Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2008

La Bourse plonge

934ba268f1a3c06be6173de1570d9b2b.jpg

La Bourse plonge et je me demande si les boursiers ne sont pas des imbéciles ? Moins 8% ici, moins 7% ailleurs et de nous expliquer que tout ça, c'est de la faute des américains et de leurs subprimes !

J'avoue que je reste dépassée par la bêtise des gens qui nous gouvernent et de leurs amis les banquiers, mettre dehors des pauvres gens qui n'arrivent plus à payer des remboursements trop élevés, se retrouver avec des quartiers entiers de Philadelphie livrés au pillage, des enfants dehors et des banques possédant des maisons invendables, je n'appelle pas ça "gérer en bon père de famille".

Si j'avais été banquier, que Dieu me protège du pire, j'aurais peut être récupéré les maisons mais j'aurais laissé les malheureux endettés vivre dans ces maisons, ils auraient payé un loyer, tout le monde aurait fait le gros dos en attendant des jours meilleurs.

Mais voila, je ne suis qu'une femme qui doit vivre avec un budget limité depuis la maladie du Bibelot et qui réagit en ménagère, je ne suis pas à la tête de l'Etat le plus puissant du monde, celui qui s'enlise dans une guerre imbécile.

Je ne suis pas un Président bling bling qui accepte une montre vendue aux alentours de 50 000€ alors que certains citoyens vivent avec moins de 500€ par mois.

Et cerise sur le gâteau, je ne suis pas un avocat très connu qui passe actuellement en procès pour avoir dépouillé une vieille dame riche, qui a été retrouvée mourante dans le hall de son immeuble, Boulevard Suchet.

L'Homme n'est pas un animal bon ma brave dame !

Commentaires

L'homme est un animal rendu stupide et méchant par sa cupidité.
Ce n'était pas trop gênant jusqu'à ce que la rapacité devienne une valeur phare...

Écrit par : le-gout-des-autres | 22/01/2008

Tu n'es pas tout ça, reste telle que tu es, notre Heure pas toujours à l'heure, pas toujours bleue, souvent raleuse à juste titre.

Écrit par : mab | 22/01/2008

dès qu'il s'agit d'argent, y'a un truc etrange qui se passe dans la tête de l'homme : il devient con (homme ou femme d'ailleurs, c'est au sens large) ...

Et en effet, laisser les gens dans leur maison avec un loyer s'eut été intelligent mais c'est trop demander...ce n'est pas rentable.

Écrit par : eva | 22/01/2008

c'est qui cet avocat ? Je ne suis pas au courant...

Écrit par : lili | 22/01/2008

ah j'ai pas entendu parler de l'histoire de l'avocat très connu ! normal vu que je zappe les infos tv, journaux, et des fois juste je regarde infos sur la 3.Les gens deviennent fous avec leur pognon ! ils croient que tout s'achète mais ils ont pas tort tu peux acheter le droit de polluer !!! t'as le droit de t'enrichir sur le dos de qui tu veux !!! t'as vu nokia en allemagen, ils ont touché les subventions, les benef et basta, on va voir ailleurs si on peut pas plumer quelqu'un d'autre (un pays tout de même), et tout ce que la chan,celière fait : elle manifeste avec les ouvriers au chomage ! ils devraient exiger le remboursement... y'a des putins de magouilles partout, c'est ecoeurant !

Écrit par : nadine | 22/01/2008

De plus en plus écoeurant......

Écrit par : tanette | 22/01/2008

la bourse plonge et la nôtre se vide mais y en a que ça arrange bien..ils voyagent gratos et doublent leur salaire!!

Écrit par : lacigale | 22/01/2008

par moment je me demande si l'Etat justement ne devrait pas gerer son budget comme le fait la menagère... ouais ouais je sais utopie quand tu nous tiens...

Écrit par : Fa | 22/01/2008

et fort heureusement
puisque nous n'aurions pas le bonheue de te lire

Mais c'est fort lamentable en effet, tout ce gachi!!
!

Écrit par : laparhasard | 22/01/2008

grandeur et décadence du capitalisme, colosse aux pieds d'argile: quand "ils" nous auront tout pris, que leur restera-t-il......?

Écrit par : passagère | 22/01/2008

"L'Homme n'est pas un animal bon" Suffit de jeter un oeil sur les infos pour s'en convaincre. C'est le règne des vautours

Écrit par : Phélycitée | 23/01/2008

et ben ma brave dame !
c'est pas simple tout c'la

la bourse, ! que c'est drôle comme petit mot.
parc'que c'est une petit mot, il faut le reconnaître, rien que 6 lettres, et pourtant comme le monde en parle !
a croire que 6 lettres peuvent empêcher le monde de tourner...
alors que moi je sais, qu'il en a reçus plus de 6 lettres, le président pour lui demander de faire cesser les expulsions, les injustices, faire rentrer les otages, libérer les prisonniers politiques, augmenter le smic, aider les sans abris.. tu vois j'en suis déjà à 6 alors.... la bourse !!!

un bon article qui nous fait réfléchir...
c'est pour ça aussi que je viens chez toi,
pour le plaisir de discuter sérieusement qq fois.
et me détendre (surtout)

bonne journée à +
affectueusement
rsylvie

Écrit par : rsylvie | 23/01/2008

elle plonge et elle replonge et où ce yoyo va-t-il nous mener? j'ai une adresse pour des montres à 5€, le marché de Castellane!

Écrit par : muse | 23/01/2008

Sa montre, j'ai envie de lui faire avaler! avec ou sans le bling-bling!

Écrit par : lesfillesde1975 | 24/01/2008

Les commentaires sont fermés.