Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2007

Le retour de Madame de

4f6a10cff250f715889692f074a22144.jpg

Non, je n'ai pas revu Madame de., je l'ai aperçue sur le trottoir d'en face, j'ai failli traverser pour aller la voir, elle avait l'air de porter toute la misère du monde sur ses frêles épaules, puis je me suis souvenue de notre dernière rencontre et j'ai continué mon chemin.

Madame de. a fini de décorer son appartement, et alors que son caractère est bien trempé elle nous a joué la petite maison dans la mièvrerie pour son entrée et sa chambre, une chambre de jeune fille du XVIIIème siècle, ça dégouline de chantilly et de dentelle, ça respire la virginité...

Je revenais d'une promenade avec le Bibelot, il a besoin de sortir chaque jour sinon il boude, nous avons rencontré l'agent immobilier préféré de Madame de., trois années de recherche, ça crée des liens...

La jeune femme nous a appris que Madame de. ne voulait pas rester dans son appartement, elle songe à déménager, j'en étais sûre !

Elle vient de se trouver une occupation pour les dix prochaines années; Un jour, je fais visiter mon appartement pour ne pas le vendre, le lendemain, je vais visiter un appartement pour ne pas l'acheter.

Madame de. aime les plaisirs simples, ceux qui ne coûtent rien...

Commentaires

Tu sais que ça nous manquait! La fâcherie est vraiment bien installée si aucune des deux n'a voulu traverser la rue. Après La petite maison dans la prairie c'est Dallas. A quand Règlement de comptes à OK Coral?

Écrit par : mab | 11/10/2007

j'aime ces rendez vous régulier avec Madame de...tu devrais en faire un recueil de nouvelles...

Écrit par : cathiminie | 11/10/2007

Mais qui va-t-elle pouvoir entrainer dans ses recherches si vous ne vous parlez plus.

Écrit par : Phélycitée | 11/10/2007

Il faudrait qu'elle change de région, là aussi, il y a beaucoup d'appartements et de maisons à visiter. Si tu lui parles, il y a aussi un spectacle gratuit, les cours des Tribunaux où des affaires juteuses sont jugées. Il y a des personnes qui passent leur vie à assister à ces audiences.

Écrit par : tajmahal | 11/10/2007

"chantilly et dentelle", ça ne m'irait pas du tout, mais des fois, je rêve que mon bordélique appart se transforme en chambre de princesse......
elle devrait demander un HLM, madame de., ça lui occuperaitau moins 20 ans!!!!!!

Écrit par : passagère | 11/10/2007

héhéhéhé...

Écrit par : series | 11/10/2007

Madame de est vraiment très joueuse !

Écrit par : Lulu | 11/10/2007

j'adore ton dernier paragraphe ..rires..et le pire c'est que ça doit être vraiment ça !!

Écrit par : lacigale | 11/10/2007

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.... c'est la devise de Madame De..... drôle de personnage quand même..... je crois bien qu'une voisine comme ça je la scotcherai au mur !!!

Écrit par : ysa | 11/10/2007

Ah, elle commençait à me manquer, Madame de... !!! Cest bête comme on finit par s'attacher à ces improbables personnages... ;-)

Écrit par : Septentria | 11/10/2007

Madame De...serait-elle une courtisane non révélée !

Écrit par : Maky | 11/10/2007

ça s'appelle du tourisme immobilier! Chacun ses vacances!

Écrit par : marie | 11/10/2007

madame de à vraiment des petits plaisirs simples et naturels! :))))

Écrit par : tarmine | 12/10/2007

bof! finalement tu pourrais y gagner au change...

Écrit par : muse | 13/10/2007

Les commentaires sont fermés.