Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2008

J'suis dans un état proche ...

971112f845381983ccb813b07c052ee9.jpg

Ce maudit virus a laissé des traces, je me sens comme un légume, j'ai un encéphalogramme plat, je lis des livres pour jeunes filles en pleine puberté, je regarde 'Les fugitifs" en repassant, j'ai pas envie d'aller au cinéma, les musées ne me tentent pas, le Bibelot me traîne en promenade, je refuse même de traverser le Père Lachaise.

Je ne suis même pas retournée voir si ma housse de couette était enfin soldée correctement.

J'empile les livres au pied de mon lit, j'envisage distraitement de remettre mes liens à jour.

Je regarde mes carreaux d'un oeil désabusé.

Je refuse d'accompagner le Bibelot dans le Marais.

Je n'ai même pas envie de croiser Madame de pour la titiller.

Je suis fatiguée et pourtant lundi la Merveille a été d'une sagesse exemplaire, longue promenade dans son nouveau quartier, cette petite est déjà une vraie parisienne, elle regarde les magasins, ne dort pas mais babille, je suis sûre qu'elle pense, comme sa grand mère, que les soldes sont immondes, au retour, elle a bu son biberon, adoré le mélange pomme, poire et miel, un amour cette petite, fait une sieste trop longue, j'avais fini de regarder les images de mon Elle depuis longtemps.

J'ai besoin de lumière, de soleil, de vacances au Pérou mais pour aller au Pérou faut des sous et des sous, j'en ai pas...

Commentaires

Ne me dis pas que tu deviens comme le Bibelot, avide de soleil, de chaleur et de ciel bleu !

Écrit par : le-gout-des-autres | 23/01/2008

Haha, toi la parisienne, au Pérou ?! Je te donne deux jours avant de craquer !

Écrit par : Milky | 23/01/2008

Je te comprends. Les fins d'hiver deviennent difficiles à supporter. On sens le printemps, mais on ne le voit pas. Ce matin, j'ai fait mes carreaux, je ne voyais plus au travers. Je voulais aller cet après-midi à la déchêterie pour y mettre quelques objets que je ne veux plus, mais le temps est gris. Quand j'y vais, je passe devant un grand étang où s'ébattent des oies, des canards, peu de cygnes. Je voulais faire des photos. Quand j'irai, je mettrai les photos sur mon blog.
J'y ai vu, la dernière fois que j'y suis passée, deux oies cendrées (un couple). Ils ne se quittaient pas d'une patte. Il y a également de drôles de canards noirs, très beaux. Courage !
La Merveille a sûrement senti ton état et en parfaite petite fille, s'est dit que cette fois-ci elle restera calme. Elle veut te ménager pour te garder longtemps.

Écrit par : tajmahal | 23/01/2008

C'est trop loin le Pérou voyons !
Moi aussi j'ai envie (besoin) de vacances, de soleil, de la mer...

Allez on fait un club des qui sont fatigués ?

Écrit par : Fauvette | 23/01/2008

avec Internet... le Pérou est à portée de clic... et tu ne risques ni le mal de l'air ni les coups de soleil ! bon courage quand même!

Écrit par : danycab | 23/01/2008

Mais le Bibelot est ta lumiere, ton soleil et ta chaleur... C'est pas le Pérou?
OK, je sors

Écrit par : Ralbol | 23/01/2008

C'est vrai que l'hive nous sommes moins motivés et ces virus qui nous laissent à plat...

Écrit par : ange-etrange | 23/01/2008

Heureusement qu'il y a de merveilleuses Merveilles. Quoique je prendrais bien aussi du soleil et du bleu.

Écrit par : Phélycitée | 23/01/2008

je ne demande pas le Pérou mais comme toi, un peu de soleil ne me ferait pas de tort...dommage que même le soleil soit si cher !!

Écrit par : lacigale | 23/01/2008

C'est une merveille à temps complet qu'il te faut pour te requinquer !!

Écrit par : ysa | 23/01/2008

Et si tu t'éloignes un peu trop la Merveille fera ses premiers pas sans toi!

Écrit par : mab | 24/01/2008

une ch'tite deprime? Les soldes n'arrangent rien...j'ai horreur de cette periode, des gens qui se precipitent pour acheter des horreurs de fin de stock (tres souvent) ça me depasse...


Allez, un peu de vitamine et hop hop ça repart!

Écrit par : eva l'architecte | 24/01/2008

En reprenant tes notes tu fais un rapport en 300 points pour améliorer le sort des Français et tu le vends à "sa Majesté"...un coup pareil, ça rapporte, non?

Écrit par : muse | 24/01/2008

Comme je t'envie de vivre près du Père Lachaise !

Écrit par : Marie Bland | 24/01/2008

Dis-moi...c'est pas un bouillon de légumes que tu nous prépares !
Ce serait plutôt un bouillon de culture...;-)
Si le Bibelot t'embarque dans le Marais...fais attention qu'il ne perde pas pied !

Écrit par : Maky | 24/01/2008

Les commentaires sont fermés.