Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2007

Ca sent le printemps

medium_printemps_1.jpg

Ca sent le printemps et les vacances sur Paris. Hier dans le Marais, la circulation était fluide, les boutiques vides, les touristes étaient encore rares.

J'étais dans la boutique d'une amie, nous buvions du thé vert, nous parlions du bébé pas pressé.

Un jeune homme, bien de sa personne, est entré dans le magasin, il a prétendu être américain, j'ai trouvé ça surprenant, je comprenais tout, comme il était censé venir du Sud, je ne sais pas si vous connaissez l'accent du Sud des EU, ça ressemble à de la bouillie trainante, j'étais extrêment surprise de ma facilité linguistique.

Il a demandé à mon amie s'il pouvait prendre des photos de l'intérieur de son magasin pour se rappeler son séjour à Paris , il est très joli, le magasin de mon amie, ça ne ressemble pas à une boutique, on dirait un boudoir, les fleurs grimpent et s'enroulent sur les barreaux de la fenêtre, les fauteuils sont accueillants, les pelotes de laine font des taches de couleur.

Lorsque ce jeune homme, bien de sa personne, est sorti, j'ai dit à mon amie qu'il n'était pas plus américain que nous et à ma grande stupeur, j'ai appris que ce jeune homme se livrait à de l'espionnage industriel, ça lui arrive très souvent, mon amie a des doigts de fée, elle fait des modèles originaux, il arrive même que ses oeuvres se retrouvent dans des magazines et son magasin n'est même pas cité !

Si ça continue, bébé va naitre le jour de notre anniversaire de mariage, et le jour de l'anniversaire d'une amie blogueuse.

Commentaires

tu vois quand je te dis que je viens aux nouvelles ttes les deux minutes...bon il se magne ce BB ?

Écrit par : bérangère | 02/03/2007

Une vraie peste que l'espionnage industriel.

Écrit par : Lebaudet | 02/03/2007

Ton amie devrait mettre un écriteau à la vitrine "Interdiction de photographier" ; ainsi toutes tentatives de piratage serait déjà stoppées. On attend l'arrivée du nouveau né.

Écrit par : tajmahal | 02/03/2007

Si il y a moins de monde… C'est super ! Parce que j'y viens faire un tour express avec ma douce… Pleins de gens qu'on a pas vu depuis beaucoup trop de temps… Départ du train dans 2 heures… Allez ! Je continue à faire les bagages… ;-)

Écrit par : obni | 02/03/2007

Censé, pas sensé ! Un peu de bon Sens, enfin...

Écrit par : Milky | 02/03/2007

Et elle le laisse faire sans rien dire ?

Écrit par : Phélycitée | 02/03/2007

Je sens que je ne vais pas faire grand chose de la journée...

Écrit par : mab | 03/03/2007

Hi hi (si c'est pour moi), juste pour dire que j'ai été agréablement "kidnappée" depuis vendredi, je viens de rentrer.

Écrit par : onditque | 04/03/2007

Oups, bon anniversaire de mariage en fait!!!

Écrit par : onditque | 04/03/2007

Les commentaires sont fermés.