Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2007

j'avoue tout

medium_Pyjama_bebe.jpg

Je suis une mauvaise femme d'intérieur, je peux l'avouer, Milky vient de me balancer, j'oublie tout, lorsque j'ai du pain, j'ai pas de sel, je crois toujours que j'ai assez de restes pour le soir, je préfère le tarama avec des colorants et je déteste faire le réassort, ça fait 15 jours que je dois acheter du produit pour nettoyer les vitres !

JJF en a assez de la grossesse, le bébé, obéissant, est déja engagé, nous avons tous donné des dates de naissance, l'Ours a été chargé de noter, de toute façon, on boira quand même le champagne.

Hier, avec la mère de JJF, nous avons cherché des brassières réclamées par la Clinique: 7 brassières, z'ont peur de rien dans cette clinique, la brassière est une espèce menacée, j'ai trouvé un ensemble blanc, dont le haut pourrait éventuellement passer pour une brassière, (il faudra de l'imagination à la clinique) j'avais trouvé un autre ensemble blanc au Monoprix (une pièce unique), c'était tellement unique que je n'ai jamais pu embarquer mon ensemble, la caissière n'a pas trouvé de prix, je dois impérativement retourner dans ce Monoprix, en espérant qu'une grand'mère dont la fille accouche dans la même clinique que JJF n'a pas raflé l'objet de ma convoitise.

Autre moment, vous comprendrez pourquoi, je n'ai pas le temps d'être une hôtesse attentive, Madame de. a téléphoné, elle achète ! dit-elle, l'appartement qui se trouve à 5 minutes de chez moi, j'annonce la chose à l'homme, il rit, me dit que Madame de. peut encore changer d'avis et que nous avons toujours la solution de déménager.

Aujourd'hui, surtout ne riez pas, j'ai décidé d'être une femme admirable, sauf que je dois descendre acheter de la nourriture pour Balagan, j'ai oublié d'acheter les sachets hors de prix de la chose et la bestiole campe devant son assiette.

PS : Pour Milky, je veux bien être une mère adoptive, pas une mère d'occasion !!!

07/02/2007

Petits désagrèments entre amis

medium_Hopper_hotel.jpg

Maky avait raison, Madame de est revenue à la charge, elle avait visité un appartement, très à côté de chez moi, vraiment trop à côté ? Elle souhaitait que je le visite avec elle !

Nous étions en train de goûter, Madame de est restée très enfant, ma machine tournait, j'ai eu besoin d'eau pour une petite Ricoré, plus d'eau !

Nous sommes parties visiter l'appartement, des petites affichettes avaient fleuri dans ma rue, coupure d'eau, remise en service indeterminée, c'est gênant, j'ai immédiatement pensé que j'irai prendre ma douche chez Milky, que nenni, Milky était privée d'eau comme tout le monde.

Que dire de l'appartement, qui pour l'instant, plait encore à Madame de, c'est un appartement standard parisien , chaque centimètre compte et surtout comme je suis arrivée à saturation, je ne prends même plus la peine de visiter vraiment.

A notre retour, le Bibelot était rentré, il a proposé un scotch à Madame de, elle a accepté, elle en a pris deux, elle était pompette, Milky est arrivée, elle adore lorsque Madame de est "gaie", elle sait que cette dernière oublie d'être désagréable.

Nous avons organisé un diner sans eau, à base de restes, pas énormes, Milky a failli s'endormir sur le canapé, lovée dans mon châle.

Ce matin, il neige vaguement sur Paris, Balagan dort dans mon lit, ma fille adoptive doit dormir dans le sien, le vie reprend, l'eau est revenue.

Un peu de soleil dans l'eau froide, que demander de plus.

05/02/2007

Que sont devenues les fleurs ?

medium_Pivoines_3.jpg

Depuis vendredi, je me traine, j'ai le moral dans les chaussettes, je devrais pourtant rayonner, être solaire comme ils disent dans les magazines, non je suis crevée, démoralisée.

J'ai perdu l'insouciance comme d'autres perdent leurs dents de lait, je suis pourtant douée pour le bonheur mais depuis quelques années, la vie ne nous fait pas de cadeau.

Le bibelot est parti travailler, sans entrain, pas motivé pour un sou, il ne trouve qu'un avantage au travail, ils sont bien chauffés et comme il est frileux, enfin c'est une mince satisfaction.

Nous avons passé le WE à ne rien faire, il a repris le goût de la lecture, moi aussi mais j'ai perdu l'envie d'écrire, elle reviendra, elle revient toujours, elle est juste cachée, comme le soleil.

Il fait gris dehors et dedans.

Pour couronner le tout, hier aux infos, qui n'ont d'information que le nom, on a eu droit à Bernard Giraudeau et ses deux cancers, stop ! Le cancer ça me donne des boutons !!!

03/02/2007

Scanners à la chaine

medium_medecin.jpg

Hier, nous sommes partis rejoindre la Belle au Bois Dormant, l'Ours, une amie, dans un café à côté du CHU, nous aurions préféré faire les dernières soldes, aller au cinéma, faire n'importe quoi sauf l'hôpital...

Un scanner en panne, dans un CHU, ça désorganise, le monstre tourne presque jour et nuit, hier il faisait tellement chaud dans la salle d'attente que les portes de la salle du scanner, étaient ouvertes, ils sont trois à regarder des écrans, et ils ne s'arrêtent pas.

Le Bibelot a été appelé, le reste de la famille a joué aux chaises musicales, l'Ours faisait semblant de lire, la Belle au Bois Dormant était debout et moi, j'étais muette, pour ceux qui me connaissent, ça tient de l'exploit.

Lorsque le Bibelot est sorti, il était aussi vert que son joli pull, on venait de lui annoncer qu'il connaitrait les résultats de son scanner lors de sa consultation avec le chirurgien, plus d'un mois à se ronger les sangs, nous allions partir la peur au ventre, lorsque je me suis souvenue que nous pouvions exiger de voir un médecin et d'avoir les résultats immédiatement.

Il a fallu parlementer mais la radiologue a regardé les clichés et à rassuré la famille et l'homme, qui a repris des couleurs, il va bien.

Nous sommes repartis crevés, la Belle au Bois dormant a fait un petit somme, l'Ours a enfin bouquiné, l'homme a retrouvé son ordinateur chéri, un restaurant chinois médiocre et hop au lit, nous nous sommes réveillés à 9 h ce matin.

La crise cardiaque nous guette...

31/01/2007

Humour ?

medium_femme_au_panier.jpg

Chacun gère son stress comme il peut.

Le Bibelot et moi trainons dans Paris, il n'a pas dit que son scanner avait été repoussé

- Faut que j'achète une carte orange

Votre servante :

- Tu vois que tu peux faire preuve d'optimisme, acheter une carte orange avant de passer un scanner

Mon Bibelot

- Oui, mais je ne mets pas le numéro...

Et ça nous a fait piquer une crise de fou rire !