainement pour me raconter la première nuit de la merveille chez elle.

Balagan se plaindra du menu.

Ma vie est faite de petits riens mais ces petits riens me rendent heureuse, parfois mélancolique, le temps passe si vite.

06/03/2007

Non, je n'ai pas changé...

medium_Ours_en_peluche.jpg

Hier, j'ai traversé Paris pour aller rejoindre l'Ours, nous sommes allés voir la merveille.

la merveille dormait, les bras en l'air, les poings fermés. Une future gauchiste comme ses grands parents ?

L'Ours et la Jolie Maman sont partis régler des problèmes de téléphone, de changement de chambre et nous ont abandonné toutes les deux, elle a déja changé depuis samedi, son nez prend forme, son caractère s'affirme, il est encore trop tôt pour songer à Cléopatre.

Ses parents avaient à peine refermé la porte que la toupie à commencé à donner de la voix, je l'ai prise, j'ai attrapé le biberon, elle s'est mise à têter goulument, j'étais aux anges, elle dormait tranquillement dans mes bras, ses parents sont revenus, Jolie Maman a demandé : "Elle a pris combien ?", j'ai répondu, Jolie Maman était satisfaite.

L'Ours a regardé sa mère et a dit : "Donne moi ma fille", j'ai obéi, d'ailleurs je n'avais pas le choix, il me l'a prise des bras, il a posé sa merveille contre son coeur, elle a continué à dormir, il était aux anges.

Les pères et les filles, ça doit faire des étincelles, non ?

03/03/2007

Heure-bleue voit la vie en rose

medium_fille_dans_une_rose.jpg

Jeanne Salomé est née aujourd'hui, à 12 h 04, pour être précise.

Finalement, elle est plutôt petite, menue, elle mesure 50 cm et pèse 2,960 kgs, elle a la bouche charnue de sa mère et un léger duvet brun sur un crâne parfait.

La Jolie Maman est arrivée à la clinique à 8 heures ce matin, le travail avait commencé pendant la nuit, elle est partie directement en salle de travail.

Pendant ce temps là, les deux grands mères et le grand père buvaient café sur café, le futur père faisait la navette, la future mère s'était même endormie, et puis le futur père n'est pas revenu, nous avons compris que la naissance était proche.

Nous avons dû attendre plus de deux heures avant de voir notre première petite fille, seul le père avait le droit de la voir.

Si, je vous dis qu'elle est parfaite, que ses oreilles sont toutes petites, que ses mains et ses ongles sont de ravissantes miniatures, qu'elle a déjà une voix puissante, vous allez croire que j'exagère.

Je n'ai toujours pas réalisé qu'une ébauche de petite fille allait prendre toute la place.

02/03/2007

Dernière minute

medium_Naissance.jpg

L'Ours vient d'appeler.

Je serai grand mère demain.

Ceux qui savent sont priés de se taire.

Alors, fille ou garçon ?

Ca sent le printemps

medium_printemps_1.jpg

Ca sent le printemps et les vacances sur Paris. Hier dans le Marais, la circulation était fluide, les boutiques vides, les touristes étaient encore rares.

J'étais dans la boutique d'une amie, nous buvions du thé vert, nous parlions du bébé pas pressé.

Un jeune homme, bien de sa personne, est entré dans le magasin, il a prétendu être américain, j'ai trouvé ça surprenant, je comprenais tout, comme il était censé venir du Sud, je ne sais pas si vous connaissez l'accent du Sud des EU, ça ressemble à de la bouillie trainante, j'étais extrêment surprise de ma facilité linguistique.

Il a demandé à mon amie s'il pouvait prendre des photos de l'intérieur de son magasin pour se rappeler son séjour à Paris , il est très joli, le magasin de mon amie, ça ne ressemble pas à une boutique, on dirait un boudoir, les fleurs grimpent et s'enroulent sur les barreaux de la fenêtre, les fauteuils sont accueillants, les pelotes de laine font des taches de couleur.

Lorsque ce jeune homme, bien de sa personne, est sorti, j'ai dit à mon amie qu'il n'était pas plus américain que nous et à ma grande stupeur, j'ai appris que ce jeune homme se livrait à de l'espionnage industriel, ça lui arrive très souvent, mon amie a des doigts de fée, elle fait des modèles originaux, il arrive même que ses oeuvres se retrouvent dans des magazines et son magasin n'est même pas cité !

Si ça continue, bébé va naitre le jour de notre anniversaire de mariage, et le jour de l'anniversaire d'une amie blogueuse.